Suspension pilotee Koni pour les nuls
- cureghem
- V12
- Messages : 3032
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
super ça merci pour l'info !
Et en cas de besoin il faut contacter le centre Koni directement où passer par Eric violier?
Reste à savoir aussi si c'est raisonnable ou le coup de bambou par rapport à une réfection
Et en cas de besoin il faut contacter le centre Koni directement où passer par Eric violier?
Reste à savoir aussi si c'est raisonnable ou le coup de bambou par rapport à une réfection
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
C est pour jusqu au ghiblicureghem a écrit :super ça merci pour l'info !
Et en cas de besoin il faut contacter le centre Koni directement où passer par Eric violier?
Reste à savoir aussi si c'est raisonnable ou le coup de bambou par rapport à une réfection
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bon je suis en contact avec Éric Violier. En effet il dit pouvoir réparer les servos des amortisseurs et dit avoir les pièces et le savoir-faire de Koni. Peut-être une piste....
Je vous tiens au courant.
Je vous tiens au courant.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu négocies des prix de gros?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu ne crois pas si bien dire! Je lui ai justement expliqué qu’il y a là un marché s’il sait faire (il confirme) et s’il est raisonnable....J’attends un ordre de prix.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu ne crois pas si bien dire! Je lui ai justement expliqué qu’il y a là un marché s’il sait faire (il confirme) et s’il est raisonnable....J’attends un ordre de prix.
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Merci Konimino pour la piste (avec un pseudo pareil ... ) et merci Ghibli30 pour les contacts
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonne nouvelle.
On attend tous vos retours d'infos.
On attend tous vos retours d'infos.
MASERATI GHIBLI CUP 1997
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Je vais contacter Koni directement, on travaille en direct avec eux, voir si la source est vraie
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Good! Eric Violier dit disposer de pièces, y compris des servos neufs, et avoir le savoir faire issu de Koni pour remettre à neuf ces amortisseurs. Les photos qu'il montre sont sensées en attester.
Je lui ai bien précisé que notre besoin à tous était en général centré sur l'électronique, pour le reste on a des spécialistes ici , il a compris et confirme (je lui ai même envoyé la photo d'un servo pour être clair).
Pour l'instant je trouve cela crédible......Etant installé à Amsterdam, il a peut-être récupéré du stock chez Koni Holland qui fabriquait ces trucs, comme Campana a récupéré du stock Maserati.
Le prix HT pour une remise en état complète, amortisseur fonctionnel et testé y compris peinture serait 600-700€. On est pas loin du neuf quand même, le problème, c'est que le neuf c'est rare et de toutes façons aujourd'hui un neuf n'est qu'un NOS (New Old Stock),de 20 ans, donc pas forcément en état.
Je te laisse vérifier de ton côté, après on peut toujours négocier une remise pour une commande groupée "Maseratitude" ou pourquoi pas "Retro Rosso" à discuter!
Je lui ai bien précisé que notre besoin à tous était en général centré sur l'électronique, pour le reste on a des spécialistes ici , il a compris et confirme (je lui ai même envoyé la photo d'un servo pour être clair).
Pour l'instant je trouve cela crédible......Etant installé à Amsterdam, il a peut-être récupéré du stock chez Koni Holland qui fabriquait ces trucs, comme Campana a récupéré du stock Maserati.
Le prix HT pour une remise en état complète, amortisseur fonctionnel et testé y compris peinture serait 600-700€. On est pas loin du neuf quand même, le problème, c'est que le neuf c'est rare et de toutes façons aujourd'hui un neuf n'est qu'un NOS (New Old Stock),de 20 ans, donc pas forcément en état.
Je te laisse vérifier de ton côté, après on peut toujours négocier une remise pour une commande groupée "Maseratitude" ou pourquoi pas "Retro Rosso" à discuter!
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
600 a 700 e l un
Hum comment dire...
Hum comment dire...
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
A ce prix, tu en as 5 ou 6 d'occasions...même si y en a plus bcp.Konimino2 a écrit :600 a 700 e l un
Hum comment dire...
Maserati 2.24v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Apres la question est de savoir si on a vraiment besoin que les amortos soient reglables. Je trouve que la position 2 par defaut est bien, a la rigueur il suffit de refaire l'amorto en le bloquant dans cette position.
Pour 600-700HT il est plus interessant d'adapter de bons amortos modernes eventuellement reglables. Il existe aussi un kit japonais ajustable, je crois dans les 3-4000$ les 4 avec ressorts.
Pour 600-700HT il est plus interessant d'adapter de bons amortos modernes eventuellement reglables. Il existe aussi un kit japonais ajustable, je crois dans les 3-4000$ les 4 avec ressorts.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Vous avez raison, Alex en particulier, au plan de l'efficacité on peut se passer de ce système.
Maintenant reste la conformité à l'origine, le désir et le plaisir de garder sa bagnole "comme elle est sortie d'usine" ça se comprend aussi, et on cherche une solution depuis longtemps. La solution hollandaise n'est pas à bas prix, mais on peut espérer une garantie par rapport à de l'occase qui peut ne fonctionner que deux jours.....
Maintenant reste la conformité à l'origine, le désir et le plaisir de garder sa bagnole "comme elle est sortie d'usine" ça se comprend aussi, et on cherche une solution depuis longtemps. La solution hollandaise n'est pas à bas prix, mais on peut espérer une garantie par rapport à de l'occase qui peut ne fonctionner que deux jours.....
Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà
Bah le problème de l inflation des prix pour toutes les pièces détachées, c est qu il y aura de moins en moins d intéressés. Mettre 3800 e pour une shamal, 4l de gendarmerie, cup ça peut se comprendre, pour les autres çà fait 1/3 ou 1/4 du prix. C est démesuré. Mais c est pareil pour toutes les pièces....
- emani66
- Bicylindre
- Messages : 216
- Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Lorsque j’ai acheté mon EVO, les amorto étaient fatigués et les différences de réglages se sentaient à peine. Après un envoi chez Stac avec une demande de tarage plus "sportif", les 3 positions se sentent vraiment maintenant
Concernant l’électronique, c’est bien d’avoir cette solution même si c’est chère car à l’époque si je n’avais pas eu l’aide très précieuse de Patrice (ghibli30) je serais encore aujourd’hui (2 ans après) avec un voyant allumé au tableau de bord…
Concernant l’électronique, c’est bien d’avoir cette solution même si c’est chère car à l’époque si je n’avais pas eu l’aide très précieuse de Patrice (ghibli30) je serais encore aujourd’hui (2 ans après) avec un voyant allumé au tableau de bord…
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà
Oui, et c'est probablement une raison pour laquelle on verra de moins en moins de Biturbo sur la route .... on trouve même pas des pieces d'usure!!!!Konimino2 a écrit :Bah le problème de l inflation des prix pour toutes les pièces détachées, c est qu il y aura de moins en moins d intéressés. Mettre 3800 e pour une shamal, 4l de gendarmerie, cup ça peut se comprendre, pour les autres çà fait 1/3 ou 1/4 du prix. C est démesuré. Mais c est pareil pour toutes les pièces....