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Les prix à la hausse?

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Les prix à la hausse?

Messagede gemini » Mar 24 Juil 2012 17:43

Regardant assez souvent d'un oeil distrait les petites annonces (pas si distrait vu où cela m'a encore amené dernièrement, hum :oops: ), il me semble constater une nette tendance à la hausse des prix demandés pour nos belles. :shock:

Je ne peux pas parler pour tous les modèles, je ne suis vraiment que les ghibli à distance et de très loin les spyder (la saison s'y prette).
Mais il me semble, j'en suis même certain pour la ghibli, que les prix ont nettement progressé ces derniers mois.

Et je ne parle pas d'une augmentation de quelques centaines d'euro.
SI auparavant, on trouvait quantité de ghibli sous les 10-12.000, fort est de constater qu'aujourd'hui, la majorité en vente (à l'exception des accidentées) est proposée à un tarif supérieur aujourd'hui, une grande partie s'affichant même à bien plus de 15000 euro.
Même combat sur autoscout et mobile.

Síl y a peu, on trouvait assez facilement des modèles sous les 10000, ils sont extrêmement rare aujourd'hui, et ces voitures sont à la vente depuis de très longs mois.

Alors quid? je me fais une fausse impression, aveuglé par mon achat tout récent?
Ou les prix ont vraiment augmenté? :?:

Si vous suivez le marché des autres modèles, merci de me faire part de vos impressions aussi, je me demande si c'est .


Notez que je suis conscient du delta entre le prix demandé et le prix de vente final, mais il me semble assez juste de penser que si le prix moyen demandé est en augmentation, le prix moyen final devrait l'être aussi, non?

Si c'est confirmé, je me demande à quoi peut bien être liée cette hausse...
Meilleure visibilité de la marque depuis la sortie de la granturismo?
Présence de la ghibli dns le pack de juin de forzamotorsport :lol: ?
Hausse estivale (je ne me souviens pas avoir constaté cela l'année passée)?
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede MASERALFA » Mar 31 Juil 2012 08:23

Bonjour Gemini, Bonjour à tous,
J'ai aussi constaté que les Ghibli ont une certaine tendance à augmenter, d'ailleurs la revue RETROVISEUR, cote la GHIBLI 2.0 litres 21300 Euros et la 2.8, 19500 Euros. La revue YOUNGTIMERS, cote la Ghibli 23500 Euros. La tendance est aussi la même en Italie.
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede gemini » Mar 31 Juil 2012 15:14

Ils sont généreux chez rétroviseur et youngtimer.
L'ancienne cote était à combien?

Concernant l'Italie, c'est d'autant plus intéressant, les prix y étaient toujours beaucoup plus bas que par ici. Et bien il semble que ce soit fini, encore un exemple, avec la dernière ghibli mise sur subito il y a quelques jours, 19750 pour une MY94: http://www.subito.it/auto/maserati-ghib ... 296856.htm


C'est étonnant quand même, surtout si on compare avec la cote actuelle de sa rivale de l'époque, la M3 E36. ;)
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede MASERALFA » Mar 31 Juil 2012 16:09

La cote était encore il y a peu bien en dessous des 20.000 Euros, mais l'intérêt grandissant pour ces modèles est certain... Avec le livre de Fabien qui ne va pas tarder à sortir, sur les Biturbo, la cote n'a pas fini de monter...
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede MASERALFA » Mar 31 Juil 2012 16:13

... A noter que la cote RETROVISEUR, n'est pas une cote faite à la légère, elle est faite avec les plus grands experts automobiles français qui se basent sur les cotes des différents pays Européens...
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede Pierre D » Ven 3 Aoû 2012 10:56

Pour apporter ma modeste pierre ;) à cette discussion, j'ai établi un comparatif des cotes 2011 et 2012 de La Vie de l'auto concernant les Maserati des années 80 et 90.
Les cotations correspondent à des véhicules "en état d'origine ou correctement remis en état". Selon LVA "un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure".

Voici le tableau (que vous pouvez télécharger) :
Cote Maserati biturbo LVA 2011 2012 copie.jpg
Cote Maserati biturbo LVA 2011 2012 copie.jpg (235.31 Kio) Vu 4055 fois


Les évolutions confirment nettement le sentiment d'une hausse sensible des cotes pour la plupart des biturbo. Les plus fortes hausses, en valeur absolue, s'observent effectivement sur les Ghibli. Mais ce modèle est loin d'être le seul à bénéficier d'une jolie augmentation.

La cote LVA paraît un peu plus optimiste que celle de Rétroviseur concernant certains modèles. Mais pas tous.
Après, je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que ces cotes ont une valeur purement indicative. Elles sont souvent assez déconnectées du montant réel des transactions. Il n'en reste pas moins que la valeur monétaire des Maserati "Youngtimers" augmente.
Dernière édition par Pierre D le Sam 4 Aoû 2012 09:50, édité 1 fois.
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede gemini » Ven 3 Aoû 2012 15:45

On ne va pas s'en plaindre, ce n'est qu'un juste retour des choses. Ce sont des voitures qui le mérite.
Je pense que ce qui manque encore, c'est un réseau de spécialiste compétent et au tarif raisonnable, le budget entretien est probablement ce qui bloque la majorité des aspirants maseratisiti. :|

Dommage que le gap soit si grand entre la cote magazine et la réalité, alors que d'habitude, c'est l'inverse...

Notons, que je suis surpris de la cote de la ghibli comparée à celle de la shamal, la différence est très faible dans l'absolu, étrange...
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede mad max » Ven 3 Aoû 2012 19:32

tant que les émissions TV continueront à taper sur la Biturbo, ça avancera difficilement.
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede duvel » Ven 3 Aoû 2012 20:41

Salut a tous.

Je voudrai apporter une petite impression quand a ces prix et concernant 2 modèles, que je regarde beaucoup.
ghilbi et Shamal, cette dernière ayant souffert d'un v8 et d'acromegalie.

Je constate un changement dans les prix, disons un "éclatement", une augmentation de l'écart type. Traduction quand je regardais les ghiblis la majorités était autours de 12 Ke jusqu'a 17 Ke, et bien fourni entre ces 2 prix.
Aujourd'hui y'en a beaucoup a 12Ke et moins, mais aussi beaucoup plus a 20 Ke et autour... Sans doute des factures a l'appui mais on trouve beaucoup moins qu'avant des ghiblis dans la zone 14-15ke.

Idem Shamal. Prix moyen 30 35 maintenant y'en a une a 25k et tout le reste 40 45ke !!!
Mais tout cela est des prix d'annonces. Après y'a Négo. De plus il semble que ce soit plus fourni sur autoscout que sur mobile, allez savoir pourquoi.

Bref un effet globale, des prix plus bas, et d'autres plus élévés.Cela se moyenne, mais au final le curieux trouvera :
Cher ou pas cher et peu au milieu.

Mais ne nous y trompons pas. Y'a une shamal unique a vendre a 25ke sur enrico, elle y est depuis un bon bout de temps... La ghibli 2.8 cup a 10,5 elle y est resté quelques mois facile et elle est partie a moins ;) donc la valeur vente/assurance est une chose, la valeur transaction en est une autre.

Après pour d'autre modèle, je dois avouer que je me suis moins penché sur le sujet, mais 222 4v 230 les bitub 88 93 hors ghibli ont pris un sacré coup de hausse...En prix d'annonce...

Je reste persuadé que pour ces modèles(Ghilbi Shamal), que la côte transaction va tourner a 40-35ke pour Shamal et 20-15Ke pour ghibli, pour des modèles nickel.
Avoir LE modèle nickel ne signifie pas vendre plus cher, cela signifie juste que ce sera LE modèle du semestre qui entrera en transaction. Celui ou les papiers seront signés...
Et encore je suis optimiste...

Mais nous ne sommes pas entre rentier et actionnaire majoritaire d'un véhicule a valeur ajouté flou.
Avoir ma Shamal en état nickel est un sacerdoce, mais une question d'éthique avant tout. C'est perso entre moi et ma machine.
Y'a un peu d'amour la dedans.

Que celui qui a acheté une bitub avec :
-Servicing fluids
-cambelt
-valve check
-water pump
-compression analyse
-oils analysis
-diff check
-all elec operative
-all pneumatic operative
-new tires
-dyno check
-Co² check
-Expert report
Bref une voiture de 20 ans mais plus que neuve, me jete la première pierre.
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Les prix à la hausse?

Messagede gemini » Ven 3 Aoû 2012 21:37

Tu trouves qu'il y en a beaucoup à moins de 12000 des ghibli? :?

Si c'était encore le cas il y a quelques mois (surtout en Italie, sur subito.it), elles se font aujourd'hui beaucoup plus que rares: 2/11 sur mobile, 5/30 sur autoscout et 7/27 sur subito, et la plupart du temps, c'est parce que kilométrage élevé, première série ou boite auto.

Concernant ma ghibli cup 2.8, je crois qu'il est intéressant de noter qu'en 5 mois de mise en vente (au début le prix demandé était dans les 15000 euro), nous n'avons été que deux à montrer un réel intérêt pour le véhicule (autrement dit, à s'être déplacé pour le voir).
Je suis d'ailleurs rentré en contact avec cette personne, un finlandais retrouvé au détour d'un forum. Il n'est pas passé à l'acte à cause du budget global (il semble qu'ils aient une taxe de 5 à 7000 euro pour immatriculer, et la main d'oeuvre spécialisée à l'air plus onéreuse aussi de par chez lui) et de l'incertitude quant à pouvoir immatriculer un véhicule sans COC.

La majorité des gens ne sont surtout pas encore prêt à acheter dans un pays balte (pour beaucoup, c'est encore un pays soviétique, alors qu'ils sont indépendant depuis 91 et qu'ils sont passés à l'euro), c'est pour eux probablement comme acheter en Roumanie ou en Albanie.
L'origine japonaise a repoussé le reste, vu les risques de soucis pour immatriculer.
Bon truc pour payer ses voitures moins cher, c'est d'aller les chercher à l'autre bout de l'Europe, l'éloignement géographique diminue de facto le nombre d'acheteur potentiel, c'était déjà le cas avec ma ghibli GT, achetée en Sicile.

Je ne pense pas que ce soit l'état du véhicule qui a repoussé les acheteurs potentiels (enfin, pas seulement, mais dans l'absolu, elle n'a rien de méchant, le chassis n'est pas plié, le moteur tourne...), c'est plutôt la conjonction de son origine, sa position géographique et le peu de connaissance du modèle (une cup 2.8, c'est quoi ce truc?).

Tant mieux pour moi. :D
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