Histoire de pompe

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Histoire de pompe

Message par alpa »

Une histoire de pompe a eau. Et de voiture a historique douteux, de mecanos "competents" et de proprio frimeurs qui ne veulent pas mettre de sous dans leurs "belles" voitures en "bon etat".
En somme l'histoire des Maserati, meme si dans ce cas la c'est une Alfa.

La pompe de ma 164 v6 turbo couinne depuis des mois. C'est une voiture que j'ai achete il y a 2 ans a un type qui vendait un bijou en bon etat, ne savait bien sur rien de l'historique, qui l'avait achete "super cher", qui n'avait RIEN fait depuis et qui pleurait presque en la vendant pour 2000 euros (je crois, peut etre 2500, bref moins cher que prevu).
L'embrayage aurait ete change avant l'achat de la voiture (allez savoir pourquoi, il tient 300mkm dessus).
J'ai change un TAS de choses: triangles AV, AAC, passe la distrib au tendeur sec, injecteurs, radia d'eau et clim, vase d'eau, debut de la ligne d'echappement, repare plein de petites choses, bref en connaissant ces voitures je m'en suis occupe pendant 1 mois.

Et la j'ai sortie la pompe a eau (je me demande combien me prendrait un mecano pour ce boulot, 1000 euros,1500 ?) et j'ai decouvert qu'en plus de tout ca le moteur est reste pendant un long moment presque sans eau. Et ca a rouille a la frontiere eau-air. Et manque de bol la frontiere passait juste au niveau de l'axe de la pompe a eau. Et ca a bien rouille.

Image

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Histoire de pompe

Message par Barth »

Il t'arrive toujours des trucs dingue à toi ;)

Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Histoire de pompe

Message par alpa »

Barth a écrit :Il t'arrive toujours des trucs dingue à toi ;)

Barth
Non je dirais plutot le contraire. Pour l'instant aucune de mes voitures ne m'a jamais laisse en rad au bord de la route. Sauf la Mini mais c'est plus un prototype qu'une voiture normale, un faux contact dans une carte d'extension de l'eprom.
Ma precedente 164 v6 tb (exactement le meme modele) avait la pompe d'origine a 250mkm, mais elle avait un historique plutot connu et etait entretenue une partie de sa vie par un bon garage a Paris.

Cette histoire montre bien ce qui nous attend avec nos Mase avec leur historique rarement clair.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Histoire de pompe

Message par Barth »

Surtout avec celle qui traîne dans les garages sans sortir...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: Histoire de pompe

Message par astura »

on fait tous plus ou moins entre 5000 et 10000 km par an...
courroie,pompe a eau,galets,vidange boite et pont c'est à faire tout les 20000km ou 4 ans...

franchement...vous perdez ou jettez vos factures?....moi j'en fait meme une copie avant de donner les originaux à l'acheteur...

tout ça pour dire qu'il faut fuir les autos sans historique....ou sans entretien..
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Histoire de pompe

Message par alpa »

astura a écrit : tout ça pour dire qu'il faut fuir les autos sans historique....ou sans entretien..
Facile a dire. Vas trouver aujourd'hui une 164 v6 turbo avec des factures. Ou une 166 v6 tb. C'est ca que je voulais car en grosse familliale traction et pas chere je n'ai pas trouve mieux pour l'instant.
Perso je n'ai pas de factures sauf celles des pneus, des pieces et recharge de clim.
La Kappa 2.4 20v que j'avais achete apres ma premiere 164 venait avec des factures de courroie etc qui se sont averee fausses. En fait c'est le proprio qui s'etait fait avoir, je l'ai compris en refaisant la courroie. En plus j'ai deteste cette voiture, qualite de merde et comportement d'une berline moderne, on se croirait en bateau. Mais facile a mecaniquer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Histoire de pompe

Message par alpa »

Bon j'ai passe un dimanche de merde car hier soir le roulement du compresseur de clim est tombe en miette. On a quand meme fait 100km comme ca. Ca sentait le crame avec du bruit de ferraille sur ferraille, les boules.
J'avais deja tout change dans la clim sauf le compresseur, il etait assez bruyant mais c'est un tel bordel a changer (j'ai mis 7 heures today) que j'ai attendu que ca pete. C'est comme ca quand on laisse la clim sans gaz et sans la faire marcher.
Bon ben j'ai mis celui de ma precedente, il marchait nickel, on verra s'il tient. De toute facon dimanche je n'avais pas le choix et j'ai besoin de la voiture samedi prochain.
Les enarques ritales qui ont concu la 164 v6 TB ne devait surement pas savoir qu'il faut pouvoir reparer. A chaque fois il faut demonter la moitier de la voiture. C'est pour ca que j'avais benne ma premiere 164, j'en avait ral de bol, pourtant elle marchait bien. On doit encore pouvoir trouver mes messages avec "plus jamais un v6 transversal". Mais apres avoir roule en Lancia, Toyota, Chrysler de merde, GM, VW, Pigeot, Ford, Citroen et je ne sais plus quoi d'autre ma pensee revenait toujours a la 164.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Histoire de pompe

Message par fab »

je te vends ma 850 si tu veux, historique connu, familiaile, trappe arrière pour les skis, 330kkm à 3,3 kEuros, pompe faite à 150kkm.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Histoire de pompe

Message par alpa »

fab a écrit :je te vends ma 850 si tu veux, historique connu, familiaile, trappe arrière pour les skis, 330kkm à 3,3 kEuros, pompe faite à 150kkm.
Et j'en fait quoi ? J'aime pas les volveaux
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: Histoire de pompe

Message par fab »

et moi j'aime pas les alphas
personne dans le loir et cher ce weekend? à part le tour de France??
Répondre