Tout se re-fabrique. Ce n'est qu'une question de prix. Donc ce que tu dis ne sera vrai que tant que les biturbo ne vaudront pas grand chose. Et ca risque de durer a mon avis. J'ai ma 430 depuis presque 15 ans et les prix des 400 n'ont pas bouge.Tinker a écrit :Oui, et c'est probablement une raison pour laquelle on verra de moins en moins de Biturbo sur la route .... on trouve même pas des pieces d'usure!!!!
Suspension pilotee Koni pour les nuls
Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Très juste malheureusement.....l'intérêt industriel et financier de s'intéresser aux Biturbos est nul, il ne nous reste que la débrouille pour un bon moment encore.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
La centrale ne peut couper l'alim que sur les 4 amortos en meme temps, donc il suffit qu'un amorto deconne pour que tout soit coupe.[/quote]
Bonjour à tous.
J'ai un nouveau problème sur ma 224v.
Hier en désespoir de cause, j'ai retiré un câble pour le démarrage. J'ai désoudé le câble du Neiman et j'en ai retiré un autre proprement repris sur la fameuse cosse blanche. Et nickel, j'ai pu partir faire un beau tour.
Mais évidemment ce serait trop beau dans l'état.
Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
En symptôme, j'ai la led rouge qui s'allume très brièvement au demarrage et s'eteint aussi vite mais pas de led verte allumée.
Qqn a-t-il déjà eu ce problème ?
Greg
Bonjour à tous.
J'ai un nouveau problème sur ma 224v.
Hier en désespoir de cause, j'ai retiré un câble pour le démarrage. J'ai désoudé le câble du Neiman et j'en ai retiré un autre proprement repris sur la fameuse cosse blanche. Et nickel, j'ai pu partir faire un beau tour.
Mais évidemment ce serait trop beau dans l'état.
Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
En symptôme, j'ai la led rouge qui s'allume très brièvement au demarrage et s'eteint aussi vite mais pas de led verte allumée.
Qqn a-t-il déjà eu ce problème ?
Greg
224v
- jpaat746
- V8
- Messages : 1672
- Inscription : dim. 26 août 2012 19:13
- Localisation : 91
- Localisation : 75
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Vu que que la commande d amortisseur sur la console centrale était peu différente de 1 a 4
mes amortisseurs avaient rendu l âme
Je les ai fait "re conditionner "dans le 95 chez celui qui avait acheté la Ghibli 2 phase de Maseralfa.
J ai d ailleurs sur une clefs USB les différentes étape et huiles utilisés
Si cela peu aider
J ai toujours un jeux dans le boxe
J PAAT
mes amortisseurs avaient rendu l âme
Je les ai fait "re conditionner "dans le 95 chez celui qui avait acheté la Ghibli 2 phase de Maseralfa.
J ai d ailleurs sur une clefs USB les différentes étape et huiles utilisés
Si cela peu aider
J ai toujours un jeux dans le boxe
J PAAT
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Pour moi plus un problème d'alimentation électrique que d'amortisseurs....
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
T'as peut etre tripote les cables des amortos sans faire expres. La coupure est en general en sortie de l'amorto dans le cable, il suffit qu'il bouge et ca ne marche plus.Doudou a écrit : Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
alpa a écrit :T'as peut etre tripote les cables des amortos sans faire expres. La coupure est en general en sortie de l'amorto dans le cable, il suffit qu'il bouge et ca ne marche plus.Doudou a écrit : Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
Je pense effectivement plus à un problème électrique vu le passif.
Alpa ==> "dans le câble" : tu penses que le câble est "coupé" ou qu'il est débranché?
Merci pour vos retour en tout cas, ça fait plaisir
224v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Le cable se sectionne avec le temps la ou il sort de l'amorto tout en haut.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Soyons pragmatiques:
- Il se peut en effet que les câbles se coupent en haut de l'amortisseur, si on démonte jamais c'est rare, mais bon ça peut arriver, surtout si on les transporte (Hein Emmanuel? Et c'est la ch......à réparer) mais ça met 1 amortisseur en défaut. Pas les 4......
- Ces amortisseurs se mettent en défaut à l'occasion, bon ils ont 20 ans au moins, le servomoteur a tendance à gripper à mon avis si on ne s'en sert pas assez, mais bref là-aussi, on a 1 amortisseur en défaut, diode rouge allumée, les vertes restant fixes sur la position choisie (1, 2, 3, ou 4).
Dans les 2 cas tout s'allume, on a juste une alarme défaut.
Il me semble que l'on est pas du tout dans ce cas, ça marchait, et après avoir bricolé ça marche plus du tout ça s'allume même pas.
Donc pour moi rien à voir. C'est juste pas alimenté. Ou calculateur mort, mais j'y crois pas.
- Il se peut en effet que les câbles se coupent en haut de l'amortisseur, si on démonte jamais c'est rare, mais bon ça peut arriver, surtout si on les transporte (Hein Emmanuel? Et c'est la ch......à réparer) mais ça met 1 amortisseur en défaut. Pas les 4......
- Ces amortisseurs se mettent en défaut à l'occasion, bon ils ont 20 ans au moins, le servomoteur a tendance à gripper à mon avis si on ne s'en sert pas assez, mais bref là-aussi, on a 1 amortisseur en défaut, diode rouge allumée, les vertes restant fixes sur la position choisie (1, 2, 3, ou 4).
Dans les 2 cas tout s'allume, on a juste une alarme défaut.
Il me semble que l'on est pas du tout dans ce cas, ça marchait, et après avoir bricolé ça marche plus du tout ça s'allume même pas.
Donc pour moi rien à voir. C'est juste pas alimenté. Ou calculateur mort, mais j'y crois pas.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonjour à tous,
J'ai cherché ce matin et effectivement j'arrive à la même conclusion. Côté relais, côté passager donc, j'ai pas mal bougé les câbles , je me disais que j'avais peut être mis cet amorto en défaut. Mais en lisant l'expérience de Seb Borreau, à priori si défaut d'amortisseur je devrais avoir une lumière rouge fixe.
Moi j'ai la lumière rouge qui s'allume et s'éteint aussitôt au démarrage puis plus rien. Il ya donc un semblant d'alimentation au démarrage.
J'ai cherché ce matin et effectivement j'arrive à la même conclusion. Côté relais, côté passager donc, j'ai pas mal bougé les câbles , je me disais que j'avais peut être mis cet amorto en défaut. Mais en lisant l'expérience de Seb Borreau, à priori si défaut d'amortisseur je devrais avoir une lumière rouge fixe.
Moi j'ai la lumière rouge qui s'allume et s'éteint aussitôt au démarrage puis plus rien. Il ya donc un semblant d'alimentation au démarrage.
224v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
ghibli30
Est-ce que tu parles du boitier des 224 ? C'est pas le meme que dans les GT/QP.
Est-ce que tu parles du boitier des 224 ? C'est pas le meme que dans les GT/QP.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Bonjour à tous,
Problème résolu :
Le câble de commande qui mène à l'interrupteur passe derrière la boîte à gant. Un des câbles était coupé, certainement quand j'ai démonté la boîte à gants pour résoudre mon problème de démarrage
Un câble coupé = plus de voyant, logique
Merci à tous pour votre appui
Greg
Problème résolu :
Le câble de commande qui mène à l'interrupteur passe derrière la boîte à gant. Un des câbles était coupé, certainement quand j'ai démonté la boîte à gants pour résoudre mon problème de démarrage
Un câble coupé = plus de voyant, logique
Merci à tous pour votre appui
Greg
224v
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Doc technique du Silentbloc de koni, mise en ligne sur FB, par Audry Buysshaert.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Merci
Quel magnifique outil ce FB. Ca donne presque envie de s'y inscrire.
Quel magnifique outil ce FB. Ca donne presque envie de s'y inscrire.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Commandés auprès du fameux vendeur Italien? Celui qui exige des demande de cotations à n’en plus finir?Sborreau a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Finalement tu en as remplacé qu’un seuld’amorto , c’est bien ça? As-tu choisis celui qui avait une sale tête au niveau des fils (la photo que tu avais envoyée plus haut) ? Si oui, qu’as -tu entrepris à ces fils déjà mal en point avant de monter l’amorti? Solidifié un peu leur sortie, etc?Sborreau a écrit :Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.
Sborreau
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Salut, cet auto diagnostic n’existe que pour lanQT? Pas les biturbos? BatKonimino2 a écrit :
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Salut à tous, ah oui Audry c’est moi, comme ça vous savezKonimino2 a écrit :Doc technique du Silentbloc de koni, mise en ligne sur FB, par Audry Buysshaert.
Merci d’avoir partagé le schéma Konimino.
A+
Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls
Ghibli et Qp4blueg3 a écrit :Salut, cet auto diagnostic n’existe que pour lanQT? Pas les biturbos? BatKonimino2 a écrit :