Suspension pilotee Koni pour les nuls
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Salut,
Merci pour ton analyse, même si je suis un dépassé !
Mais en conclusion, il n’est improbable que mon système ai une double défaillance, amortisseur HS et boitier endomagé( qui ne dispose pas des retours de masse des amortisseurs), l’un est peut d’ailleurs la cause de l’autre.
Ce soir je doit recuperer un amortisseur ok, pour voir si en le branchant j’ai le même souci !
Cela permettra de bien isoler la deffaillance !
A dispo
Sborreau
Merci pour ton analyse, même si je suis un dépassé !
Mais en conclusion, il n’est improbable que mon système ai une double défaillance, amortisseur HS et boitier endomagé( qui ne dispose pas des retours de masse des amortisseurs), l’un est peut d’ailleurs la cause de l’autre.
Ce soir je doit recuperer un amortisseur ok, pour voir si en le branchant j’ai le même souci !
Cela permettra de bien isoler la deffaillance !
A dispo
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Hello à tous,
Bon j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un boitier et un amortisseur.
Super nouvelle, je sais ce qui ne va pas ! Mauvaise nouvelle, il y a le boitier et l'amortisseur!
Je sais où récupérer des pièces d'occaz. Maintenant, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Hors pose, je suis sur un budget estimé de 800€ avec des amortisseurs Arr rénovés et 450€ si non rénovés, peut être moins si le boitier (1ère génération) est réparable !
Et pour info, amortisseur HS lumière rouge. Mais si ce dernier est débranché, la lumière rouge disparait et c'est comme si tout était OK. Alors il est nécessaire de tendre l'oreil sur chaque amortisseur pour checker qu'ils fonctionnent et ne pas se fier à la lumière rouge absente. Mais cela ne vaut que pour les boitiers de 1er génération.
Si vous souhaitez des photos de l'installation faites moi signe, je ferai un petit reportage.
Merci
Sborreau
Bon j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un boitier et un amortisseur.
Super nouvelle, je sais ce qui ne va pas ! Mauvaise nouvelle, il y a le boitier et l'amortisseur!
Je sais où récupérer des pièces d'occaz. Maintenant, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Hors pose, je suis sur un budget estimé de 800€ avec des amortisseurs Arr rénovés et 450€ si non rénovés, peut être moins si le boitier (1ère génération) est réparable !
Et pour info, amortisseur HS lumière rouge. Mais si ce dernier est débranché, la lumière rouge disparait et c'est comme si tout était OK. Alors il est nécessaire de tendre l'oreil sur chaque amortisseur pour checker qu'ils fonctionnent et ne pas se fier à la lumière rouge absente. Mais cela ne vaut que pour les boitiers de 1er génération.
Si vous souhaitez des photos de l'installation faites moi signe, je ferai un petit reportage.
Merci
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Oui intéresséSborreau a écrit :Hello à tous,
Bon j'ai eu la chance de pouvoir récupérer un boitier et un amortisseur.
Super nouvelle, je sais ce qui ne va pas ! Mauvaise nouvelle, il y a le boitier et l'amortisseur!
Je sais où récupérer des pièces d'occaz. Maintenant, il faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
Hors pose, je suis sur un budget estimé de 800€ avec des amortisseurs Arr rénovés et 450€ si non rénovés, peut être moins si le boitier (1ère génération) est réparable !
Et pour info, amortisseur HS lumière rouge. Mais si ce dernier est débranché, la lumière rouge disparait et c'est comme si tout était OK. Alors il est nécessaire de tendre l'oreil sur chaque amortisseur pour checker qu'ils fonctionnent et ne pas se fier à la lumière rouge absente. Mais cela ne vaut que pour les boitiers de 1er génération.
Si vous souhaitez des photos de l'installation faites moi signe, je ferai un petit reportage.
Merci
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Amortisseur ET boîtier en effet je m’en doutais.
Le fait qu’un emplacement ne focntionne pas même avec un amortisseur ok et le coup du 12v pas partout, cela mène au boîtier.
Et si l’amortisseur douteux ne fonctionne pas sur un emplacement où un autre focntionne, ça mène au dit amortisseur.
Le fait qu’un emplacement ne focntionne pas même avec un amortisseur ok et le coup du 12v pas partout, cela mène au boîtier.
Et si l’amortisseur douteux ne fonctionne pas sur un emplacement où un autre focntionne, ça mène au dit amortisseur.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Interesse bien sur ! A mon avis on est nombreux
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bon voilà les photos,
Voici le boitier première génération avec sur la gauche l'alimentation et la connexion du bouton de commande, et sur la droite les 4 sorties vers les amortisseurs et pas de masse qui revient vers le boitier :
Un amortisseur et sa connexion qui possède un détrompeur:
Ensuite pour les amortisseurs arrières, l'accès nécessite la dépose de la banquette et du dossier (pour celui-ci une douille de 17 est nécessaire pour enlever les boucles des ceintures). L'arrivée des harnais se fait par le coté passager, le premier harnais monte directement ver l'ArD et le second passe derrière la couche d'isolant noir vers l'ArG.
Après il suffit de brancher ou débrancher:
L'accès au boitier tout de suite à gauche au niveau de la boite à gant un peu vers le haut, avec les 6 fiches:
Enfin voilà ce que j'avais (ROUGE) :
Et en ayant débranché l'ArD défectueux (plus de ROUGE):
A dispo
Sborreau
Voici le boitier première génération avec sur la gauche l'alimentation et la connexion du bouton de commande, et sur la droite les 4 sorties vers les amortisseurs et pas de masse qui revient vers le boitier :
Un amortisseur et sa connexion qui possède un détrompeur:
Ensuite pour les amortisseurs arrières, l'accès nécessite la dépose de la banquette et du dossier (pour celui-ci une douille de 17 est nécessaire pour enlever les boucles des ceintures). L'arrivée des harnais se fait par le coté passager, le premier harnais monte directement ver l'ArD et le second passe derrière la couche d'isolant noir vers l'ArG.
Après il suffit de brancher ou débrancher:
L'accès au boitier tout de suite à gauche au niveau de la boite à gant un peu vers le haut, avec les 6 fiches:
Enfin voilà ce que j'avais (ROUGE) :
Et en ayant débranché l'ArD défectueux (plus de ROUGE):
A dispo
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
P.Nallet m'en a prêté un, je lui ramène demain.ghibli30 a écrit :Tu as trouvé un boîtier?
Sinon j'en ai trouvé un neuf de première gen (j'attend la cotation qui à mon avis sera excessive) et un d'occaz chez celui qui à les amortos, mais je dois vérifier que c'est le bon.
Dans les 2 cas c'est en Italie.
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Emiliano terracina?Sborreau a écrit :P.Nallet m'en a prêté un, je lui ramène demain.ghibli30 a écrit :Tu as trouvé un boîtier?
Sinon j'en ai trouvé un neuf de première gen (j'attend la cotation qui à mon avis sera excessive) et un d'occaz chez celui qui à les amortos, mais je dois vérifier que c'est le bon.
Dans les 2 cas c'est en Italie.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Oui, Emiliano Digirolamo à Terracina.Konimino2 a écrit :Emiliano terracina?Sborreau a écrit :P.Nallet m'en a prêté un, je lui ramène demain.ghibli30 a écrit :Tu as trouvé un boîtier?
Sinon j'en ai trouvé un neuf de première gen (j'attend la cotation qui à mon avis sera excessive) et un d'occaz chez celui qui à les amortos, mais je dois vérifier que c'est le bon.
Dans les 2 cas c'est en Italie.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
À mon avis il n'y a eu que deux types de boîtier:
-Une version "Biturbo" avec des connecteurs Mate'n lock (le tien),
-Une version avec un seul connecteur Amphenol 25 points, noir, que l'on trouve sur les Ghibli et QP.
Je pense que l'électronique est différente car j'ai eu l'occasion d'examiner deux panneaux de commande ( le boîtier à boutons avec les voyants) et même s'ils sont identiques de l'extérieur, leur électronique est différente et ils ne sont pas compatibles. Les boîtiers sont donc forcéments différents.
Ceci dit si on te propose un boîtier identique au tien c'est assez certainement le bon.
Maintenant le prix.....c'est parfois n'importe quoi. Un tarif honnête serait moins de 100€.
-Une version "Biturbo" avec des connecteurs Mate'n lock (le tien),
-Une version avec un seul connecteur Amphenol 25 points, noir, que l'on trouve sur les Ghibli et QP.
Je pense que l'électronique est différente car j'ai eu l'occasion d'examiner deux panneaux de commande ( le boîtier à boutons avec les voyants) et même s'ils sont identiques de l'extérieur, leur électronique est différente et ils ne sont pas compatibles. Les boîtiers sont donc forcéments différents.
Ceci dit si on te propose un boîtier identique au tien c'est assez certainement le bon.
Maintenant le prix.....c'est parfois n'importe quoi. Un tarif honnête serait moins de 100€.
Dernière modification par ghibli30 le jeu. 28 févr. 2019 23:44, modifié 1 fois.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Un jour il faudra designer un boitier de controle moderne. Moi j'ai pas le temps en ce moment.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
J'aurais tendance à te contredire, car ma commande est issue d'une Ghibli et cela fonctionne, en revanche la connectique a été proprement bricolé (par Maseralfa je crois).ghibli30 a écrit :.... d'examiner deux panneaux de commande ( le boîtier à boutons avec les voyants) et même s'ils sont identiques de l'extérieur, leur électronique est différente et ils ne sont pas compatibles....
J'ai une propal d'occaz à 120€, je vais essayer de négocier.ghibli30 a écrit :Maintenant le prix.....c'est parfois n'importe quoi. Un tarif honnête serait moins de 100€.
Sborreau
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Les panneaux sont différents c'est sûr, j'ai les deux, le connecteur est le même, mais les couleurs de fils sont différentes c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et j'ai ouvert. Verdict: électroniques différentes.
Ceci tendrait à prouver que des Ghibli ont eu cette version, ce qui n'est pas étonnant, les premières sont sorties en 92 , et avaient certainement encore le modèle "Biturbo" identique au tien.
Ceci tendrait à prouver que des Ghibli ont eu cette version, ce qui n'est pas étonnant, les premières sont sorties en 92 , et avaient certainement encore le modèle "Biturbo" identique au tien.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonjour à tous,
J'ai finalement décidé de remettre ma suspension pilotée fonctionnelle. Et pour cela il me faut un amortisseur Arr et un boitier Koni.
J'ai trouvé le tout en Italie, et j'allais passer commande. Le boitier d'occaz est à 120€ et avant de passer commande, je me suis dit que j'allais démonter le mien pour l'ausculter et voilà le résultat :
Avis aux expert, selon vous en remplaçant la résistance cela devrait être OK, ou il peut y avoir des dégâts invisible ?
Merci pour vos retours, car le prix d'une résistante est je pense inf à 120€
Sborreau
J'ai finalement décidé de remettre ma suspension pilotée fonctionnelle. Et pour cela il me faut un amortisseur Arr et un boitier Koni.
J'ai trouvé le tout en Italie, et j'allais passer commande. Le boitier d'occaz est à 120€ et avant de passer commande, je me suis dit que j'allais démonter le mien pour l'ausculter et voilà le résultat :
Avis aux expert, selon vous en remplaçant la résistance cela devrait être OK, ou il peut y avoir des dégâts invisible ?
Merci pour vos retours, car le prix d'une résistante est je pense inf à 120€
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Sur la carte que j'ai, qui est exactement comme la tienne, les resistances qui ont crame sont de petite puissance. Koni a du "ameliorer" en mettant des resistances de puissance.
A vu de nez (ou du circuit que j'ai chez moi) je dirais que tu peux remplacer la resistance et ca va marcher, il ne devrait pas y avoir d'autres composant grilles.
Ton pb c'est que t'as un court-jus dans les cables de l'amorto. Certainement a l'entree du cable dans l'amorto tout en haut (comme je l'avais decrit sur ma page Koni) car le court jus est vers la masse. La resistance cramee est connecter au 12v et au fil marron.
Je te conseille donc de remplacer la resistance et aussi de denuder le cablage a l'entree de l'amorto en sciant la tige filetee pour trouver le court-jus.
A vu de nez (ou du circuit que j'ai chez moi) je dirais que tu peux remplacer la resistance et ca va marcher, il ne devrait pas y avoir d'autres composant grilles.
Ton pb c'est que t'as un court-jus dans les cables de l'amorto. Certainement a l'entree du cable dans l'amorto tout en haut (comme je l'avais decrit sur ma page Koni) car le court jus est vers la masse. La resistance cramee est connecter au 12v et au fil marron.
Je te conseille donc de remplacer la resistance et aussi de denuder le cablage a l'entree de l'amorto en sciant la tige filetee pour trouver le court-jus.
Dernière modification par alpa le lun. 4 mars 2019 01:10, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
OK pour changer la résistance, mais scier l'amorto...d'autant qu'il est toujours monté sur la voiture.alpa a écrit :....en sciant la tige filetee pour trouver le court-jus.
Je vais en commander une paire je pense, et si j'arrive à réparer, et bien cela m'en fera un rechange.
Il y moyen d'identifier le cour-circuit en testant la résistance aux bornes de l"amorto ?
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Peut etre. Mais le court-jus peut etre passager, et puis tu risques de griller le circuit dans l'amorto. Mais vu que l'amorto ne marche de toute facon pas ...Sborreau a écrit : Il y moyen d'identifier le cour-circuit en testant la résistance aux bornes de l"amorto ?
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Si je peux me permettre, je confirme encore une fois les propos d'Alpa. La résistance à cramé parce que elle a été soumise à un courant trop élevé qui peut tout-à-fait avoir été provoqué par un court-pattes dans l'amorto. Et donc oui, si on la change le boîtier sera probablement fonctionnel.
Et ne pas rebrancher cet amortisseur sans avoir supprimé le court-jus.....
Mais en effet pourquoi ne pas y aller au multimètre pour chercher le court-circuit, mais il est là,c'est sûr. Et en effet il est probablement dans le haut de la tige filetée dont on peut scier quelques mm pour le trouver. Je l'ai déjà fait pour réparer non pas un court-circuit mais des fils coupés.
Et ne pas rebrancher cet amortisseur sans avoir supprimé le court-jus.....
Mais en effet pourquoi ne pas y aller au multimètre pour chercher le court-circuit, mais il est là,c'est sûr. Et en effet il est probablement dans le haut de la tige filetée dont on peut scier quelques mm pour le trouver. Je l'ai déjà fait pour réparer non pas un court-circuit mais des fils coupés.