Preparation biturbo

Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Preparation biturbo

Message par MASERALFA »

Salut Alpa,
Excuses de ne pas avoir répondu à ton mail, mais j'étais a Padova en Italie pour le boulot
Cela fait plaisir de te revoir ici!!! J'espère que tu nous mettras de belles photos pour illustrer ta prépa!!! Pour les AAA retaillés, nous travaillons avec Colombo et Bariani pour Alfa Romeo. Mais en France tu as Meca Profil au Mans, ou sinon tu as aussi certainement le "maitre", en Europe et il est en Haute Savoie... Biotteau Moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

fab a écrit :
alpa a écrit : j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).
Jakub Kojder ECUMASTER?
Oui. Ils n'aiment pas les pulses de ref qu'on a nous sur les IAW mais je leur ai propose d'utiliser les dents du volant moteur + les deux pulses des AAC, c'est tres similaire au systeme Bosch 60-2 + cams.
Le boitier semble parfait sur papier mais il est jeune, ils ne supportent pas le odd-firing. Donc pas de v6 ni de motos en V.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
Excuses de ne pas avoir répondu à ton mail, mais j'étais a Padova en Italie pour le boulot
Cela fait plaisir de te revoir ici!!! J'espère que tu nous mettras de belles photos pour illustrer ta prépa!!! Pour les AAA retaillés, nous travaillons avec Colombo et Bariani pour Alfa Romeo. Mais en France tu as Meca Profil au Mans, ou sinon tu as aussi certainement le "maitre", en Europe et il est en Haute Savoie... Biotteau Moteur.
Fred
On verra pour les photos.
Pour ce qui est des AAC ils se proclament tous etre les maitres... Et au final les bricolos n'ayant pas des commandes a 200keuros ne les interessent pas. Donc direction Italie, US ou Australie.
Je ne suis pas sur de vouloir (pouvoir) retailler les AAC d'origine car d'abord ils sont deja assez mechants pour un moteur de ville, et ensuite je ne suis pas sur de pouvoir rattraper 1mm de cames qu'ils pourraient enlever. Je voulais dans tous les cas d'abord monter les AAC d'origine.
Je voulais surtout savoir si C&B peut les retailler. Car par exemple ils disent ne pas pouvoir retailler les AAC du TS 16v, je ne sais pas si c'est du bullshit ou s'il y a une vraie raison.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Preparation biturbo

Message par fab »

Par curiosité, quel est ce système de mise en pression de l'huile avant le démarrage.
Quant aux ECU, Vems s'est bien amélioré, 2 wbo2 sont utilisables, tu as la vanne d'admission électronique commandable, l'aac variable, le contrôle ALS, toutes les fonctions de l'ECUMASTER je pense. Je les connais un peu maintenant. Il sont réactifs avec des maj incrémentales assez fréquentes et tu peux discuter avec eux des évolutions que tu souhaites m^me s'ils sont plutôt orientés bmw
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

La mise en pression: une petite pompe a huile electrique delivrant 2 bars branchee par exemple sur le trou du capteur de pression avec une vanne anti-retour. Ca pompe directement du carter. Ca pese un peu mais c'est pratique sur une voiture qui roule rarement.

Pour l'instant je reste avec mon Multiplex reprogramme + Haltech E8. J'aime bien avoir le vrai signal de cliquetis (echantillonne pendant l'explosion donc en sachant de quel cylindre ca vient) et avoir un boitier que je peux programmer a volonter pour des petits trucs comme shift light ou ecran combine avec tous les parametres.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

Allez un petit deterrage.
J'ai ressorti la 430 pour la remettre sur la route. Depuis 2 ans elle faisait des va et vient de 10m dans mon jardin, histoire de la garder en vie. Il etait urgent de changer la courroie qui datait de 2010. Du coup j'ai sorti du garage la Fiat 124 Sport Coupe sur laquelle je bosse en ce moment et j'ai rentre la Mase pour la courroie et pour quelques ameliorations:
- batterie dans le coffre. Je mets une batterie de backup, c'est le top du top qui existe en plomb.
- amelioration du circuit de puissance (demarreur, alternateur)
- passage a un alternateur de 80A (si j'y arrive pour pas cher)
- remplacement des fusibles de daube par des modernes
- remplacement des vases d'expansion par du VAG (pour l'eau) et ZF normal vissable pour la direction
- d'autres petits trucs.
Ca va prendre un peu de temps car j'ai des travaux dans un appart a finir, mais je suis decide a rouler de nouveau avec la Mase avant de finir sa prepa, le temps de finir la 124 qui sera ma voiture de tous les jours (donc de TRES grosses modifs de partout).
Dernière modification par alpa le mer. 2 déc. 2015 16:07, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Preparation biturbo

Message par Chrismcfly »

Bonjour Alpa,

bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite :)
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager! ;)
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

Chrismcfly a écrit :Bonjour Alpa,

bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite :)
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager! ;)
Ah bah c'est sur qu'elle leur merite la mamie, je lui fais ca pour ses 200mkm.
Oui je mettrai des photos. Pour l'instant j'attends toutes les pieces que j'ai commande (pas la bonne periode je reconnais). Ca commence a arriver.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Preparation biturbo

Message par Barth »

Salut Alpa,

Ça c'est cool si tu peux mettre des photos. J'ai pu voir ta 430 lors d'une sortie et c'est vrai qu'au niveau modif y a du lourd sur la bête.

à très bientôt ;)

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2948
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Preparation biturbo

Message par biturbo1984 »

miam miam sa sent bon :D :Maze :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

Je continue dans mon autre post car c'est la-bas que j'avais commence.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Preparation biturbo

Message par chem38 »

fab a écrit :
alpa a écrit : j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).
Jakub Kojder ECUMASTER?
Salut, je parcours ton post toujours T.Précis et développé, mais je voulais savoir si tu as fini ce moteur préparé, et si oui s'il a la puissance comme imagé?
Répondre