plastique soft touch

BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: plastique soft touch

Message par BRAQUET »

Bon, j'ai essayé de nettoyer les plastiques de ma twingo qui a le même problème. Ben à force de frotter avec différents produits, j'ai réussi à enlever la peinture.
Ca se passe sur la contre-porte avec les switches des vitres et du rétro et dans le cas de ma twingo c'est peint en mauve (finition Kenzo). Donc la peinture mauve est partie mais dessous c'est le plastoc gris de toutes les twingo, donc c'est pas bien grave si c'est gris et plus mauve.
Conclusion, je vais m'arrêter là et ne pas faire l'autre côté car j'ai la flemme, mais bon, je dirais que c'est pas une idée géniale d'avoir mis cette finition soft truc.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: plastique soft touch

Message par bay »

William a écrit :Sur le mur facebook attribué à la QP5, un japonnais utilise cette solution :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il se vend ici, https://global.rakuten.co.jp/cart/cartInfo.xhtml au Japon au prix de 18 dollars US
Remise en forme des adresses des images ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: plastique soft touch

Message par Konimino2 »

C est pas le lien du produit.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: plastique soft touch

Message par bay »

William pourras peut être nous renseigner ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1829
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: plastique soft touch

Message par CBi »

Je n'ai pas retrouvé ce "le mur facebook attribué à la QP5" mais j'ai ma solution.
Gianni a écrit :
CBi a écrit :J'ai pour ma part un peu répondu aux 2 questions par le même produit =

Le Leather Care Balm d'Autoglym s'est révélé être un excellent produit pour traiter les boutons collants.

Utilisé avec un chiffon en tissu texturé, le produit ramollit la couche collante et permet au tissu, avec un essuyage fort mais sans frotter, de récupérer la gomme.
Je confirme l’excellente trouvaille de CBi : comme ce type de produit est fait à la base pour le cuir, on peut en mettre un peu partout sans crainte de déborder. Et ça marche très bien, en effet, sur ces fichus plastiques collants.
Attention toutefois = tous les boutons résistent bien car les indications blanches sont peintes/gravées en dessous, la couche gommeuse étant un vernis qui vient par dessus. Par contre sur l'indicateur de la BV, le vernis gommeux se confond avec la couche noire, donc toute tentative de nettoyage conduit à ce résultat =

Image

Heureusement, comme déjà signalé par ailleurs, le sympathiquehttps://store.stickyrxrs.com vend la pièce de remplacement.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Répondre