Bonjour à tous,
Comme à chaque fois que nus partons en vacances, nous sommes en Dordogne avec Miss Ghibli. Nous avons profité que notre ami JPat (Ghibli75) soit dans le coin pour faire un petit crochet en Gironde Sud pour lui faire une bise, histoire de se faire une bouffe et une partie de Badmington dans sa piscine
Mais dimanche, lors d'une balade dans les bastides, Miss Ghibli nous a fait un coup de calcaire. Le premier depuis que je l'ai.
Ma femme conduisait et d'un coup la direction s'est durcie dans un virage. arrêt aux stands en urgence. Plus de fluide direction assistée...
La durit d'alimentation de la pompe de DA s'est coupée en deux.
Heureusement nous étions qu'à 10 kms de la famille de ma femme et comme nous étions en compagnie d'un joli Spider Alfa des années 80, qui put aller chercher une nouvelle durit récupérée sur la Biturbo ES de mon neveu et un litre de fluide de direction assistée.
Changement de la dite durit sur le bord de la route, qui soit dit en passant est de bien meilleure qualité sur les Biturbo que sur les Ghibli car renforcée et dans un matériaux qui reste souple et non cassant.
Remise en route de la bête et... A priori, la pompe a pris un coup, elle fait un sale bruit...
Heureusement notre ami JPat avait une pompe et il me l'a envoyée pour un éventuel changement. Merci mon Jpat!!!!
Résultat des courses, Miss Ghibli a repris la route et s'est fait 600 kms de balade en deux jours.
En revanche, vérifiez cette durit qui va du bocal à la pompe, le matériau utilisé devient cassant et si cela arrive sur autoroute l'huile de DA peut se retrouver sur le turbo côté passager et mettre le feu à votre belle. En effet ce fluide est ultra inflammable...
Fred