430 : avant et après (et surtout maintenant)

Image
Répondre
mad max

430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

La première fois que je l'ai vue, c'était en juin 2011. Ca m'a pris sur un coup de tête, j'appelle samedi matin à 11h pour savoir si la voiture est encore vente. La réponse est oui. Je prends mes clics et clacs et je pars pour un aller-retour de 600 bornes dans la journée.

Elle ressemblait à ça
Image

Abandonnée dans une casse. Elle appartenait aux propriétaires de la casse qui s'en étaient un peu servis avant de se faire plusieurs frayeurs avec :? C'est que Madame pousse sous ses airs de berline papapoule.
C'est d'ailleurs ce que tout le monde de la casse qui avaient eu l'occasion de monter dedans en passager me disaient : "plus jamais je monterai là-dedans, j'ai eu trop peur".

Plus d'un mois plus tard, j'ai enfin mon camion plateau
Image
Image
Et c'est parti pour 300 bornes.

Le moteur est sale mais en bon état.
L'intérieur a été bouffé par l'humidité, quelques points de rouille à l'extérieur, un gnon sur le côté qui s'est transformé en rouille.

Avec mon acolyte, le pro des Biturbos qui vient parfois ici, j'ai nommé F.F. :mrgreen:
La voici à côté de sa soeur
Image

Première opération, distribution + pompe à eau
Image
Image
Image

Image
Après un premier nettoyage :
Image
Image

Pompe à essence HS, moyen de contournement pour essayer de démarrer le moteur
Image

La suite un peu plus tard pour éviter un trop gros pavé d'un coup
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par MASERALFA »

Salut Mad Max,
Elle avait tout de même besoin d'une bonne révision... Depuis combien de temps elle n'avait pas roulé?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

Au moins 2 ans.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par MASERALFA »

Ce sont des voitures qui n'aiment pas l'immobilisme... C'est très bien d'avoir sauvé cette Berline, elles méritent que l'on s'occupe d'elles
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par duvel »

Salut Mad Max,

la pompe a eau est neuve ? elle a l'air bien propre sur les photos, peux tu me dire si la turbine de la pompe est en plastique ou en métal.
Pour le camion plateau, te rappels tu les conditions de location ??

Merci A+
C'était quoi ce bruit là ???
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

la pompe est neuve, je me souviens plus pour la turbine.

Pour le camion plateau rien de compliqué, j'ai déjà déplacé plusieurs voitures de la sorte.
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par chem38 »

donc le pb etait benin! je m'en doutais
peux tu passer les news de cette restau
merci
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

J'ai pas fini, c'était que la 1ere partie.
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

PARTIE 2
Changement de la pompe à essence (qui coute bien cher au passage, comme la pompe à eau).

La voiture ne démarre toujours pas et j'ai l'embrayage collé.
Pas de quoi faire de tests là où est la voiture et mon acolyte est débordé entre le boulot et le bouquin. Nous sommes en décembre, j'expédie la voiture au Garage du Trident.

- 1er coup de fil : aïe, pas mal de dégats et le moteur tourne que sur 5 pattes. En plus, le calculateur fonctionne pas, j'ai réussi à la faire tourner avec un calculo à moi mais j'en ai pas à vendre.
- ok pour le calculo je sais où en trouver et vous me tenez au courant pour le moteur

le lendemain : "c'est bon pour le moteur, il tourne nickel, c'était juste un cable d'injection qui merdait"
Par contre, train avant, longeron droit et électricité à refaire.

Début janvier, dernier coup de fil pour me dire que la voiture a eu son CT.
Image
Image

Pas fini, épisode 3 un peu + tard.
Gun

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par Gun »

Merci Mad-Max... vivement la suite.
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

Un petit HS pour Fred puisqu'on parle du garage du trident.

La première visite de la 224, ça date d'aout 2010 déjà.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11632
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par maseramo »

Merci Mad Max, c'est génial de nous faire vivre cette rénovation. Bravo pour ce sauvetage !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par MASERALFA »

Salut Mad Max,
Merci, on attend la suite de la restauration avec grande impatience!!!
Merci aussi pour les photos de mon "ex" 2.24V...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

J'ai eu en autre surprise récente, une fuite d'huile (bénigne) et le Ranger qui pissait comme une vache.
Pour le Ranger, y a du boulot pour le remettre en état.
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

Grâce à Maseralfa, intérieur métamorphosé.
Photos à venir :P 8-)
mad max

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par mad max »

Image

Début des festivités
Image

Ca commence à se corser
Image

Quel merdier
Image

On en voit le bout
Image

Terminé
Image
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par VALE »

Bravo pour cette restauration.

Encore une de sauvée.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par MASERALFA »

Salut Max, Bonjour à tous,
J 'ai été très surpris par la forêt des fils quand le tableau de bord a été enlevé, c'est à se demander comme cela peut fonctionner.
Du même coup, on a aussi révisé la timonerie d'essuie glace, car pour remplacer le tableau de bord on est obligé, d'enlever tout le mécanisme d'essuie glace pour avoir accès aux écrous de tableau de bord. Maintenant Mad max a des essuies glace qui tournent à la bonne vitesse, une température d'eau au tableau de bord qui indique une bonne donnée et peut être un compteur qui va indiquer la bonne vitesse... A voir...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: 430 : avant et après (et surtout maintenant)

Message par Barth »

Bravo, beau boulot. Effectivement il y a un joyeux merdier à cet endroit la. :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Répondre