Ou trouver un filtre a huile pour ma 3200gt et pb voyants?

Image
Irmino

Ou trouver un filtre a huile pour ma 3200gt et pb voyants?

Message par Irmino »

Bonjour a tous,
Nouveau maseratiste, je cherche desesperement un filtre a huile pour ma 3200gt, je n'ai rien trouvé ni sur le web, ni chez les grossistes.
Secondo, j'ai en permanence le voyant error d'afficher sur le tableau de bord, un connaisseur m'avait dit que c'etait du au capteurs de tete d'amortisseurs qui devaient etre defectueux et que c etait pas grave. Vrai ou faux?
Enfin la voiture se met regulierement en securité bloqué a 3000 tours max, je coupe le contacte et ca se reinitialise, connaissez vous l'origine de ce defaut?
3200gt bleu foncé cuir noir de 1999, bvm, 100 000km.
D'avance merci.
Pierre D
4 cylindres
Messages : 407
Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
Localisation : 0
Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Ou trouver un filtre a huile pour ma 3200gt et pb voyant

Message par Pierre D »

Salut et bienvenue dans le monde du Trident...
Conduite, entretien, diagnostic des défauts... la 3200 GT est une voiture quelque peu exigeante mais qui en retour de tes bons soins va t'apporter énormément.
S'il te plait, commence par te présenter toi et l'auto, plus en détails.
Pour ce qui est du voyant de défaut moteur (CEL) accompagné d'une mise en sécurité (limp mode), il peut avoir de multiples origines. S'orienter vers une seule panne sans avoir même identifié le(s) codes défaut, comme le fait ton "connaisseur" est une erreur. Imagines que tu remplaces les têtes d'actuateurs pour rien et que le défaut persiste, tu vas faire une drôle de tête.
Donc prends d'abord le temps de poser le bon diagnostic. C'est là qu'on a besoin de connaître le pédigrée de ta voiture car selon l'année, le protocole de diagnostic et les moyens d'y accéder, sont différents.
Pour ton filtre a huile, le plus simple est peut-être de tout simplement te rendre ds une concession Maserati et l'acheter au comptoir...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
demetan
Bicylindre
Messages : 116
Inscription : mer. 11 juin 2014 22:40
Localisation : 40

Re: Ou trouver un filtre a huile pour ma 3200gt et pb voyant

Message par demetan »

Salut

Alors pour le filtre tu as chez maserati (40e ) sinon sur ebay j'ai payé le mien 22e + les frais
si tu n'achète que le filtre sur ebay c'est pas rentable.
Je lui ai acheté la courroie de distribution et le filtre à huile pour rentabilisé les frais de port.

Pour ton voyant erreur j'ai le même et c'est l'ancien propriétaire qui as changé les amortisseurs pour des non piloté du coup j'ai le voyant erreur.

sur Ta pédale d'accélération tu as un potentiomètre et e cosse qu'il faut enlever et faire des soudures en direct
sinon peut être ton papillon
Avatar de l’utilisateur
Mazrider
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 11 juil. 2011 14:24

Re: Ou trouver un filtre a huile pour ma 3200gt et pb voyant

Message par Mazrider »

LE MODEL UFI 23.250.00 semble compatible
Répondre