Amortisseurs KONI

Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Amortisseurs KONI

Message par bay »

alpa a écrit :
bay a écrit :Si j'ai bien compris , le moteur qui modifie la réaction de l'amortisseur , se trouve dans le corps de l’amortisseur chez Koni et sur la Maserati , tandis qu'il se trouve sur la tête de l'amortisseur chez Ferrari sur la Maranello et chez Chevrolet sur la Corvette :?:
En tout cas sur les 3200gt c'est sur l'amorto. Le systeme des biT n'est pas tres bien car le moteur (avec son electronique) est dans le corps de l'amorto qui baigne dans de l'huile chaude, ce n'est jamais bon pour l'electronique.
effectivement ,sur les Maserati 3200gt c'est comme sur les Ferrari 456,550 et 355 , la référence est la même 158732 .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Amortisseurs KONI

Message par ghibli30 »

Pour revenir aux Koni: Alpa a raison, le schéma de commande du darlington utilise un couple de drivers NPN-PNP, un générateur de courant, avec une zener pour chuter, bref il faudrait tout recalculer pour passer en Mosfet. Je passe sur les détails techniques qui vont raser la plupart des lecteurs, mais Alpa me comprend.
Ok aussi pour passer en Schottky pour diminuer la chute, c'est facile et pas cher. Allez, une 15SQ045 et hop le seuil tombe à 0,2V, c'est toujours 0,8V de gagnés pour les moteurs.
Et après, je crois qu'il ne faut plus toucher sauf à refaire le schéma.

Quentin: vérifie le relai 175 sur la platine de la boîte à gants (celui de gauche quand tu ouvres la boîte et que tu regarde au "plafond" de la boîte). Moi quand je l'ai touché tout s'est éteint et quand je l'ai agité tout a joué le clignotant belge (marche/marche pas).
Bref, un sacré faux-contact là-dedans, et avec environ 3 A de consommation du système, pas étonnant que la tension foute le camp, je vais aller mettre mes gros doigts dans le câblage sûr qu'il y a des choses à reserrer....
Donc première manip, ce n'est pas forcément la solution, mais commencer par vérifier que le 12V arrive, bricoler le relai pour vérifier que rien ne se met à clignoter, et enfin essayer avec un autre relai bien sûr......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Amortisseurs KONI

Message par Konimino2 »

Et donc c est çe qu arène aurait fait en hollande ?
Répondre