merci beaucoup pour le lien!astura a écrit :echappement inox pour Ghibli:
http://www.fox-sportauspuff-shop.de/ind ... -1_216_217
Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Je confirme que personne n'est en mesure de réviser la partie electrique des amortisseurs reglables Koni.
La société ORAP peut fabriquer des amortisseurs bitubes filetés à 200 euros hors taxes,mais sans le ressort et son centreur;
Salve,
a seguito sua mail siamo a comunicare ns. migliore offerta come segue:
Se nell'ammortizzatore la parte elettrica non funziona non possiamo intervenire,se invece la parte elettrica funziona possiamo revisionare l'ammortizzatore a 160,00 Euro cadauno.
Se invece desidera costruire un ammortizzatore nuovo bitubo filettato anteriore e posteriore il prezzo è di 200,00 Euro cad.
( Escluso molle e centratori )
NB
I prezzi sono da intendersi al netto di iva 20%
Restiamo a sua completa disposizione e con l'occasione porgiamo i ns. migliori saluti
ORAP snc
La société ORAP peut fabriquer des amortisseurs bitubes filetés à 200 euros hors taxes,mais sans le ressort et son centreur;
Salve,
a seguito sua mail siamo a comunicare ns. migliore offerta come segue:
Se nell'ammortizzatore la parte elettrica non funziona non possiamo intervenire,se invece la parte elettrica funziona possiamo revisionare l'ammortizzatore a 160,00 Euro cadauno.
Se invece desidera costruire un ammortizzatore nuovo bitubo filettato anteriore e posteriore il prezzo è di 200,00 Euro cad.
( Escluso molle e centratori )
NB
I prezzi sono da intendersi al netto di iva 20%
Restiamo a sua completa disposizione e con l'occasione porgiamo i ns. migliori saluti
ORAP snc
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
200 euros c'est un bon prix. Mais sont-ils reglables en amortissement ?
On peut trouver sans pb des ressorts aux UK, duretes et longueurs differentes.
On m'a dit qu'il y a un type au Pays Bas qui sait reparer le moteur des amortos.
On peut trouver sans pb des ressorts aux UK, duretes et longueurs differentes.
On m'a dit qu'il y a un type au Pays Bas qui sait reparer le moteur des amortos.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Mercialpa a écrit :200 euros c'est un bon prix. Mais sont-ils reglables en amortissement ?
On peut trouver sans pb des ressorts aux UK, duretes et longueurs differentes.
On m'a dit qu'il y a un type au Pays Bas qui sait reparer le moteur des amortos.
Hors sujet, - est-ce que quelqu'un a déjà remplacé juste le régulateur dans l'alternateur (il ne coute que 15£, à la place de 300 USD pour un nouveau alternateur...) ? Est-ce faisable soit-même?
- Barth
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Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Salut,
J'ai remplacé l'alternateur de ma 422 l'année dernière au pied levé sans problème et pour seulement 150,00 euro. Il y a une équivalence chez Lancia je crois.
Essaye dans cette direction peut-être.
Barth
J'ai remplacé l'alternateur de ma 422 l'année dernière au pied levé sans problème et pour seulement 150,00 euro. Il y a une équivalence chez Lancia je crois.
Essaye dans cette direction peut-être.
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Merci, en effet car chez moi l'alternateur charge pas tout le temps, par fois il laisse déscendre à 12v sur le tableau de bord puis il reprend la charge, et ça oscile entre les 2. Au démarrage à froid il met 13,1V avant de redécsendre entre 12 et 13 à l'utilisation.
est-ce que ça vous parait normal?
merci
est-ce que ça vous parait normal?
merci
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
C'est pas normal. Tu peux acheter un alternateur par cher sur ebay, c'est facile d'acces sur la voiture.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
quelque soit le modèle a condition qu'il soit 105 Amp ?
merci
merci
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Non je veux dire tu peux acheter un alternateur de biturbo. A mon avis sur ta Ghibli c'est le meme. A partir des Ghibli ABS ils ont apparement mis du plus costaud.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Oui - la mienne est en version ABS justement. 104 ou 105 Amp. Comme la miènne est au garage pour remplacement des amortisseurs AV, j'ai demandé par la même occasion de vérifier l'alternateur.
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
J'ai verifie c'est un 65A sur les biturbo
L'electricite des Ghibli ABS et QP4 est assez semblables aux Alfa 164 phase II
Sur ma 164 super v6 turbo c'est un
Bosch
0120 465 028
120A
mais la poulie est une grosse multi-V
Regarde les alternateurs des 164 phase I, c.a.d. avant 92, en V6 ou 4 cyl, elles avaient une poulie
V comme les Mase. C'est peut etre le meme alternateur. Sur http://www.oscaro.com tu
trouveras les sketch
L'electricite des Ghibli ABS et QP4 est assez semblables aux Alfa 164 phase II
Sur ma 164 super v6 turbo c'est un
Bosch
0120 465 028
120A
mais la poulie est une grosse multi-V
Regarde les alternateurs des 164 phase I, c.a.d. avant 92, en V6 ou 4 cyl, elles avaient une poulie
V comme les Mase. C'est peut etre le meme alternateur. Sur http://www.oscaro.com tu
trouveras les sketch
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Merci pour les détails concernant l'échapement et l'alternateur.
Pour revenir sur les amortisseurs, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé mon bonheur - et voici ce que j'ai remplacé:
Voiture suisse qui a roulé 100 mille Km dans les montagnes, faut pas chercher plus loin.... Une réstauration de la sous-caisse + carosserie suivera.
Pour revenir sur les amortisseurs, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé mon bonheur - et voici ce que j'ai remplacé:
Voiture suisse qui a roulé 100 mille Km dans les montagnes, faut pas chercher plus loin.... Une réstauration de la sous-caisse + carosserie suivera.
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Wow ! C'est ce qui me fait peur sur ma 164, ca commence a rouiller et en plus elle est plus lourde.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
ils ont laché en passant doucement sur une dodane quand j'ai amené mes enfants à l'école - nous avions beaucoup de chance. Vaut mieux changer les tiennes sur la 164 par prudence.
Je garde la les pièces en souvenir, je les acrocherai sur le mur dans mon garage. Ca donne un apérçu sur le travail restant pour la sous-caisse et carosserie exposé en sous-caisse...
Et bien maintenant je suis à nouveau dispo pour une sortie!
Je garde la les pièces en souvenir, je les acrocherai sur le mur dans mon garage. Ca donne un apérçu sur le travail restant pour la sous-caisse et carosserie exposé en sous-caisse...
Et bien maintenant je suis à nouveau dispo pour une sortie!
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Comment on fait une recherche sur ebay sur un pseudo ?alpa a écrit :Le gars en a plein, demande lui ce que tu veux, il vend pas mal de pieces Mase sur ebay et c'est pas cher.
pseudo ebay koenkbparts
Koen est son prenom, il est hollandais.
Fait lui un message sur ebay
Sinon tu ne trouveras pas les amortos comme ca dans la nature sauf tres cher.
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Je ne sais pas
http://myworld.ebay.fr/koenkbparts/
Le gars est des fois un peu long a l'envoi (surtout pour ce qui est achete en dehors d'ebay) mais je crois qu'il est fiable. Du moins pour l'instant je le trouve tres honnete.
http://myworld.ebay.fr/koenkbparts/
Le gars est des fois un peu long a l'envoi (surtout pour ce qui est achete en dehors d'ebay) mais je crois qu'il est fiable. Du moins pour l'instant je le trouve tres honnete.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Bonjour à tous,
Oui c'est impressionnant comme la coupole s'est découpée!!! On aurait dit une Alfa!!! Hihihihihi
Pour Alpa, sur les Alfa 164, ces coupoles sont les mêmes que sur les Alfa 33, elles sont de plus sous-dimensionnées par rapport au poids de la 164, une 33 fait 950 kilos alors que sur la 164...
Fred
Oui c'est impressionnant comme la coupole s'est découpée!!! On aurait dit une Alfa!!! Hihihihihi
Pour Alpa, sur les Alfa 164, ces coupoles sont les mêmes que sur les Alfa 33, elles sont de plus sous-dimensionnées par rapport au poids de la 164, une 33 fait 950 kilos alors que sur la 164...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Oui mais bon sur ma precedente c'etait nickel apres 250mkm et 12 ans. Celle-la est restee dans une grange pendant quelques annees, c'est ca qui l'a acheve.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II
Voici une vue de l'autre côté, plus impressionante:
Sur la commande d'amortisseurs sur ma Ghibli sa clignotte 5s tous les 30s sur toutes les positions, mais quand c'est arrivé, la position 3 est resté allumé. Maintenant c'est revenu "normal", ça clignote à nouveau en position 3. (on a changé les amortisseurs av droit et gauche, d'après que je sais, 3=gauche, alors que celui cassé été droit). Le fait que ça clignote semble indiquer que c'est resté en mode 'diagnostique', donc une prise resté branché pour le mode diagnostique accessible dans la boite à gants. Ceci-dit, le comportement diagnostique est légèrement différent (QPIV idem Ghibli) d'après les infos QPIV que j'ai. En suite, certains disent que le fait que ça clignote est normal et bon signe, d'autres disent un "léger" disfonctionnement. Est-ce que quelq'un connait la vérité?
Sur la commande d'amortisseurs sur ma Ghibli sa clignotte 5s tous les 30s sur toutes les positions, mais quand c'est arrivé, la position 3 est resté allumé. Maintenant c'est revenu "normal", ça clignote à nouveau en position 3. (on a changé les amortisseurs av droit et gauche, d'après que je sais, 3=gauche, alors que celui cassé été droit). Le fait que ça clignote semble indiquer que c'est resté en mode 'diagnostique', donc une prise resté branché pour le mode diagnostique accessible dans la boite à gants. Ceci-dit, le comportement diagnostique est légèrement différent (QPIV idem Ghibli) d'après les infos QPIV que j'ai. En suite, certains disent que le fait que ça clignote est normal et bon signe, d'autres disent un "léger" disfonctionnement. Est-ce que quelq'un connait la vérité?