J'espère que je ne vais me faire lapider par les proprios de 4200, ce n'est pas l'objectif, loin de là.Domi13 a écrit :Vs le prix d'une 4200
Je vois des tonnes de raison à cela:
- Feux boomerang
- Production moins importante
- Dernier moteur 100% maserati
- Fiabilisable (les deux gros soucis, le potentiometre d'accélérateur et le papillon existent aujourd'hui en "contactless", virtuellement inusable, pour peu cher). Ca se dit fiabilisable? (on parle bq du boitier papillon, beaucoup moins de la pompe F1 des 4200 qui peut tomber en rade à n'importe quel moment et surtout, est une panne immobilisante -les plus pénibles)
- Moins efficace que ses successeurs, certainement, car plus brute, plus effrayante, donc plus de caractère.
Probablement pas le meilleur choix en voiture principale, loin de là, mais en 2ème ou 3ème voiture...
Au vu de la répression routière aujourd'hui, une voiture moins efficace qui n'incite pas à rechercher les limites pour avoir du plaisir, c'est aussi un plus.
- Pas besoin d'une valise pour l'entretien (impossible de redémarrer une 4200 si vous changez l'embrayage sans valise)
- Modèle important dans l'histoire de maserati, véritable charnière et trait d'union entre l'époque De Tomaso et ses biturbos et la reprise par ferrari
- 4200 souffrant parfois de l'image d'une sous-gransport, d'autant plus grande que la différence de prix n'est pas aujourd'hui énorme entre 4200 et GS
- J'ai déjà parlé des feux boomerang? Blague à part, le fait que certains aient déboursés plusieurs milliers d'euro pour transformer leur GS en y greffant ces fameux feux, et surtout que ces GS "frankenstein" se vendent encore à bon prix est un signe. Et n'importe quel topic sur un forum général au sujet de la 4200/GS aura un post disant "dommage qu'ils n'aient pas gardé les feux"
Franchement:
Quel argument fait pencher la balance du coté de la 4200, justifiant une cote supérieure?