Suivi des prix des 3200GT

Image
Répondre
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Domi13 a écrit :Vs le prix d'une 4200
J'espère que je ne vais me faire lapider par les proprios de 4200, ce n'est pas l'objectif, loin de là. ;)

Je vois des tonnes de raison à cela:

- Feux boomerang
- Production moins importante
- Dernier moteur 100% maserati
- Fiabilisable (les deux gros soucis, le potentiometre d'accélérateur et le papillon existent aujourd'hui en "contactless", virtuellement inusable, pour peu cher). Ca se dit fiabilisable? (on parle bq du boitier papillon, beaucoup moins de la pompe F1 des 4200 qui peut tomber en rade à n'importe quel moment et surtout, est une panne immobilisante -les plus pénibles)
- Moins efficace que ses successeurs, certainement, car plus brute, plus effrayante, donc plus de caractère.
Probablement pas le meilleur choix en voiture principale, loin de là, mais en 2ème ou 3ème voiture...
Au vu de la répression routière aujourd'hui, une voiture moins efficace qui n'incite pas à rechercher les limites pour avoir du plaisir, c'est aussi un plus.
- Pas besoin d'une valise pour l'entretien (impossible de redémarrer une 4200 si vous changez l'embrayage sans valise)
- Modèle important dans l'histoire de maserati, véritable charnière et trait d'union entre l'époque De Tomaso et ses biturbos et la reprise par ferrari
- 4200 souffrant parfois de l'image d'une sous-gransport, d'autant plus grande que la différence de prix n'est pas aujourd'hui énorme entre 4200 et GS
- J'ai déjà parlé des feux boomerang? :mrgreen: Blague à part, le fait que certains aient déboursés plusieurs milliers d'euro pour transformer leur GS en y greffant ces fameux feux, et surtout que ces GS "frankenstein" se vendent encore à bon prix est un signe. Et n'importe quel topic sur un forum général au sujet de la 4200/GS aura un post disant "dommage qu'ils n'aient pas gardé les feux"
Franchement:
Image
Image

Quel argument fait pencher la balance du coté de la 4200, justifiant une cote supérieure?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Cedfred »

Attends d'en avoir achetée une avant d'essayer de les vendre :lol: !

... ou alors tu t’entraînes pour convaincre ta femme :lol: :lol: :lol:

Elle est furieusement belle cette voiture!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par maseramo »

Merci pour ce travail précis Gemini. Répertorier toutes ces 3200 et calculer les moyennes, c'est du boulot !

Je suis assez surpris aussi de la remontée de la cote. Je voyais plutôt une 3200 GT 2001 dans les 23 000 euros, les autres à 20 000. Ce n'est plus une vieille "occase", ça devient une jeune "collec"!
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Gio »

Merci Gemini ..en plus tu as mis une photo avec une belle 3200 grise!
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Pour rester dans le gris, j'avais oublié les jolies prises d'air absentes de la 4200
Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Chrismcfly »

la cote estimée par Gemini est "haute" aussi car on ne prend pas compte non plus de la discussion / négociation acheteur - vendeur qui va forcément diriger le prix vers le bas.
(c'est juste une remarque sans critique sur le boulot fait par Gemini ;) )
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Cedfred »

En fait, je me faisais la réflexion après avoir lu les propos de Gemini: je ne suis pas loin de penser que la 3200 est la plus belle des Maserati!

Son design interieur comme exterieur est époustouflant. Il est d'une cohérente incroyable et parfaitement mis en valeur par la mécanique: c'est un véritable chef d'oeuvre!

... juste histoire d'animer le débat :) !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par gemini »

Dit-il confortablement installé derrière le volant de sa 3200GT :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Cedfred »

Il faut bien ca pour l'apprécier a 100% :twisted:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par maseramo »

Objectivement, la 3200 GT est une pure merveille esthétique, et intemporelle en plus. Dire qu'elle à 18 ans ! Elle ressortirait aujourd'hui avec un moteur V6 Biturbo 3 litres de Ghibli III dans les 75 000 euros, elle ferait un malheur ! En plus, elle est extrêmement habitable malgré son gabarit compact.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par malvin13 »

Bonsoir a tous
je suis passe a maserati aix chercher mon boitier d,alarme qui etait deffectueux er le gars de maserati m?a dit que depuis quelques temps il avait pu constater un grande progression sur la demande des 3200 peut etre du au reportage sur la 3200 de auto moto
thierry
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par spoutnik »

D un coté c est bien d un autre si ça devient exageré comme avec certains porsches ca m embetterai d avoir un objet a 60 ou 80K€ dans mon garrage sans compter que j auserais même plus la sortir :)
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
Avatar de l’utilisateur
Christb
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : sam. 26 oct. 2013 07:40
Localisation : 78
Localisation : Yvelines

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Christb »

spoutnik a écrit :D un coté c est bien d un autre si ça devient exageré comme avec certains porsches ca m embetterai d avoir un objet a 60 ou 80K€ dans mon garrage sans compter que j auserais même plus la sortir :)
La, rassure toi, tu vas pouvoir la sortir encore longtemps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par Domi13 »

maseramo a écrit :Objectivement, la 3200 GT est une pure merveille esthétique, et intemporelle en plus. Dire qu'elle à 18 ans ! Elle ressortirait aujourd'hui avec un moteur V6 Biturbo 3 litres de Ghibli III dans les 75 000 euros, elle ferait un malheur ! En plus, elle est extrêmement habitable malgré son gabarit compact.
Effectivement la 3200 n'a pas pris une ride, et avec d'autres motorisations elle aurait encore du succès en attente de l'Alfieri par ex
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
spoutnik
V6
Messages : 556
Inscription : lun. 1 sept. 2014 19:45
Localisation : 34
Contact :

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par spoutnik »

Christb a écrit :
spoutnik a écrit :D un coté c est bien d un autre si ça devient exageré comme avec certains porsches ca m embetterai d avoir un objet a 60 ou 80K€ dans mon garrage sans compter que j auserais même plus la sortir :)
La, rassure toi, tu vas pouvoir la sortir encore longtemps :lol:
j'espère bien je serais presque malheureux de devoir la vendre car elle vaudrait trop :mrgreen: :mrgreen:
Ex: Super 5 GT Turbo
Ex: Porsche 944 L 1983
Ex: Porsche 944 Turbo 1987
Ex: Maserati 3200GT
Actu: Clio 16S
Actu: Clio 3 RS Vert Alien
Actu: Focus RS MK2 Bleu
Madame: Twingo RS GORDINI
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par maserachti »

Domi13 a écrit :
maseramo a écrit :Objectivement, la 3200 GT est une pure merveille esthétique, et intemporelle en plus. Dire qu'elle à 18 ans ! Elle ressortirait aujourd'hui avec un moteur V6 Biturbo 3 litres de Ghibli III dans les 75 000 euros, elle ferait un malheur ! En plus, elle est extrêmement habitable malgré son gabarit compact.
Effectivement la 3200 n'a pas pris une ride, et avec d'autres motorisations elle aurait encore du succès en attente de l'Alfieri par ex
Dominique
3200GTA
Une 3200 GT avec une mécanique plus moderne, ça a existé, ça s'appelle une 4200 GT :) , elle a effectivement eu un beau succès commercial (la version GranSport aussi)...

Ceci dit, j'ai également remarqué que les prix des 3200 GT ne baissent plus (ouf !), c'est peut-être encore un peu tôt pour le marché de la collection mais c'est évident que les beaux exemplaires sont de futurs collector, comme toutes les belles Maserati d'ailleurs 8-)

Ciao, Xavier
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par christophe_autos »

Sacré boulot Gemini.

Pourtant je vois encore des 3200 à moins de 20k sur leboncoin, je trouve d'ailleurs que c'est limite indécent.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par ghibli30 »

Tiens, c'est curieux, moi je trouve le Biturbo de la 3200GT plus moderne que l'atmo de la 4200, qui n'a rien de particulèrement sophistiqué à ma connaissance ( ben oui Ferrari réinvente pas tous les jours l'eau tiède....)....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par christophe_autos »

ghibli30 a écrit :Tiens, c'est curieux, moi je trouve le Biturbo de la 3200GT plus moderne que l'atmo de la 4200, qui n'a rien de particulèrement sophistiqué à ma connaissance ( ben oui Ferrari réinvente pas tous les jours l'eau tiède....)....
C'est vrai que Maserati avait inventé le downsizing bien avant l'heure, Ferrari s'y est mis (pour les normes antipollution) avec ses moteurs biturbo... :mrgreen:
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Suivi des prix des 3200GT

Message par maserachti »

Le V8 atmo 4.2 est plus moderne dans le sens ou le changement était nécessaire pour passer les nouvelles normes de pollution en 2001.
Le V8 biturbo 3.2, de conception plus ancienne, aurait demandé trop d'adaptations pour passer ces normes :(

Sur le plan de la maintenance, le V8 atmo correspond à un usage plus moderne dans la mesure ou il demande moins d'entretien que le Biturbo (chaîne de distribution, poussoirs hydrauliques, vidanges plus espacées,...)
Au niveau technique, la légèreté du bloc, la lubrification par carter sec, l'admission variable sont des plus indéniables du V8 atmo.

Le V8 biturbo des 3200 garde ses qualités, c'est une très belle mécanique avec l'effet turbo que l'on ne retrouve plus sur les modernes, même suralimentées, et puis c'est le dernier moteur 100 % Maserati ;)
Il est toujours largement dans le coup sur le plan des perfs, mais avoue son âge en terme d'entretien et de respect des normes de dépollution.

J'ai fais 18 000 kms en 2 ans avec ma 4200 bvm, je n'ai fais que 2 remplacements d'huile et liquide de freins, c'est tout : jamais un seul voyant au tableau de bord, elle démarre par tous les temps même après 1 mois d'immobilisation sans chargeur de batterie.
J'ai roulé au moins 500 kms sur circuit ou la mécanique en prend plein la tronche, RAS, tout fonctionne comme une horloge suisse.
C'est en ce sens ou une 4200 est plus moderne, une 3200 demanderai beaucoup d'attention.
Répondre