Suivi des prix des 3200GT

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par maseramo »

Super boulot Gemini ! :) Grazie mille

ça permet de bien suivre la réalité du marché sur le plan offre ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Lolly35
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 13 févr. 2017 19:50
Localisation : 35

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Lolly35 »

je ne voudrais pas apparaitre comme l'oiseau de mauvaise augure ni contester le travail de gemini
mais ayant mis ma 3200gt à vendre depuis peu de temps, je me rends compte que l'affaire ne va pas être aussi facile que je l'avais pensé.
j'ai contacté deux professionnels en région Bretabne qui n'ayant même pas vu ma voiture m'ont dit tous les deux que si je voulais la vendre je devrais proposer un prix entre 25 et 27000 euros pour une voiture avec un historique limpide et toutes les factures d'entretien et un kilométrage de 96000 kms.ils m'ont dit tous les deux que cette voiture faisait peur (a tort à mon avis)
les voitures en vente semblent rester un bon moment en annonces et si elles sont vendues, le sont elles au prix demandé?
peu de gens se réveillent en se disant : je vais acheter une 3200 aujourd'hui.
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Bonjour Lolly.

Cette question entre le delta du prix demandé et du prix réel est posée depuis le début du suivi des prix.
Il existe et est plus ou moins large, c'est certain, comme il est certain qu'il n'est pas possible de juger de l'état réel des voitures sur annonce.

Cependant, je ne pense pas que ce delta entre les deux prix ait évolué dans le temps, et si évolution il y a eu, je suis persuadé que cela a été vers une diminution de cette différence.
On ne peut que faire deux constatations qui me semblent indiscutables :
1. Les prix demandés ont augmenté (ils n'ont pas doublé hein, mais clairement il y a augmentation, il suffit de relire les posts depuis 2016)
2. Il y a une demande, pour preuve, on n'a jamais eu autant de 3200 sur le forum.

Alors c'est certain, ce ne sont pas des voitures qui s'arrachent, il faut être patient (d'autant plus si on la met en vende en décembre ;) ). Et il ne me semble pas aberrant qu'elles fassent peur, à fortiori à un pro, surtout si justement on jette un oeil aux anciennes factures où, il faut bien le reconnaitre, certaines concessions se sont bien gavées (j'en ai vu passer des factures à 5-8000 euro).

Aujourd'hui, grâce à quelques forums et des gens motivés, on en connait beaucoup plus sur les faiblesses du modèle, la plupart sont corrigées et elle est, selon moi, beaucoup moins inquiétante grâce à la quantité d'info disponible.

Le seul frein pour le moment, c'est sa réputation, et c'est aux proprios actuels de faire changer celle-ci (et il y a encore du chemin à parcourir, je me souviens pour l'orga des 20 ans, sur pas mal de forums, la majorité des commentaires étaient sur le risque de tous tomber en panne :roll: ).

Enfin, ce post topic veut pas faire passer le message "oyez oyez, le prix des 3200 s'envole, investissez", que nenni, c'est une aide à l'acheteur pour avoir une vague idée des prix (parce que ça va dans tous les sens).

Concernant ta vente, comme déjà dit, à peine 3 semaines, postée mi décembre, je ne serai pas surpris que tu n'aies pas encore eu de contact. Gris intérieur cartier, c'est superbe, je le pense sincèrement. Mais pour quelqu'un qui ne l'a pas vu de visu, il va se dire "pas une grise", et l'intérieur "rouge" est difficile à faire passer en photo (alors qu'en vrai, il est magnifique).
Donc patience, sors ta voiture, montre là, et elle va finir par se vendre (et de toutes façons, par quoi tu vas bien pouvour la remplacer, tu vas le regretter :lol: )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Konimino2 »

Je pense que les difficultés de ventes des Maserati viennent de plusieurs facteurs quasiment jamais évoqués.

a) Elles ne sont pas bien mises en valeur du point de vue photo. Faites le test. Tapez sur GéGé, BMW M3 et Maserati Ghibli GT, la première page qui va monter pour la M3 vous donne à voir des images dans lesquelles le capot n'est pas exagérément proéminent, la seconde, même si bcp de photos sont tres belles, le capot prend toute la place quasiment on ne voit que lui. Pour la 3200, c'est quasiment la même chose. Pour paraphraser quelqu'un, il faut avoir envie d'avoir envie... et la visualisation de l'objet du désir joue un rôle important, y compris par Internet. J'ai fait un mur Pinterest :Maze , sur lesquels il y a bcp de belles images, mais comparativement bcp moins que des Mercedes ou Porsche ou BM... Bref, nos autos ne sont pas assez mises en valeur. C'est l'exemple des 3200 grises intérieur cartier. Peu de photos les subliment vraiment, alors qu'elles sont très très classes (enfin je trouve) en réel, aussi bien par mauvais temps que par beau temps, ce qui est moins vrai pour des couleurs plus voyantes (enfin je trouve encore).

b) Toujours sur le registre Internet, je me rends compte de l'effet grossissant que comporte, y compris notre site. En effet, quelques connaissances à qui je faisais l'article, et que j'encourageais à venir voir Maseratitude m'ont fait la réflexion "mais c'est toujours en panne". Glurps... Forcément, on échange surtout sur ce qui ne va pas, pour les faire aller. Heureusement. Mais la contrepartie, c'est qu'on met une loupe sur les problèmes. Si vous regardez par comparaison, un site passionnés Porsche, il y aura les mêmes types d'intervention mais les termes ne sont pas les mêmes, on parle de "restauration", "entretien", et surtout beaucoup de sorties, de gens qui racontent leurs quelques instants passion. Cela existe aussi ici, mais c'est beaucoup plus difficile à voir. C'est pas exemple dommage que le musée virtuel fait il y a quelques années soit difficile à trouver.

c) On ne nous voit pas. J'essaye d'être présent lors de rencontres vers Strasbourg, où il y a parfois jusqu'à 200 véhicules, et c'est quasiment la seule ( Il y a parfois aussi une tres belle Merak.) :Maze qu'il y a ... je ne viens pas toujours avec la même... histoire de diversifier. J'ai rayonné dans la région jusqu'en Lorraine, c'est la même chose. Peut être est ce un effet grossissant régionale. Le fait de ne pas voir nos autos dans ces rassemblements contribue à leur oubli ou la méfiance qu'on leur attribue. Si l'on en voit si peu, c'est qu'il doit bien y avoir un problème...

d) Il ne faut pas se raconter d'histoire non plus. Il y a eu bcp bcp bcp moins de :Maze produites que les concurrences évoquées. C'est donc normal d'en voir moins. Mais la rareté ne se transforme pas en curiosité envie. N'est ce pas parce que le problème de qui va intervenir dessus en cas de problème est crucial. Et je me demande s'il ne faudrait pas faire une rubrique bien visible sur le forum qui donne un maximum de visibilité aux professionnels qui peuvent intervenir.

e) Enfin, il y a l'insécurité à propos des pièces. Bon ca, on n'y peut pas grand chose. Mais j'ai pu vérifier, sauf quelques exceptions, que qq qui veut une maserati va chercher à dépasser les mauvaises images en se rassurant un peu. Et ce qu'il voit du prix des pieces disponibles et des... difficultés... parfois à les obtenir... peut le freiner. Quand vous voyez des optiques à 1500 euros pour une Ghibli... vous faites les 2, ca fait plus de 10 % de la valeur du véhicule,... Forcément, si on est un peu frileux, ca calme...

f) La firme officielle à mon sens se tire une balle dans le pied en ne voulant pas assumer son histoire. Ca ne me donne pas envie d'une récente.

Quand on voit des 2CV ou des 4L plus chers qu'une :Maze, faut quand même pas pousser... Avoir envie d'une 2CV... ok mais bon... Montez dans une :Maze , comment dire.... le problème c'est d'en descendre :)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :
c) On ne nous voit pas. J'essaye d'être présent lors de rencontres vers Strasbourg, où il y a parfois jusqu'à 200 véhicules, et c'est quasiment la seule ( Il y a parfois aussi une tres belle Merak.) :Maze qu'il y a ...
1000x raison, pourtant, quand elles sont de sortie, elles ne passent pas inaperçues. :D

Image
Konimino2 a écrit : e) Enfin, il y a l'insécurité à propos des pièces. Quand vous voyez des optiques à 1500 euros pour une Ghibli...
Ca c'est un ancien problème, maseratispares.nl a fait un batch en polycarbonate
Image

Konimino2 a écrit : f) La firme officielle à mon sens se tire une balle dans le pied en ne voulant pas assumer son histoire. Ca ne me donne pas envie d'une récente.
J'ai bien peur que la firme officielle ne puisse plus se permettre grand chose... :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par joeley »

ça, c'est sûr ! On est loin de voir ça :

Image

PS : notre ami Gio a vendu sa 3200 grise en 15 jours... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Gio »

Alors oui
J’ai vendu la mienne une 3200 GTA de 1999 gris Touring interieur cartier ..avec 43000 km achetée à une première main..

Documents complets même la facture achat, toutes les clefs , les carte code , trousse à outils , porte document ect , 90% entretien chez Pozzi , elle était presque parfaite ..elle est partie en un peu moins de 3 semaines ..mais je l’ai vendu 28000€ ce qui n’est vraiment pas chère il faut l’avouer , je préfère vendre vite en général ..plutôt que baisser sans cesse le prix ..ceci dit j’ai eu un seul appel vraiment sérieux et c’etait L’acheteur !

Personnellement j’achete et je vends toujours les voitures l’hiver c’est pas terrible pour vendre mais c’est mieux pour acheter donc la perte se réduit ..Je suis plutôt un grand maniaque , comme bcp d’entre nous ici ..Mes dernières ventes de Maserati 4200 et Gransturismo vendue à l’époque 45000€ ..en un seul coup de fil et le premier week end elles étaient parties !

La 3200 peut faire peur , mais en ce qui me concerne , je trouve que le forum aide les nuls en mécanique comme moi , cela aide à comprendre et démystifier les pannes qui peuvent être répétées il faut l’avouer aussi ..Pour terminer , je pense que la côte d’une voiture est intimement liée aux coûts et disponibilités des pièces et sur le sujet , il y aurait bcp à dire ..

Après comme dirait Gemini , le problème ce n’est pas de vendre mais plutôt d’acheter ..c’est difficile de trouver une bonne Maserati au juste prix en ce moment ..les gens se font plaisir sur leur prix de vente...veulent ils vraiment vendre ? ..je cherche une :Maze mais je vous quitterai peut être pour retourner chez Alfa ..on verra je me pose des questions en ce moment
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par MASERALFA »

La 3200 GT est une bonne voiture, c’est certain, mais comme toutes le Maserati de la génération Biturbo, elles ne sont forcément tombées entre de très bonne mains et surtout entre les mains de garagistes qui ne connaissent rien à rien. Au début, cette auto me faisait un peu peur et en fait, il est assez facile de les fiabiliser. La prochaine Maserati que je prendrai sera certainement une autre 3200 GT, mais d’une autre couleur avec un intérieur clair
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Le printemps est là!
Il est temps de rejeter un oeil sur le marché, avec tout le marché gris (pour ne pas dire jaune :lol: ) qui se développe ces derniers temps, ça a peut-être changé.


Le prix moyen des 116 3200gt en vente est stable, ayant pris 110 euro depuis janvier, passant de 31841 euro, pour un kilométrage moyen de 86.000km.
Gros bon en avant des GTA avec un prix demandé moyen de 29321 euro (+1780€?!) (55 en vente) alors que les manuelles restent stables à 34036 (62 en vente, 15 de moins qu'en janvier).

55 grises et toujours 7 AC en vente dont 2 nouvelles, avec un prix moyen de 52770 euro alors que la moins chère fait nettement chuter le cours avec ses 27.000 euro (je vous laisse vérifier l'annonce, si c'est une vraie, à ce prix, c'est pas une mauvaise affaire : https://www.tops-cars.fr/maserati,3200- ... 19603.html ).

Prix moyen par kilométrage

3 jusque 30.000km à 45599 euro (+1537),
12 jusque 50.000km à 37410 euro (+1237)
35 jusque 75.000km à 33853 euro (-868)
33 jusque 100.000km à 31313 euro (+484)
15 jusque 125.000km à 30641 euro (+1814)
12 jusque 150.000km à 23978 euro (-2571)
9 à + de 150 à 23721 euro (+1186)

On constate surtout une chute des voitures de plus de 125.000km.

Si on se concentre sur les manuelles de moins de 70.000km, on constate que le prix moyen demandé à encore augmenté, il se retrouve à présent à 39871 euro ! (+1768 par rapport à janvier :shock: ).
Dans le même exercice, les GTA pointe à 31400.

Pour la peine, l'une ou l'autre annonce intéressante, pour se faire plaisir à prix raisonnable:

La copie de Boomerang en automatique cette fois, mais pas chère et peu de kilomètre.
https://www.automobile.it/aversa-masera ... /135102336

Une rare manuelle intérieur vert, moi je trouve que c'est classe (bon, pas du tout dans le coin, mais ça se mérite, et elle est pas chère).
Image
https://auto.ria.com/auto_maserati_3200_22543688.html

Et toujours la bordeaux grecque (mais vous attendez quoi??)
https://www.car.gr/9779336-maserati-gra ... o-bi-turbo
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Konimino2 »

Servi

J aime bcp la grecque. Comme d habitude pour avoir de bons plans, il faut envoyer des mp à Gemini...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Froggie »

L'AC grise à moitié prix pourrait être un fake.
Caveat emptor!
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par plm »

Froggie a écrit :L'AC grise à moitié prix pourrait être un fake.
Caveat emptor!
Toi même !!! :mrgreen:

...et reste vigilant...... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Froggie »

plm a écrit :
Froggie a écrit :L'AC grise à moitié prix pourrait être un fake.
Caveat emptor!
Toi même !!! :mrgreen:

...et reste vigilant...... :D
Pas pour moi, je dois déjà faire de la place dans mon garage ;)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Froggie a écrit :L'AC grise à moitié prix pourrait être un fake.
Caveat emptor!
C'est bien possible, c'est pour cela que je dis de vérifier. LE trident rouge, c'est discutable, les jantes de la mauvaise couleur, c'est curieux, mais ça ne veut rien dire.

Maintenant, le prix de vente, ça ne veut rien dire, je suis bien placé pour le savoir. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Maguy
4 cylindres
Messages : 280
Inscription : dim. 12 mars 2017 12:24
Localisation : 38
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Maguy »

L'AC Grise avec le Trident rouge, il me semble que c'est celle qui a été utilisée dans un épisode de la saison 4 de Top Gear France.

C'était un épisode sur les autos "plaisir" au prix d'un Scénic neuf. Philippe Lellouche avait choisi cette Maserati... mais elle était restée en rade sur le circuit.

Image

Image
Dernière modification par Maguy le mar. 26 mars 2019 18:35, modifié 3 fois.
Image
GranSport 03/2006 Bianco Fuji - Cuir Avorio Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Froggie »

Mmmhh...
Une voiture vendue après été le cobaye de Top Gear et/ou avoir été utilisée sans précautions particulières sur circuit, pas le genre d'objet que j'achèterais...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Konimino2 »

Pour le road trip en bourgogne, ceux qui ne sont pas encore equpes... :Maze

https://www.leboncoin.fr/voitures/1549050613.htm/

Pour ceux qui voudrait éviter le stress, celle ci autour de 20000.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Dom3200 »

vu aujourd hui par hasard :lol: voila qui va faire exploser les stats... bon elle a quand meme des jantes ronal collector :lol:
Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par William »

Phares en cristal et seuils de porte en argent.

Lol
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

ATTENTION ERREUR


Je suis passé à coté d'une trentaine d'annonce, les chiffres corrigés ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 49#p130949



Et bien, presqu'un an que je n'ai plus fait mon bilan des annonces. LE temps passe vite, voyons donc où en est le marché.

131 3200 en vente (30 de moins qu'il y a un an), avec un prix moyen pour les 62 (contre 116 l'année passée) boites manuelles de 29726 euro, en forte baisse, près de 2000 euro en moins et de 26777 pour les 69 GTA (14 de plus en vente que l'année passée).

Etrangement, la 3200 semble avoir déserté avec l'Italie, avec uniquement 8 véhicules en vente sur la péninsule, je n'ai pas d'explication.

93000km de moyenne pour les GTA contre 86500 pour les manuelle.

5 AC, avec un prix de vente moyen de 54800 (+2000).

On a déjà parlé de la moins chère sur le forum, vu de loin, ça semble une superbe affaire :

Image



Prix moyen par kilométrage

7 jusque 30.000km à 35962 euro (-9500),
13 jusque 50.000km à 36095 euro (-1325)
27 jusque 75.000km à 33500 euro (-353)
33 jusque 100.000km à 27330 euro (-4000)
26 jusque 125.000km à 24724 euro (-5800)
16 jusque 150.000km à 23500 euro (-478)
8 à + de 150 à 21475 euro (-2246)

Le prix demandé baisse partout.
Si on regarde les modèles les plus recherchés, on constate que ici aussi, ça baisse, les manuelles de moins de 70.000km sont proposées en moyenne à 36906 euro, près de 3000 euro de moins que l'année passée.
Dans le même exercice, les GTA pointe à 33377 soit, étrangement, près de 2000 euro de plus qu'avant, allez savoir...

Voilà donc les chiffres bruts.
En regardant de plus près, très difficile de comprendre le marché, avec des écarts très importants entre des véhicules qui semblent avoir les mêmes caractéristiques.

22 voitures sont vendues sous les 20.000 euro, tout en présentant très bien.

Cette bleue, boite manu par exemple, à 17990 euro pour 96000km! Interpellante.

Image
https://suchen.mobile.de/auto-inserat/m ... ngleAdReco

Les prix sont vraiment éparpillés dans tous les sens, et sans vraiment pouvoir classer par kilométrage/boite/couleur. :?:
Dernière modification par gemini le mer. 11 mars 2020 22:12, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre