Suspension pilotee Koni pour les nuls

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alpa
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nulsmà

Message par alpa »

Tinker a écrit :Oui, et c'est probablement une raison pour laquelle on verra de moins en moins de Biturbo sur la route .... on trouve même pas des pieces d'usure!!!!
Tout se re-fabrique. Ce n'est qu'une question de prix. Donc ce que tu dis ne sera vrai que tant que les biturbo ne vaudront pas grand chose. Et ca risque de durer a mon avis. J'ai ma 430 depuis presque 15 ans et les prix des 400 n'ont pas bouge.
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ghibli30
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par ghibli30 »

Très juste malheureusement.....l'intérêt industriel et financier de s'intéresser aux Biturbos est nul, il ne nous reste que la débrouille pour un bon moment encore.
Patrice
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Doudou
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Doudou »

La centrale ne peut couper l'alim que sur les 4 amortos en meme temps, donc il suffit qu'un amorto deconne pour que tout soit coupe.[/quote]

Bonjour à tous.
J'ai un nouveau problème :twisted: sur ma 224v.
Hier en désespoir de cause, j'ai retiré un câble pour le démarrage. J'ai désoudé le câble du Neiman et j'en ai retiré un autre proprement repris sur la fameuse cosse blanche. Et nickel, j'ai pu partir faire un beau tour.
Mais évidemment ce serait trop beau dans l'état.

Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.

En symptôme, j'ai la led rouge qui s'allume très brièvement au demarrage et s'eteint aussi vite mais pas de led verte allumée.

Qqn a-t-il déjà eu ce problème ?

Greg
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par jpaat746 »

Vu que que la commande d amortisseur sur la console centrale était peu différente de 1 a 4
mes amortisseurs avaient rendu l âme
Je les ai fait "re conditionner "dans le 95 chez celui qui avait acheté la Ghibli 2 phase de Maseralfa.
J ai d ailleurs sur une clefs USB les différentes étape et huiles utilisés
Si cela peu aider
J ai toujours un jeux dans le boxe
J PAAT
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ghibli30
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par ghibli30 »

Pour moi plus un problème d'alimentation électrique que d'amortisseurs....
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alpa
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par alpa »

Doudou a écrit : Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
T'as peut etre tripote les cables des amortos sans faire expres. La coupure est en general en sortie de l'amorto dans le cable, il suffit qu'il bouge et ca ne marche plus.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Doudou »

alpa a écrit :
Doudou a écrit : Je me suis rendu compte que je n'avais plus de suspension pilotée (qui marchait parfaitement auparavant). Ça n'a peut être aucun lien mais dans le cahier technique il est précisé que la suspension pilotée se déclenche au contact clé.
T'as peut etre tripote les cables des amortos sans faire expres. La coupure est en general en sortie de l'amorto dans le cable, il suffit qu'il bouge et ca ne marche plus.

Je pense effectivement plus à un problème électrique vu le passif.
Alpa ==> "dans le câble" : tu penses que le câble est "coupé" ou qu'il est débranché?

Merci pour vos retour en tout cas, ça fait plaisir
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par alpa »

Le cable se sectionne avec le temps la ou il sort de l'amorto tout en haut.
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ghibli30
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par ghibli30 »

Soyons pragmatiques:

- Il se peut en effet que les câbles se coupent en haut de l'amortisseur, si on démonte jamais c'est rare, mais bon ça peut arriver, surtout si on les transporte (Hein Emmanuel? Et c'est la ch......à réparer) mais ça met 1 amortisseur en défaut. Pas les 4......
- Ces amortisseurs se mettent en défaut à l'occasion, bon ils ont 20 ans au moins, le servomoteur a tendance à gripper à mon avis si on ne s'en sert pas assez, mais bref là-aussi, on a 1 amortisseur en défaut, diode rouge allumée, les vertes restant fixes sur la position choisie (1, 2, 3, ou 4).
Dans les 2 cas tout s'allume, on a juste une alarme défaut.
Il me semble que l'on est pas du tout dans ce cas, ça marchait, et après avoir bricolé ça marche plus du tout ça s'allume même pas.
Donc pour moi rien à voir. C'est juste pas alimenté. Ou calculateur mort, mais j'y crois pas.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Doudou »

Bonjour à tous,
J'ai cherché ce matin et effectivement j'arrive à la même conclusion. Côté relais, côté passager donc, j'ai pas mal bougé les câbles , je me disais que j'avais peut être mis cet amorto en défaut. Mais en lisant l'expérience de Seb Borreau, à priori si défaut d'amortisseur je devrais avoir une lumière rouge fixe.
Moi j'ai la lumière rouge qui s'allume et s'éteint aussitôt au démarrage puis plus rien. Il ya donc un semblant d'alimentation au démarrage.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par alpa »

ghibli30
Est-ce que tu parles du boitier des 224 ? C'est pas le meme que dans les GT/QP.
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Doudou
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Doudou »

Bonjour à tous,
Problème résolu :

Le câble de commande qui mène à l'interrupteur passe derrière la boîte à gant. Un des câbles était coupé, certainement quand j'ai démonté la boîte à gants pour résoudre mon problème de démarrage

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Un câble coupé = plus de voyant, logique

Merci à tous pour votre appui

Greg
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Konimino2 »

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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Konimino2 »

Doc technique du Silentbloc de koni, mise en ligne sur FB, par Audry Buysshaert.
F7F330D4-7BB0-4A97-B777-593632A4CE2F.jpeg
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par alpa »

Merci
Quel magnifique outil ce FB. Ca donne presque envie de s'y inscrire.
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par blueg3 »

Sborreau a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai reçu hier mes Koni d'occasions et sur le coup assez réservé.
Commandés auprès du fameux vendeur Italien? Celui qui exige des demande de cotations à n’en plus finir?
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blueg3
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par blueg3 »

Sborreau a écrit :Hello, le CT est OK => 2% de dissymétrie!
Un truc réglé de plus.

Sborreau
Finalement tu en as remplacé qu’un seuld’amorto , c’est bien ça? As-tu choisis celui qui avait une sale tête au niveau des fils (la photo que tu avais envoyée plus haut) ? Si oui, qu’as -tu entrepris à ces fils déjà mal en point avant de monter l’amorti? Solidifié un peu leur sortie, etc?
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par blueg3 »

Konimino2 a écrit :
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Salut, cet auto diagnostic n’existe que pour lanQT? Pas les biturbos? Bat
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blueg3
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par blueg3 »

Konimino2 a écrit :Doc technique du Silentbloc de koni, mise en ligne sur FB, par Audry Buysshaert.
F7F330D4-7BB0-4A97-B777-593632A4CE2F.jpeg
Salut à tous, ah oui Audry c’est moi, comme ça vous savez ;-)
Merci d’avoir partagé le schéma Konimino.
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Konimino2
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Re: Suspension pilotee Koni pour les nuls

Message par Konimino2 »

blueg3 a écrit :
Konimino2 a écrit :
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Salut, cet auto diagnostic n’existe que pour lanQT? Pas les biturbos? Bat
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