Certificat de conformité (coc)

Image
Répondre
adrien47
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : dim. 27 mars 2011 03:10

Certificat de conformité (coc)

Message par adrien47 »

Quelqu'un sait où je peux me procurer une COC pour ma 3200 GT sans me ruiner!
Merci
adrien47
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : dim. 27 mars 2011 03:10

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par adrien47 »

adrien47 a écrit :Quelqu'un sait où je peux me procurer une COC pour ma 3200 GT sans me ruiner!
Merci
N'étant jamais mieux servi que par soi-même! lol sur ce coup là c moi qui file une bonne info:
Après une recherche de fou sur internet et des prix de COC entre 350 et 500€, j'ai trouvé à 200€:

Mail à M. Fabio COLLINA de chez maserati.classiche@maserati.com vous lui envoyé la copie de votre carte grise et en retour il vous envoi des coordonnées banquaires pour les sous.
(si le demandeur est une entreprise la TVA c kdo! si c un particulier il faut rajouter 20% de VAT!!!!

et le tour est joué!
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par bielside »

Alors, on imagine j'achète une mase en Italie sans Certificat européen.
Je file la CG italienne (ou belge ou moldave) à ce monsieur qui en échange envoie le COC?
Si c'est bien ça, je pense que c'est un peu trop simple (ou alors je cherche trop les problèmes).
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
adrien47
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : dim. 27 mars 2011 03:10

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par adrien47 »

bielside a écrit :Alors, on imagine j'achète une mase en Italie sans Certificat européen.
Je file la CG italienne (ou belge ou moldave) à ce monsieur qui en échange envoie le COC?
Si c'est bien ça, je pense que c'est un peu trop simple (ou alors je cherche trop les problèmes).
Ce Monsieur est le responsable de Maserati classique (chez Maserati)
Archivio Storico Maserati SpA
Viale Ciro Menotti, 322
41121 - Modena
Fax: +39 059 590778
E-mail: fabio.collina@maserati.com
c'est lui qui s'occupe des historiques de voitures etc...et des coc.
tu lui remplis le "MODULO DI RICHIESTA COC - Inglese.doc" tu lui renvois avec 200€ et tu recois par la poste au frais de Maserati ton COC, et comme tu dis c'est aussi simple que çà!
voilà maintenant l'info est complète!
en fichier joint le doc à renvoyé!
Pièces jointes
modulo di richiesta.JPG
modulo di richiesta.JPG (84.06 Kio) Consulté 11125 fois
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par Barth »

Alors voilà une info qui va considérablement simplifier la vie à ceux qui veulent importer une ancienne.

Merci beaucoup
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par alpa »

adrien47 a écrit :tu lui renvois avec 200€ et tu recois par la poste au frais de Maserati
Y a pas un pb logique la ? LOL
On se reposera a la morgue Coucou Koen
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par bielside »

Tu veux dire que ca marche aussi pour les bitub?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
mad max

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par mad max »

bielside a écrit :Tu veux dire que ca marche aussi pour les bitub?
Pas les non importées.
Pour les italiennes c'est un COC partiel donc RTI obligatoire quand même. Mais ça peut simplifier la démarche.
adrien47
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : dim. 27 mars 2011 03:10

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par adrien47 »

mad max a écrit :
bielside a écrit :Tu veux dire que ca marche aussi pour les bitub?
Pas les non importées.
Pour les italiennes c'est un COC partiel donc RTI obligatoire quand même. Mais ça peut simplifier la démarche.
c kler! çà marche avec les Maserati importées! c'est un COC,je ne connais pas le coc partiel! un certificat de conformité de la marque reste un coc valable pour faire le CT et la carte grise.
En ce qui concerne les biturbos, vous demandez la carte grise de votre voiture, vous l'envoyez à Fabio Collina et il vous répond dans la journée si il peut vous faire un coc. simple!
mad max

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par mad max »

Maserati France peut faire un COC partiel en se basant sur la biturbo importée la + proche du modèle que vous recherchez.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par Barth »

Pour l'importation d'une auto, le problème c'est quand elle est d'avant 1995. Parce qu'il n'y a pas de certificat de conformité européen. A partir de cette date il y eu harmonisation entre tout les constructeurs européens.

Donc si le constructeur fait lui même le certificat, plus personne n'a besoin d'aller voir l'importateur national officiel...........

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par Sergio_222 »

Information intéressante, merci Adrien... ;)

Je teste de ce pas pour voir si le document est disponible pour l'importation d'une Ghibli GT, post-1996, et je vous tiendrai au courant !
A bientôt,

Serge.
mad max

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par mad max »

Les prix ont changé.
C'est 200€ + 10% du prix de l'achat de la voiture si t'es un particulier.

Pour un document où t'as aucune garantie d'acceptation de la préfecture pour l'immatriculation :roll:

Faut que je vois avec Maserati France pour avoir un COC partiel qui aura plus de valeur je pense.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 665
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par Sergio_222 »

Comme promis, des news...

Alors, le COC n'est pas disponible pour les Maseratis des années 90 (je comprends "antérieures à la 3200 GT"). Pour ces modèles, seule est proposée une "fiche technique descriptive". Le tarif est de 200 € HT, auxquels il faut ajouter 20% de TVA pour les particuliers, soit 240 € TTC.

Reste à prendre contact avec la préfecture pour voir si ce document fait l'affaire...

Serge.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par gemini »

Pour info, comme je l'ai déjà dit en MP à Sergio, ce document n'est pas suffisant pour immatriculer le véhicule en Belgique.

Ce n'est pas un COC mais un certificat d'authentification qui donne les données techniques du véhicule mais ne donne pas de numéro de réception type. :cry:
Maserati ne délivre pas de COC pour les véhicules d'avant 1999 (2000?).
Refus au CT belge qui m'a renvoyé à l'époque vers une procédure de réception à titre isolé.

Pour obtenir ce document, je m'étais d'abord adressé aux concessions maserati/ferrari belge qui voulait bien le faire (avec plaisir :roll: ) mais leur méthode était assez originale: création d'un dossier complet avec moultes photos à envoyer à maserati, changement de toutes les pièces non d'origine pas des originales, le tout pour un coût minimum de 800 euro :o (non merci, je vais me débrouiller).
J'ai finalement obtenu ce document via mon vendeur italien. J'avais payé 310euro (pour rien vu que ce papier ne m'a pas servi, peut-être lors d'une éventuelle revente ce sera un plus).




Si cela vous intéresse, sachez que la réception à titre isolé est relativement simple, mais longue et moyennement couteuse:

1. Prendre RDV dans un des quelques centres belges agréés.
Pas de bol, vous n'avez pas de plaque, faut en louer une à un garage (quelques dizaines d'euro)

2. Passer un premier examen où on mesure, pèse, référence, numérote et examine la voiture sous toutes ses coutures.
Ceci en vue de réaliser un dossier à renvoyer au ministère des transports. 110 euro

3. Trois semaines plus tard, courrier du ministère vous signifiant bonne réception de votre dossier, et disant qu'ils l'entrouvriront dès réception de la modique somme de 170 euro.

4. Quelques semaines plus tard, le ministère vous informe que votre voiture a bien été identifiée dans leur registre (ils attribuent un numéro unique à la voiture qui fait directement référence à votre dossier chez eux), et vous demande de vous représenter au contrôle technique. (re-location de plaque)

5. Là, on colle sur le chassis une plaque alu reprenant les données du ministère pour identifier le véhicule, on vous fournit un pseudo coc établi par le ministère (pas de num de réception titre dessus non plus, juste celui de ref du ministère), et vous repassez encore une fois un CT classique. Un peu plus de 50 euro je pense.

Je serai très curieux des points nécessaires à respecter pour obtenir cette réception isolée, il semblerait que tant que le véhicule a des feux, des ceintures de sécurité, et des freins, c'est bon. M'en vais importer une sagaris moi alors...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par mad max »

Sergio_222 a écrit :Comme promis, des news...

Alors, le COC n'est pas disponible pour les Maseratis des années 90 (je comprends "antérieures à la 3200 GT"). Pour ces modèles, seule est proposée une "fiche technique descriptive". Le tarif est de 200 € HT, auxquels il faut ajouter 20% de TVA pour les particuliers, soit 240 € TTC.

Reste à prendre contact avec la préfecture pour voir si ce document fait l'affaire...

Serge.
Il parait que chez Pozzi, il est possible d'avoir un vrai COC pour les modèles export. Visite approfondie du véhicule et 300 €.
adrien47
Monocylindre
Messages : 91
Inscription : dim. 27 mars 2011 03:10

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par adrien47 »

Pour ma part j'ai reçu mon COC nickel recto verso!
une facture de MASERATI en 3 exemplaires.
tous ca bien emballé et envoyé à leur frais.
Nickel
Si vous êtes cool je vous mettrai un scan sur le site! on ne sait jamais si qq'un a besoin de voir comment c fait ;-))
@+
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par chem38 »

Pour avoir un certif
obligation de passer par le groupe du constructeur!
les prix varient selon la concession :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par duvel »

Pour info j'ai acheter mon véhicule en NL mais sous plaque anglaise et V5C registred.
Même pas peur, enfin si beaucoup quand même.
Mon ATTESTATION d'identification, délivré et demandé auprès de Masérati France directement, m'aura couté un peu plus de 300.
Le Véhicule possédait déjà un certificat d'identification hollandais. Mais inutile en france.

Un bon gros dossier avec photos, 20 pages au total, on imprime tout et par contre ça prend 1 petit mois. Quand c'est bien ficelé au départ ça passe tout de suite mieux.

Tout reçu, immatriculation direct après CT ok jamais ça n'aura été aussi simple.

Le plus important c'est que sur l'attestation d'identification constructeur, apparaisse le type Mine qui sert a la prefecture pour dire la phrase magique qui coule comme du miel dans les oreilles :
"Ha oui ce véhicule existe bien dans nos fichier il a été importé en 1991"

Et tout se passe bien.

Pour la RTI auprès de la drire, j'ai déjà discuté auprès de pro sur le sujet. Bon ils se payent sur la bête bien sur. L'unique avantage outre le gain de temps, c'est que y'ai des chances que le mec soit copain copain avec le monsieur de la drire et que ce soit une forme de cooptation.
N'oubliez pas on est en france....
C'était quoi ce bruit là ???
mad max

Re: Certificat de conformité (coc)

Message par mad max »

Chez quel assureur tu es ? Légende Assurance n'accepte pas d'assurer plus d'un mois une voiture avec plaque étrangère :roll:
Répondre