Preparation biturbo

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mad max

Re: Preparation biturbo

Message par mad max »

pour en revenir au VTEC, la NSX 3.2 est traitée au nikasil.
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alpa
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

mad max a écrit :pour en revenir au VTEC, la NSX 3.2 est traitée au nikasil.
Mais les Honda normales ne l'etaient pas et touchaient 9000tr. La NSX etait une voiture tres chere, une vitrine et un tres beau chassis.
VTEC c'est juste la techno de la distribution, on peut visser ca sur n'importe quoi.
Par ailleurs le fait que le v6 de la NSX etait even-firing n'a aucune importance pour l'usure des chemises/pistons, c'est la vitesse du piston, les forces laterales et la tension des segments qui comptent.
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mad max

Re: Preparation biturbo

Message par mad max »

c'est pas le seul VTEC : les blocs H et le B18C6 de l'ITR l'ont aussi.

Le V8 AMG 6.2 et les 4.7 Maserati 450/460 ch ont aussi un traitement dans ce style. Exactement du Nikasil ça je sais pas.
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alpa
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

madmax
La question n'est pas de savoir sur quelle voiture il y a eu quoi.
La question est: peut on monter a 7-8000tr sans Nikasil. La reponse est OUI.
Dernière modification par alpa le ven. 14 déc. 2012 12:36, modifié 1 fois.
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Re: Preparation biturbo

Message par fab »

alpa tu as vu le génie qui démonte son spider jusqu'à l'os? :o
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3Qc#t=361s
il mériterait davantage d'encouragements! :)
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

fab a écrit :alpa tu as vu le génie qui démonte son spider jusqu'à l'os? :o
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 3Qc#t=361s
il mériterait davantage d'encouragements! :)
Ouah y a plein d'episodes ! C'est marrant il demonte tout sur place et ensuite sort le reste du moteur, il le precise lui-meme dans le texte.
C'est toujours mieux que l'americain qui "prepare" son spider en ayant tout vide et en remplacant toute la meca par du s2000 :lol: .
http://www.axiom1.com/maserati.html
Dernière modification par alpa le ven. 14 déc. 2012 13:44, modifié 1 fois.
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Re: Preparation biturbo

Message par fab »

C'est marrant il demonte tout sur place et ensuite sort le reste du moteur, il le precise lui-meme dans le texte.
Oui, il dit pourquoi. Tu verras la suite tout y passe: pont, boîte, turbo, carrosserie (en cours) après avoir fabriqué un portique pour retourner la caisse. Il a des mauvaise surprises partout alors qu'au départ son spyder présentait bien.
Il me répond: "In the following video I will post you will find the ugly truth of water passages -_-!"
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

Je deterre mon sujet. Au cas ou je ne serais pas le seul a m'interesser a la prepa d'un 18v.

Ca avance tres doucement, essentiellement a cause des GROSSES difficultes en France d'avoir acces aux "professionnels" de l'automobile.
Du coup je fais autre chose en parallel, je me suis occupe d'un GTV916 1.8

Je modifie pas mal de petites choses dans le moteur: le cloisonnement et l'aeration du carter, les conduits d'huile dans les porte-AAC, toute l'admission, bien sur les conduits des culasses et les chambres, peut etre des soupapes un peu plus grosses, le circuit de refroidissement, les coussinets, etc ...
Il y aura un systeme de mise sous pression avant demarrage, une injection Haltech E8 basee sur l'injection d'origine (sauf si j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).
J'ai des pistons CPS sur mesure d'apres ma spec (je suis alle les voir a Turin), des chemises realesees en 94.6, un embrayage Sachs Performance 600Nm (metal frite) en 228mm (au lieu du 240mm standard).
J'ai contacte Colombo&Bariani, ils sont interesses de savoir retailler les AAC de 18v, faut que je leur envoie l'exemplaire HS que j'ai. Et j'irai certainement les voir a Milan.
J'attends un peu de sous pour aller voir des gens pour faire alleger un volant moteur et monter le 228mm dessus, equilibrer tout ca avec le vilo. Et aussi pour acheter la pochette du moteur.

Je ne suis pas mort :) .
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Re: Preparation biturbo

Message par fab »

alpa a écrit : j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).
Jakub Kojder ECUMASTER?
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Re: Preparation biturbo

Message par MASERALFA »

Salut Alpa,
Excuses de ne pas avoir répondu à ton mail, mais j'étais a Padova en Italie pour le boulot
Cela fait plaisir de te revoir ici!!! J'espère que tu nous mettras de belles photos pour illustrer ta prépa!!! Pour les AAA retaillés, nous travaillons avec Colombo et Bariani pour Alfa Romeo. Mais en France tu as Meca Profil au Mans, ou sinon tu as aussi certainement le "maitre", en Europe et il est en Haute Savoie... Biotteau Moteur.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
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Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
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Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

fab a écrit :
alpa a écrit : j'arrive a travailler avec un boitier polonnais qui a l'air genial).
Jakub Kojder ECUMASTER?
Oui. Ils n'aiment pas les pulses de ref qu'on a nous sur les IAW mais je leur ai propose d'utiliser les dents du volant moteur + les deux pulses des AAC, c'est tres similaire au systeme Bosch 60-2 + cams.
Le boitier semble parfait sur papier mais il est jeune, ils ne supportent pas le odd-firing. Donc pas de v6 ni de motos en V.
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Salut Alpa,
Excuses de ne pas avoir répondu à ton mail, mais j'étais a Padova en Italie pour le boulot
Cela fait plaisir de te revoir ici!!! J'espère que tu nous mettras de belles photos pour illustrer ta prépa!!! Pour les AAA retaillés, nous travaillons avec Colombo et Bariani pour Alfa Romeo. Mais en France tu as Meca Profil au Mans, ou sinon tu as aussi certainement le "maitre", en Europe et il est en Haute Savoie... Biotteau Moteur.
Fred
On verra pour les photos.
Pour ce qui est des AAC ils se proclament tous etre les maitres... Et au final les bricolos n'ayant pas des commandes a 200keuros ne les interessent pas. Donc direction Italie, US ou Australie.
Je ne suis pas sur de vouloir (pouvoir) retailler les AAC d'origine car d'abord ils sont deja assez mechants pour un moteur de ville, et ensuite je ne suis pas sur de pouvoir rattraper 1mm de cames qu'ils pourraient enlever. Je voulais dans tous les cas d'abord monter les AAC d'origine.
Je voulais surtout savoir si C&B peut les retailler. Car par exemple ils disent ne pas pouvoir retailler les AAC du TS 16v, je ne sais pas si c'est du bullshit ou s'il y a une vraie raison.
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Re: Preparation biturbo

Message par fab »

Par curiosité, quel est ce système de mise en pression de l'huile avant le démarrage.
Quant aux ECU, Vems s'est bien amélioré, 2 wbo2 sont utilisables, tu as la vanne d'admission électronique commandable, l'aac variable, le contrôle ALS, toutes les fonctions de l'ECUMASTER je pense. Je les connais un peu maintenant. Il sont réactifs avec des maj incrémentales assez fréquentes et tu peux discuter avec eux des évolutions que tu souhaites m^me s'ils sont plutôt orientés bmw
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

La mise en pression: une petite pompe a huile electrique delivrant 2 bars branchee par exemple sur le trou du capteur de pression avec une vanne anti-retour. Ca pompe directement du carter. Ca pese un peu mais c'est pratique sur une voiture qui roule rarement.

Pour l'instant je reste avec mon Multiplex reprogramme + Haltech E8. J'aime bien avoir le vrai signal de cliquetis (echantillonne pendant l'explosion donc en sachant de quel cylindre ca vient) et avoir un boitier que je peux programmer a volonter pour des petits trucs comme shift light ou ecran combine avec tous les parametres.
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

Allez un petit deterrage.
J'ai ressorti la 430 pour la remettre sur la route. Depuis 2 ans elle faisait des va et vient de 10m dans mon jardin, histoire de la garder en vie. Il etait urgent de changer la courroie qui datait de 2010. Du coup j'ai sorti du garage la Fiat 124 Sport Coupe sur laquelle je bosse en ce moment et j'ai rentre la Mase pour la courroie et pour quelques ameliorations:
- batterie dans le coffre. Je mets une batterie de backup, c'est le top du top qui existe en plomb.
- amelioration du circuit de puissance (demarreur, alternateur)
- passage a un alternateur de 80A (si j'y arrive pour pas cher)
- remplacement des fusibles de daube par des modernes
- remplacement des vases d'expansion par du VAG (pour l'eau) et ZF normal vissable pour la direction
- d'autres petits trucs.
Ca va prendre un peu de temps car j'ai des travaux dans un appart a finir, mais je suis decide a rouler de nouveau avec la Mase avant de finir sa prepa, le temps de finir la 124 qui sera ma voiture de tous les jours (donc de TRES grosses modifs de partout).
Dernière modification par alpa le mer. 2 déc. 2015 16:07, modifié 1 fois.
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Chrismcfly
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Re: Preparation biturbo

Message par Chrismcfly »

Bonjour Alpa,

bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite :)
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager! ;)
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alpa
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Re: Preparation biturbo

Message par alpa »

Chrismcfly a écrit :Bonjour Alpa,

bon courage pour ta préparation. La 430 le mérite :)
Si tu peux donner des détails du changement de fusibles anciens par des nouveaux, je suis preneur; alors n'hésite pas à partager! ;)
Ah bah c'est sur qu'elle leur merite la mamie, je lui fais ca pour ses 200mkm.
Oui je mettrai des photos. Pour l'instant j'attends toutes les pieces que j'ai commande (pas la bonne periode je reconnais). Ca commence a arriver.
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Re: Preparation biturbo

Message par Barth »

Salut Alpa,

Ça c'est cool si tu peux mettre des photos. J'ai pu voir ta 430 lors d'une sortie et c'est vrai qu'au niveau modif y a du lourd sur la bête.

à très bientôt ;)

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Preparation biturbo

Message par biturbo1984 »

miam miam sa sent bon :D :Maze :Maze
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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