Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II

Image
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II

Message par the-uki »

Voici une vue de l'autre côté, plus impressionante:

Image

Sur la commande d'amortisseurs sur ma Ghibli sa clignotte 5s tous les 30s sur toutes les positions, mais quand c'est arrivé, la position 3 est resté allumé. Maintenant c'est revenu "normal", ça clignote à nouveau en position 3. (on a changé les amortisseurs av droit et gauche, d'après que je sais, 3=gauche, alors que celui cassé été droit). Le fait que ça clignote semble indiquer que c'est resté en mode 'diagnostique', donc une prise resté branché pour le mode diagnostique accessible dans la boite à gants. Ceci-dit, le comportement diagnostique est légèrement différent (QPIV idem Ghibli) d'après les infos QPIV que j'ai. En suite, certains disent que le fait que ça clignote est normal et bon signe, d'autres disent un "léger" disfonctionnement. Est-ce que quelq'un connait la vérité?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II

Message par alpa »

Je ne sais pas.
J'ai sorti le mecanisme de reglage de l'amorto que j'ai demonte. Il faut que je fasse des experiences pour voir ce qui est du bullshit et ce qui est vrai dans ce qui se dit. Mase pretend que chaque amorto a un capteur "de route" donc un accelerometre qui permettrait de connaitre l'etat de la route et adapter l'amorto a la vole.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II

Message par astura »

le drain de la coupelle est caché derriere la petite patte avec le trou...
s'il est bouché ça se rempli d'eau à chaque lavage et ça corrode...
je vois bien le type qui roule jamais sous la pluie..il a bien protégé avec du dinitrol....juste assez pour boucher les drains
et il lave bien sa caisse avant de la remiser pour la semaine :lol:
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: Cherche amortisseurs et échapement Ghibli II

Message par the-uki »

Merci pour ton analyse sur la cause - à tous - vérifiers vos drains !
Répondre