effectivement ,sur les Maserati 3200gt c'est comme sur les Ferrari 456,550 et 355 , la référence est la même 158732 .alpa a écrit :En tout cas sur les 3200gt c'est sur l'amorto. Le systeme des biT n'est pas tres bien car le moteur (avec son electronique) est dans le corps de l'amorto qui baigne dans de l'huile chaude, ce n'est jamais bon pour l'electronique.bay a écrit :Si j'ai bien compris , le moteur qui modifie la réaction de l'amortisseur , se trouve dans le corps de l’amortisseur chez Koni et sur la Maserati , tandis qu'il se trouve sur la tête de l'amortisseur chez Ferrari sur la Maranello et chez Chevrolet sur la Corvette
Amortisseurs KONI
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Re: Amortisseurs KONI
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Re: Amortisseurs KONI
Pour revenir aux Koni: Alpa a raison, le schéma de commande du darlington utilise un couple de drivers NPN-PNP, un générateur de courant, avec une zener pour chuter, bref il faudrait tout recalculer pour passer en Mosfet. Je passe sur les détails techniques qui vont raser la plupart des lecteurs, mais Alpa me comprend.
Ok aussi pour passer en Schottky pour diminuer la chute, c'est facile et pas cher. Allez, une 15SQ045 et hop le seuil tombe à 0,2V, c'est toujours 0,8V de gagnés pour les moteurs.
Et après, je crois qu'il ne faut plus toucher sauf à refaire le schéma.
Quentin: vérifie le relai 175 sur la platine de la boîte à gants (celui de gauche quand tu ouvres la boîte et que tu regarde au "plafond" de la boîte). Moi quand je l'ai touché tout s'est éteint et quand je l'ai agité tout a joué le clignotant belge (marche/marche pas).
Bref, un sacré faux-contact là-dedans, et avec environ 3 A de consommation du système, pas étonnant que la tension foute le camp, je vais aller mettre mes gros doigts dans le câblage sûr qu'il y a des choses à reserrer....
Donc première manip, ce n'est pas forcément la solution, mais commencer par vérifier que le 12V arrive, bricoler le relai pour vérifier que rien ne se met à clignoter, et enfin essayer avec un autre relai bien sûr......
Ok aussi pour passer en Schottky pour diminuer la chute, c'est facile et pas cher. Allez, une 15SQ045 et hop le seuil tombe à 0,2V, c'est toujours 0,8V de gagnés pour les moteurs.
Et après, je crois qu'il ne faut plus toucher sauf à refaire le schéma.
Quentin: vérifie le relai 175 sur la platine de la boîte à gants (celui de gauche quand tu ouvres la boîte et que tu regarde au "plafond" de la boîte). Moi quand je l'ai touché tout s'est éteint et quand je l'ai agité tout a joué le clignotant belge (marche/marche pas).
Bref, un sacré faux-contact là-dedans, et avec environ 3 A de consommation du système, pas étonnant que la tension foute le camp, je vais aller mettre mes gros doigts dans le câblage sûr qu'il y a des choses à reserrer....
Donc première manip, ce n'est pas forcément la solution, mais commencer par vérifier que le 12V arrive, bricoler le relai pour vérifier que rien ne se met à clignoter, et enfin essayer avec un autre relai bien sûr......
Re: Amortisseurs KONI
Et donc c est çe qu arène aurait fait en hollande ?