Les prix à la hausse?

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Epicure
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Re: Les prix à la hausse?

Message par Epicure »

mad max a écrit :purée après la M3 e30, maintenant c'est le 323i e21 qui s'affiche à des tarifs délirants.
tout ça pour 3 putains de lettres :roll:
La plupart des yougtimers prennent actuellement de la valeur et certaines BMW qui ont marqués leur époque encore plus. C'est le cas des M3 E30 mais également des 528i E12 et même E28, des 323i E21 et même 325i E30.
Peut être est ce dû à la fiabilité reconnue des BMW? Exemple, j'ai entre autre, actuellement, un 530i E34 de 1988 et à part les pièces d'usure comme les pneus, les plaquettes de frein et la batterie, TOUT est d'origine (embrayage, pot d'échappement, disque de frein, ...).
Qui dit mieux?
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mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

chem38
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Re: Les prix à la hausse?

Message par chem38 »

tres bien le prix en stat.
Bonne notion a regarder l'évolution
peut etre à rependre a d'autre model
Mais il faut surtout la valeur vendue
Merci
gemini
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Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Tendance ghibliste pour décembre 2012



Un mois plus tard, je me suis prêté au même jeu pour prendre un instantané du marché (toujours via autoscout24.eu, mais je pense que cela donne une bonne idée).

Les résultats sont assez surprenants:

1. Nombre de ghibli en vente: 33 (VS 36 en novembre, et dans les 33, il y en a des nouvelles) - 8,3%
2. Prix moyen global: 15896 euro (VS 14216 euro en novembre) +11,8%
3. Prix médian, en enlevant les 3 plus chères et les 3 moins chères: 14586 euro (VS 13467 euro en novembre) +8,3%

Surprenant cette évolution en un mois.

L'évolution du "google trend": http://www.google.com/trends/explore#q= ... i%20ghibli
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Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

ça semble valable pour les autres Biturbos. On voit plus de Si et compagnie pas cher.
MASERALFA
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Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Hier je lisais un LVA (La Vie de l'Auto, pour ceux qui ne connaissent pas) et il disaient que la Ghibli 2 était vraiment sous cotée par rapport aux qualités de la voiture. Comme quoi les avis commencent à changer...
Fred
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MIURA1
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Re: Les prix à la hausse?

Message par MIURA1 »

c'est intéressant !
j'ai quelques infos également à vous donner :


PRIX MEDIAN à la vente sur la Centrale
AOUT 2009
3200GT 29900
COUPE 43000
GRANSPORT 58000

JUIN 2010
3200GT 29900
COUPE 37900
GRANSPORT 54900

Decembre 2012
3200GT 26500
COUPE 29900
GRANSPORT 40000
chem38
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Re: Les prix à la hausse?

Message par chem38 »

Exacte, c'est ce que j'ai ecrit plus haut
De plus c'est l'hiver, ...
Mais les youngtimer ne viennent pas encore aux MAses, mais ce ne devrait tarder
david v6
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Re: Les prix à la hausse?

Message par david v6 »

Je ne pige pas non plus les differences de prix pour des ghibli......
D'ailleurs c'est la quoi la cote d'une ghibli??
Il y a des ghibli de 96' avec la fausse trappe a essence est-ce normal??
MASERALFA
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Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

La cote LVA affiche depuis le mois d'août la Ghibli 2, lors de dernière réactualisation de la cote collection, à 27.000 Euros, cette côté est établie par le cabinet Séné Poulain...
Fred
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Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Pas de GT avec une fausse trappe à essence, ce n'est pas sensé exister. (mais bon, avec maserati, rien n'est certain :lol: )

Il a été dit que de vieilles caisses (avant GT) laissées dans l'usine ont été utilisées plus tard pour faire quelques GT, mais je suis convaincu que c'est une rumeur sans trop de fondement (pourquoi laisser des caisses vides de coté inutilisées?).
Beaucoup de proprios ont cependant modifié leur ghibli non GT avec des roues 17 de GT, et vendent leur non-GT pour des GT (certains sans même le savoir probablement :| ).

Concernant le prix des ghibli, il me semble bien plus uniforme aujourd'hui qu'il y a deux ans, mais surtout a clairement progressé vers le haut, même en Italie. :shock:
Les ghibli à moins de 10.000 deviennent beaucoup plus rares, alors qu'elles .

On va me dire que le prix affichés n'est pas celui de vente, j'entends bien, mais ça a toujours été le cas (en tout cas pour les biturbo), peut- être même plus avant encore, donc ça me semble délicat d'utiliser cet argument pour démentir une hausse du prix de vente qui me semble indiscutable.

Concernant la cote "officielle" des ghibli, difficile à dire, celles que j'ai vu pour le moment me semblent farfelues, et ne reflètent pas la réalité du marché (souvent bien trop optimiste).

Si je devais m'avancer, dans le cas des ghiblis, pour des véhicules en bon état (disont apte à passer un CT sans investissement important), il faut distinguer trois catégories, les pas ABS (92-93), les ABS (94-95) et les GT (96 et +).
Cette cote n'engage que moi et c'est avec plaisir que je la soumets à discussion. Je me base sur les prix européens (pas français spécifiquement)

Les premières entre 8000e et 13000e
Les secondes entre 10000e et 16000e
Les troisièmes entre 12000e et 18000e

Ce prix est modulable plus ou moins fortement en fonction de l'état général du véhicule, de la présence d'un historique et surtout des entretiens dernièrement réalisés (une distribution récentes étant un plus indéniable à mon avis). Une boite auto est un malus certain.
Un proprio pressé est un malus aussi (ou bonus pour l'acheteur).


Le kilométrage du véhicule ne semble (au vu des annonces) ne pas tellement jouer (sauf si très élevé); assez logique si on prend en compte la facilité avec laquelle celui-ci est modifiable.

Ma fourchette est large, j'en conviens, et ne concerne que les véhicules en bon état. Si état exceptionnel (reste à définir état exceptionnel, c'est différent de très propre), normal que ça valle plus, mais ce sera peut-être plus difficile à vendre.

Ne négligez pas non plus les premières ghibli, ce n'est pas parce que ce sont les moins chères qu'elles n'ont pas de valeur. ;)

Je ne donne pas de cote pour les primatist ou les cup, trop rarement mis en vente pour donner une cote, mais on va dire que c'est plus cher. :lol:
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Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

MASERALFA a écrit :La cote LVA affiche depuis le mois d'août la Ghibli 2, lors de dernière réactualisation de la cote collection, à 27.000 Euros, cette côté est établie par le cabinet Séné Poulain...
Fred
gemini a écrit : Concernant la cote "officielle" des ghibli, difficile à dire, celles que j'ai vu pour le moment me semblent farfelues, et ne reflètent pas la réalité du marché (souvent bien trop optimiste).
Oups, je n'avais pas vu ton post.
UQand je le disais.

Maintenant, si vous avez une ghibli, que vous y tenez, et que vous voulez la faire assurer en tout risque, si vous voulez avoir une chance qu'elle soit économiquement réparable, il vaut mieux se baser sur ce genre de cote. ;)
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Re: Les prix à la hausse?

Message par david v6 »

Une cote de 10000-12000 me semble realiste(voir moins)....sur la marche il y a de tout une 96 donc gt avec 80000km pour a peine 8500eur et une autre de 93 avec + de 100000km a 18000eu!!quelle difference quand meme l'ecart de prix!!!
pour en revenir a la serie GT,beaucoup de proprio le marque dans leur 'annonce...mais avec une trappe factice et annee de 96'?? :?: :?:
Cela reste un mystere quand meme!!!
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Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Pas de mystère, ce ne sont pas des GT.
La date de 1996 (voire 97 ou 98) ne correspond pas à la date de fabrication mais à celle de la première mise en circulation.
On peut donc avoir des voitures de 94 affichées comme 96. ;)

Les premières GT sont aussi sorties en 95 je pense, à vérifier, mais sans la trappe.
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Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Concernant les variations de prix dans un même modèle, le prix ne dit pas tout.
Pour prendre un exemple fictif, laquelle de celle-ci te semble la mieux placée:

1. superbe ghibli 93, 47000km, pas d'historique, courroie presque neuve, seulement 10.000km (changer en 2001), pneu chinois rechappé, différents aux 4 coins, peinture mat avec belle patine couleur collection. Quelques points de rouille à revoir.
Moteur super puissant, pousse très fort.
Légère fissure hors du champs de vision sur le parebrise et le phare avant gauche. Pots très rouillés/percés. Siège conducteur et passagé recouvert d'une superbe housse norato parce que le cuir, ça me fait transpirer (ou pour cacher l'état du cuir?).
Démarre avec cable (batterie faible l'hiver) et start pilot.
Prix 8000 euro ou échange contre M3, S8, ou supra préparée.

2. ghibli 93, 115000km, réfection moteur complète il y a 8 mois ( à 108000km), nouvelle peinture avec démontage complet et mise à nu de la tole en 2010 (dossier photo complet), historique depuis le premier jour, deuxième propriétaire, pneu contisportcontact neuf, embrayage changé il y a 10.000km, ligne tubi complète avec cata sport, réfection amortisseurs à 95000. Toutes factures disponibles, nombreuses pièces changées durant les 4 dernières années (crémaillère de direction, alternateur, ...). Temps de chauffe toujours respectés et dort au garage.
La voiture sera livrée après entretien et avec CT passé.
Prix: 18000 euro

Il n'y a pas que le prix :mrgreen:
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mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

les gens (et moi le premier) ne connaissent pas réellement les différences entre les ghiblis. un vendeur d'une de 93 voyant une de 97 à un certain prix pensent que toutes les Ghibli cotent pareil.

Après, cela supposerait qu'une GT est forcément mieux qu'une de 93. Là, ça se discute.
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Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Ca se discute en effet. :)
Si on recherche le caractère biturbo dans toute son exubérance et ses travers (dans tous les sens du terme), la première version est à préférer.

Je ne fais que donner une cote par rapport à ce que je constate, ce n'est pas un jugement de valeur sur chaque ghibli. ;)

Et si on me demande mon avis, entre les trois modèles principaux de ghibli dans un état identique qui seraient vendus au milieu de la cote indiquée ci-dessus (donc à 10500, 13000 et 15000 euro pour une 93, une abs et une gt), la 93 me semble être le meilleur achat (y a t'il 5000 euro de différence entre une 93 et une GT? Je n'en sais rien. Ce sont des voitures fort différentes, ça c'est certain).
La GT viendrait en deux, 2000 euro à rajouter à l'ABS pour les jantes (et le look qui va avec, ainsi que les phares noirs), le pont arrière tubulaire et les petites modif méca me semblent raisonnables.
mad max a écrit :les gens (et moi le premier) ne connaissent pas réellement les différences entre les ghiblis. un vendeur d'une de 93 voyant une de 97 à un certain prix pensent que toutes les Ghibli cotent pareil.
Je sais, je pense même que pour les gens, il n'y a que deux ghiblis: celle avec les jantes de 17 et les autres :lol: .

Mais bon, j'espère que quelqu'un qui achète une ghibli aujourd'hui va essayer de se renseigner un maximum, non?
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Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

Personnellement je trouve l'histoire des Ghibli II très bordélique :lol:
Epicure
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Re: Les prix à la hausse?

Message par Epicure »

C'est l'histoire de toutes les bi-turbo qui est bordélique :mrgreen: .
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Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Il n'y a rien de plus subjectif qu'une cote "dite officielle". LVA l'annoncent à 27000 Euros, Yougtimers à 23000 Euros. Comment s'y retrouver... Une chose est sûre, c'est que lors d'un accident, les experts, sur les voitures de collection ont une marge de manoeuvre qui va du simple au quintuple, voire plus. Je travaille avec les experts sur beaucoup d'affaires de voiture de collection accidentées pour établir au plus juste une cote. La base reste souvent la cote LVA, qui varie de... Plus ou moins 25%, ce qui est énorme.
Pour exemple, il y environ une quinzaine, j'ai eu un grave accident avec un Coupé Bertone Alfa Romeo, à l'époque la cote n'était pas aussi élevée qu'actuellement, j'ai constitué mon propre dossier que j'ai fourni à l'expert, comme il ne connaissait pas le modèle, il me l'a remboursé à la cote "voiture de collection", par rapport au dossier que je lui avais fourni, c'est à dire 41000 Francs, alors qu'elles se vendaient moins chères.
Pour en revenir aux Ghibli, les phases 1, ne sont pas moins bonnes que les phases 2, le train arrière bien qu'étant encore comme une Biturbo est très précis et encaisse très bien les plus de 300 chevaux du moteur, il a aussi le très gros avantage d'être 40 à 50 kilos plus léger que les Ghibli phase 2 . Pour moi, l'avantage de la phase 2, c'est la fiabilité électrique et les jantes en 17 pouces... Bien que l'électricité des phase 1 se fiabilise facilement. L'ABS? Sur les Ghibli phase 1 il n' yen a pas et le freinage reste vraiment super efficace avec des limites de blocage qui font que celui ci reste superflux, en tout cas sur circuit. Il faut savoir doser son freinage comme une voiture de course.
Fred
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