Les prix à la hausse?

Image
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Pas de GT avec une fausse trappe à essence, ce n'est pas sensé exister. (mais bon, avec maserati, rien n'est certain :lol: )

Il a été dit que de vieilles caisses (avant GT) laissées dans l'usine ont été utilisées plus tard pour faire quelques GT, mais je suis convaincu que c'est une rumeur sans trop de fondement (pourquoi laisser des caisses vides de coté inutilisées?).
Beaucoup de proprios ont cependant modifié leur ghibli non GT avec des roues 17 de GT, et vendent leur non-GT pour des GT (certains sans même le savoir probablement :| ).

Concernant le prix des ghibli, il me semble bien plus uniforme aujourd'hui qu'il y a deux ans, mais surtout a clairement progressé vers le haut, même en Italie. :shock:
Les ghibli à moins de 10.000 deviennent beaucoup plus rares, alors qu'elles .

On va me dire que le prix affichés n'est pas celui de vente, j'entends bien, mais ça a toujours été le cas (en tout cas pour les biturbo), peut- être même plus avant encore, donc ça me semble délicat d'utiliser cet argument pour démentir une hausse du prix de vente qui me semble indiscutable.

Concernant la cote "officielle" des ghibli, difficile à dire, celles que j'ai vu pour le moment me semblent farfelues, et ne reflètent pas la réalité du marché (souvent bien trop optimiste).

Si je devais m'avancer, dans le cas des ghiblis, pour des véhicules en bon état (disont apte à passer un CT sans investissement important), il faut distinguer trois catégories, les pas ABS (92-93), les ABS (94-95) et les GT (96 et +).
Cette cote n'engage que moi et c'est avec plaisir que je la soumets à discussion. Je me base sur les prix européens (pas français spécifiquement)

Les premières entre 8000e et 13000e
Les secondes entre 10000e et 16000e
Les troisièmes entre 12000e et 18000e

Ce prix est modulable plus ou moins fortement en fonction de l'état général du véhicule, de la présence d'un historique et surtout des entretiens dernièrement réalisés (une distribution récentes étant un plus indéniable à mon avis). Une boite auto est un malus certain.
Un proprio pressé est un malus aussi (ou bonus pour l'acheteur).


Le kilométrage du véhicule ne semble (au vu des annonces) ne pas tellement jouer (sauf si très élevé); assez logique si on prend en compte la facilité avec laquelle celui-ci est modifiable.

Ma fourchette est large, j'en conviens, et ne concerne que les véhicules en bon état. Si état exceptionnel (reste à définir état exceptionnel, c'est différent de très propre), normal que ça valle plus, mais ce sera peut-être plus difficile à vendre.

Ne négligez pas non plus les premières ghibli, ce n'est pas parce que ce sont les moins chères qu'elles n'ont pas de valeur. ;)

Je ne donne pas de cote pour les primatist ou les cup, trop rarement mis en vente pour donner une cote, mais on va dire que c'est plus cher. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

MASERALFA a écrit :La cote LVA affiche depuis le mois d'août la Ghibli 2, lors de dernière réactualisation de la cote collection, à 27.000 Euros, cette côté est établie par le cabinet Séné Poulain...
Fred
gemini a écrit : Concernant la cote "officielle" des ghibli, difficile à dire, celles que j'ai vu pour le moment me semblent farfelues, et ne reflètent pas la réalité du marché (souvent bien trop optimiste).
Oups, je n'avais pas vu ton post.
UQand je le disais.

Maintenant, si vous avez une ghibli, que vous y tenez, et que vous voulez la faire assurer en tout risque, si vous voulez avoir une chance qu'elle soit économiquement réparable, il vaut mieux se baser sur ce genre de cote. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: Les prix à la hausse?

Message par david v6 »

Une cote de 10000-12000 me semble realiste(voir moins)....sur la marche il y a de tout une 96 donc gt avec 80000km pour a peine 8500eur et une autre de 93 avec + de 100000km a 18000eu!!quelle difference quand meme l'ecart de prix!!!
pour en revenir a la serie GT,beaucoup de proprio le marque dans leur 'annonce...mais avec une trappe factice et annee de 96'?? :?: :?:
Cela reste un mystere quand meme!!!
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Pas de mystère, ce ne sont pas des GT.
La date de 1996 (voire 97 ou 98) ne correspond pas à la date de fabrication mais à celle de la première mise en circulation.
On peut donc avoir des voitures de 94 affichées comme 96. ;)

Les premières GT sont aussi sorties en 95 je pense, à vérifier, mais sans la trappe.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Concernant les variations de prix dans un même modèle, le prix ne dit pas tout.
Pour prendre un exemple fictif, laquelle de celle-ci te semble la mieux placée:

1. superbe ghibli 93, 47000km, pas d'historique, courroie presque neuve, seulement 10.000km (changer en 2001), pneu chinois rechappé, différents aux 4 coins, peinture mat avec belle patine couleur collection. Quelques points de rouille à revoir.
Moteur super puissant, pousse très fort.
Légère fissure hors du champs de vision sur le parebrise et le phare avant gauche. Pots très rouillés/percés. Siège conducteur et passagé recouvert d'une superbe housse norato parce que le cuir, ça me fait transpirer (ou pour cacher l'état du cuir?).
Démarre avec cable (batterie faible l'hiver) et start pilot.
Prix 8000 euro ou échange contre M3, S8, ou supra préparée.

2. ghibli 93, 115000km, réfection moteur complète il y a 8 mois ( à 108000km), nouvelle peinture avec démontage complet et mise à nu de la tole en 2010 (dossier photo complet), historique depuis le premier jour, deuxième propriétaire, pneu contisportcontact neuf, embrayage changé il y a 10.000km, ligne tubi complète avec cata sport, réfection amortisseurs à 95000. Toutes factures disponibles, nombreuses pièces changées durant les 4 dernières années (crémaillère de direction, alternateur, ...). Temps de chauffe toujours respectés et dort au garage.
La voiture sera livrée après entretien et avec CT passé.
Prix: 18000 euro

Il n'y a pas que le prix :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

les gens (et moi le premier) ne connaissent pas réellement les différences entre les ghiblis. un vendeur d'une de 93 voyant une de 97 à un certain prix pensent que toutes les Ghibli cotent pareil.

Après, cela supposerait qu'une GT est forcément mieux qu'une de 93. Là, ça se discute.
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Ca se discute en effet. :)
Si on recherche le caractère biturbo dans toute son exubérance et ses travers (dans tous les sens du terme), la première version est à préférer.

Je ne fais que donner une cote par rapport à ce que je constate, ce n'est pas un jugement de valeur sur chaque ghibli. ;)

Et si on me demande mon avis, entre les trois modèles principaux de ghibli dans un état identique qui seraient vendus au milieu de la cote indiquée ci-dessus (donc à 10500, 13000 et 15000 euro pour une 93, une abs et une gt), la 93 me semble être le meilleur achat (y a t'il 5000 euro de différence entre une 93 et une GT? Je n'en sais rien. Ce sont des voitures fort différentes, ça c'est certain).
La GT viendrait en deux, 2000 euro à rajouter à l'ABS pour les jantes (et le look qui va avec, ainsi que les phares noirs), le pont arrière tubulaire et les petites modif méca me semblent raisonnables.
mad max a écrit :les gens (et moi le premier) ne connaissent pas réellement les différences entre les ghiblis. un vendeur d'une de 93 voyant une de 97 à un certain prix pensent que toutes les Ghibli cotent pareil.
Je sais, je pense même que pour les gens, il n'y a que deux ghiblis: celle avec les jantes de 17 et les autres :lol: .

Mais bon, j'espère que quelqu'un qui achète une ghibli aujourd'hui va essayer de se renseigner un maximum, non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

Personnellement je trouve l'histoire des Ghibli II très bordélique :lol:
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Les prix à la hausse?

Message par Epicure »

C'est l'histoire de toutes les bi-turbo qui est bordélique :mrgreen: .
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Il n'y a rien de plus subjectif qu'une cote "dite officielle". LVA l'annoncent à 27000 Euros, Yougtimers à 23000 Euros. Comment s'y retrouver... Une chose est sûre, c'est que lors d'un accident, les experts, sur les voitures de collection ont une marge de manoeuvre qui va du simple au quintuple, voire plus. Je travaille avec les experts sur beaucoup d'affaires de voiture de collection accidentées pour établir au plus juste une cote. La base reste souvent la cote LVA, qui varie de... Plus ou moins 25%, ce qui est énorme.
Pour exemple, il y environ une quinzaine, j'ai eu un grave accident avec un Coupé Bertone Alfa Romeo, à l'époque la cote n'était pas aussi élevée qu'actuellement, j'ai constitué mon propre dossier que j'ai fourni à l'expert, comme il ne connaissait pas le modèle, il me l'a remboursé à la cote "voiture de collection", par rapport au dossier que je lui avais fourni, c'est à dire 41000 Francs, alors qu'elles se vendaient moins chères.
Pour en revenir aux Ghibli, les phases 1, ne sont pas moins bonnes que les phases 2, le train arrière bien qu'étant encore comme une Biturbo est très précis et encaisse très bien les plus de 300 chevaux du moteur, il a aussi le très gros avantage d'être 40 à 50 kilos plus léger que les Ghibli phase 2 . Pour moi, l'avantage de la phase 2, c'est la fiabilité électrique et les jantes en 17 pouces... Bien que l'électricité des phase 1 se fiabilise facilement. L'ABS? Sur les Ghibli phase 1 il n' yen a pas et le freinage reste vraiment super efficace avec des limites de blocage qui font que celui ci reste superflux, en tout cas sur circuit. Il faut savoir doser son freinage comme une voiture de course.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

Cas concret :

la Racing.
Il y a 18 mois, elle était en vente. Pas l'impression que ça ait déchainé les passions.
Aujourd'hui, en vente, pas mal de personnes en parlent :geek:
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Les prix à la hausse?

Message par fab »

De toute façon hausse ou baisse,il y a une valeur minimum. 160Euros la tonne pour les VHU en région centre. Si vous avez la chance d'habiter la Belgique : 180E/tonnes. Donc une biturbe vaut au minimum 200Euros.
J'avais mis ma volvo en vente (350mkm, bva, intérieur cuir etc) au prix du marché d'occase soit à 300Euros sur leboncoin, quand je me suis rendu compte que j'avais un démolisseur à 6km de chez mois qui la reprenait en VHU pour 250E!
La Lexus que j'ai maintenant vaut un peu plus cher car elle pèse plus de 2 tonnes :lol:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les prix à la hausse?

Message par alpa »

Et moi j'ai achete une voiture avec un chassis en alu et qui pese 1700kg, ca double le prix a la revente par rapport a l'acier :lol: .
On se reposera a la morgue Coucou Koen
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Avec un peu de retard, les chiffres du mois (toujours autoscout)

33 voitures en vente (VS 33)
Prix moyen global 15919euro (VS 15896)
Prix moyen médian 14560euro (VS 14586)

Peu de variation, par contre les voitures se vendent, même si le nombre global est le même ce ne sont pas toutes les mêmes voitures (il y a des entrées et des sorties).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les prix à la hausse?

Message par MASERALFA »

Salut Gemini,
Ton analyse est intéressante...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: Les prix à la hausse?

Message par david v6 »

Pas tout a fait d'accord avec vous....oui il y a bien des Maserati a la vente les 3200,4200 etc se vendent +- facilement, par contre ghibli ,biturbo ..restent sur le carreaux. :|
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Les prix à la hausse?

Message par duvel »

plus tu remontes dans le temps, plus c'est difficile a vendre.
Peu de voiture et peu de gens interessés. Mais un beau modèle bien calibré ça peut partir très vite, avec de la chance bien sûr.
Mais autant on peut avoir confiance dans une 4200 avec Carnet Maserati donc faire un achat quasi online, avec beaucoup de choix donc on trouve chaussure a son pied, autant dans les modèles plus ancien il faut impérativement se déplacer, mettre le nez partout et connaitre un peu.
Et puis c'est pas la même machine.
De plus y'a moins de choix, donc pas forcément ce qu'on veut...
C'est sur que y'a pas beaucoup de passionné pour un bitub carbu 84. Faut être riche ou mécano et dans le premier cas trouver un gars pour l'entretenir...Pas facile. Voir plutôt cet achat sous l'angle de mission sacré, sacerdoce.
Les plus récentes, période ghibli, ça tourne un peu plus. Parfois très vite pour les beaux modèles tu serais surpris.
La shamal Bleu interieur gris avec les belles photos, elle est pas resté longtemps en vente...
La raçing non plus...

Y'a un interêt pour ces modèles 90's, les sympas sont partis vite et on assiste au réveil des proprios avec certaine sorties de granges ou douteux.

Dans la majeur partie des cas c'est long a vendre, mais ça c'est pas nouveaux. Pas cher ça fait peur, trop cher ça fait peur aussi.
Mieux vaut pas penser en vendre une pour besoin de cash rapide.

Sur le carreaux non ou alors sur du court terme. Sur le long ça tourne quand même.

Juste une analyse qui n'engage que moi : A force de baisser et parfois d'être au même prix que certaines ghibli, c'est sur qu'on aurait tendance a se diriger vers les plus récentes (3200 4200). Parfois sans les épaules.
A terme l'offre sera polluée par les modèles a problèmes, non entretenus ou avec gros frais caché et la boucle est bouclé.
Elles resterons apparement "sur le carreaux", comme les anciennes aujourd'hui.
Mais y'a toujours un marché, il est juste plus subtil.
C'était quoi ce bruit là ???
david v6
Monocylindre
Messages : 40
Inscription : mer. 24 oct. 2012 21:33

Re: Les prix à la hausse?

Message par david v6 »

Les racing et shamal c'est l’exception qui confirme la regle...
mad max

Re: Les prix à la hausse?

Message par mad max »

absolument pas.

La même Racing était en vente il y a 2 ans, moins cher de surcroît. Elle n'avais pas trouvé preneur.
En ligne
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Les prix à la hausse?

Message par gemini »

Petit tour sur autoscout:

41 voitures en vente (VS 33)
Prix moyen global 15911euro (VS 15919)
Prix moyen médian 14675euro (VS 14560)

Le soleil revient, bien plus de véhicules en vente, pas de variation des prix.

En regardant les voitures, de nouvelles venues, de vieilles connaissances en vente depuis parfois des années dont le prix ne bouge pas (après plus d'un an sur autoscout, si pas vendu, faut commencer à se remettre en question non?), d'autres dont le prix descend au fur et à mesure, et toute une série qui ne s'y trouve plus.

Google trends:
http://www.google.com/trends/explore#q= ... i%20ghibli
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre