Suspension pilotee Koni pour les nuls
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Merci pour ce retour complémentaire.
Après une lutte acharnée....j'ai enfin trouvé une boutique qui à la bonne résistance et à l'unité pas par parquet de 500 !
Je vais faire la réparation du boitier et le tester dans la foulé.
J'ai déjà commandé mes amortos. Une fois changés, je tenterai la réparation sur celui défectueux pour essayer de trouver le CC !
Je vous tiens au jus et merci pour l'assistance.
Sborreau
Après une lutte acharnée....j'ai enfin trouvé une boutique qui à la bonne résistance et à l'unité pas par parquet de 500 !
Je vais faire la réparation du boitier et le tester dans la foulé.
J'ai déjà commandé mes amortos. Une fois changés, je tenterai la réparation sur celui défectueux pour essayer de trouver le CC !
Je vous tiens au jus et merci pour l'assistance.
Sborreau
Maserati 2.24v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
J'ai sacrifie 1h30 pour relever le schema du boitier Koni premiere generation (224/424/Racing/2224v/Ghibli non-ABS).
C'est tout con. Ca envoie sans arret une des 4 positions et si un des amortos ne consomme pas de jus ca allume la LED rouge.
Maintenant la question a 1Me est: peut-on l'ameliorer ? Un casse-tete sympa .
Meme en acceptant quelques modifs de la carte qui est tres simple. On peut changer le "programme" mais de toute facon il faut dessouder l'EPROM donc autant modifier davantage.
C'est tout con. Ca envoie sans arret une des 4 positions et si un des amortos ne consomme pas de jus ca allume la LED rouge.
Maintenant la question a 1Me est: peut-on l'ameliorer ? Un casse-tete sympa .
Meme en acceptant quelques modifs de la carte qui est tres simple. On peut changer le "programme" mais de toute facon il faut dessouder l'EPROM donc autant modifier davantage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
alpa a écrit :J'ai sacrifie 1h30 pour relever le schema du boitier Koni premiere generation (224/424/Racing/2224v/Ghibli non-ABS).
C'est tout con. Ca envoie sans arret une des 4 positions et si un des amortos ne consomme pas de jus ca allume la LED rouge.
Maintenant la question a 1Me est: peut-on l'ameliorer ? Un casse-tete sympa .
Meme en acceptant quelques modifs de la carte qui est tres simple. On peut changer le "programme" mais de toute facon il faut dessouder l'EPROM donc autant modifier davantage.
Coool, un nouveau défi Alpa en perspective
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Hello,
Je reviens du CT.....bon bah amortisseur ArD HS ? Cela tombe bien je vais le changer...
Ma question : une défaillance du système de pilotage, peut-il flinguer un amorto d'un point de vue dynamique ?
A dispo
Sylvain
Je reviens du CT.....bon bah amortisseur ArD HS ? Cela tombe bien je vais le changer...
Ma question : une défaillance du système de pilotage, peut-il flinguer un amorto d'un point de vue dynamique ?
A dispo
Sylvain
Maserati 2.24v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Tu veux dire que tu as une fuite? Ou déséquilibre ?Sborreau a écrit :Hello,
Je reviens du CT.....bon bah amortisseur ArD HS ? Cela tombe bien je vais le changer...
Ma question : une défaillance du système de pilotage, peut-il flinguer un amorto d'un point de vue dynamique ?
A dispo
Sylvain
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Pas de fuite apparente, et 96% de déséquilibre avec le Gch (au dernier CT était aux alentours de 50%). Testé individuellement le Drt n'assure aucun amortissement efficace...déclaré comme dysfonctionnement grave, un truc dans le genre .
Maserati 2.24v
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Hello,
En ce qui concerne le boitier, la réparation est réalisée et cela fonctionne.
J'ai testé la sortie du boitier qui était défectueuse, et maintenant elle envoi bien du 12V et permet de commander les amortos.
Je suis entrain de le laisser qq minutes sous tension pour voir si cela chauffe ou pas, mais branché sur un amorto OK.
Celui non OK, je le laisse débranché, en attendant sa prochaine dépose !
Cout de l'opération 8,4€!
(0,2€ de résistance du 3,9 ohm en 2W et 8,2€ de billets de train pour la récupérer à Paris)
Je suis assez content d'avoir résolu la boitier du problème !
Bon journée à tous.
Sylvain
En ce qui concerne le boitier, la réparation est réalisée et cela fonctionne.
J'ai testé la sortie du boitier qui était défectueuse, et maintenant elle envoi bien du 12V et permet de commander les amortos.
Je suis entrain de le laisser qq minutes sous tension pour voir si cela chauffe ou pas, mais branché sur un amorto OK.
Celui non OK, je le laisse débranché, en attendant sa prochaine dépose !
Cout de l'opération 8,4€!
(0,2€ de résistance du 3,9 ohm en 2W et 8,2€ de billets de train pour la récupérer à Paris)
Je suis assez content d'avoir résolu la boitier du problème !
Bon journée à tous.
Sylvain
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bravo!
Ne rebrancher pas le défectueux tant qu'il n'est pas réparé ou changé....
Ne rebrancher pas le défectueux tant qu'il n'est pas réparé ou changé....
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Je trouve tout de meme etrange que les fils souffrent autant alors qu'ils ne sont pas senses bouger ni le fil par rapport a la voiture. Le seul mouvement qu'on a c'est la rotation de l'amorto avec la direction (le volant). Mais le fil a l'interieur est long il ne devrait pas se tordre beaucoup. Ou alors il serait coince dans la tige et seul le haut bougerait ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Idem. Ces fils ne sont pas spécialement protégés, mais je ne vois pas vraiment où sont les contraintes qui boufferaient les isolants jusqu'à provoquer des court-jus. Ceci dit ça n'arrive pas tous les jours.....
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :
Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.
Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.
Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !
Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?
A dispo
Sylvain
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Le premier présente clairement une connexion abîmée et vraiment pas au bon endroit :
Mais malgré cela il fonctionne électriquement. En revanche en enfonçant le piston, celui-ci ne remonte pas tous seul. Mais je peux confirmer qu'en position 4 lumières il est extrêmement difficile de le remonter à la main, et il y a une grosse différence avec la position 1 lumière.
Le second m'a donné du fil à retordre. Les 2 écrous de la tête de piston étaient très corrodés et quasi soudés l'un à l'autre. Après 45 min d'acharnement, j'ai réussi à les défaire.
Et celui ci se comporte mieux. Il fonctionne électriquement comme le premier, mais avec un bruit une peu plus grave. Quand on pousse sur le piston celui-ci remonte naturellement (pas comme le premier) et la résistance à la détente varie bien. C'est rigolo, on peut varier la vitesse de retour du piston en jouant avec la position de la suspension. En revanche,quand le piston sort il dégage une odeur particulière.
Bref, cela ne me dit pas si leur état est vraiment meilleur que celui qui est défaillant, pour cela il faut quel je le démonte pour comparer. Impatient d'attendre le garage...je me decide de me lancer seul dans la dépose.....et franchement démonter et reposer la boite à gant je trouve cela plus dur à déposer qu'un amortisseur arrière, incroyable de facilité !
Et là verdict....mon amortisseur (rénové il y 3 ans et 10mkm)....définitivement HS, une vrai pompe à vélo aucune résistance à la détente, rien à voir ceux 2 d'occasions qui paraissent neufs à coté. Maintenant lequel choisir, celui qui pu ou celui qui remonte pas ?
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Sylvain
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
L'ajustement electronique ne modifie que le detente.
Ca se detent tout seul car d'origine ces amortos sont a gaz: c.a.d qu'il y a du gaz sous pression. C'est marque sur l'amorto car risques de blessures au demontage. Ca ameliore la tenue en temperature des amortos (ca ecrase les bulles d'air qui se forment quand l'huile chauffe), ca ne modifie pas les caracterstiques statiques. Tu peux rouler sans gaz.
Celui qui pompe a tout simplement perdu tout huile, son joint SPI est mort.
Ca se detent tout seul car d'origine ces amortos sont a gaz: c.a.d qu'il y a du gaz sous pression. C'est marque sur l'amorto car risques de blessures au demontage. Ca ameliore la tenue en temperature des amortos (ca ecrase les bulles d'air qui se forment quand l'huile chauffe), ca ne modifie pas les caracterstiques statiques. Tu peux rouler sans gaz.
Celui qui pompe a tout simplement perdu tout huile, son joint SPI est mort.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bon ça y est, le remontage est terminé et la suspension pilotée fonctionne parfaitement!
Maintenant verdict demain au contrôle technique sur la suspension, mais je suis confiant.
bonne soirée à tous.
Sborreau
Maintenant verdict demain au contrôle technique sur la suspension, mais je suis confiant.
bonne soirée à tous.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.
Sborreau
Un truc réglé de plus.
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
2% de dissymétrie c’est un très bon score
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Content pour toi et bravo pour le travail accompli.Sborreau a écrit :Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.
Sborreau
Merci également pour le partage te tes recherches, de plus bien agrémentées de photos.
4.24v / Si 2500
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Oui mais du coup, tu vas nous quitter...
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Pas encore...elle n'est pas vendue !Konimino2 a écrit :Oui mais du coup, tu vas nous quitter...
Et il me reste à faire faire la vérification du coupleur dans le nez pont, après elle sera au top. Et je lui ai trouvé une place au chaud chez un amis, en attendant un futur acheteur.
Maserati 2.24v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Connaissez vous Les références des différents amortisseurs pilotes selon les modèles?
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
D après ce que dit Éric violier (Arese) sur fb, le centre Koni hollande refait nos suspensions pilotées.