En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions svp

Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions svp

Message par Gio »

Bonsoir

Certaines de nos Maserati n'ont pas de roue de secours et pas de compresseur non plus...quelle solution pratique avez vous adoptée svp?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par William »

Il y a des bombes de mousse :
http://www.amazon.fr/Facom-006083-R%C3% ... +crevaison


"Descriptions du produit

Répare en quelques minutes, sans démontage, un pneumatique crevé. La composition spécifique du répare-crevaison FACOM assure une répartition uniforme du produit dans le pneumatique. Ainsi le risque de créer un déséquilibrage (balourd) est limité. De plus il préserve un niveau d'élasticité nécessaire au bon comportement du pneu sur la route. Utilisable quelles que soient les conditions météorologiques, il permet de se dépanner rapidement et évite de rester exposé au danger au bord de la chaussée. Pour pneu avec ou sans chambre à air de largeur supérieure à 175mm. Compatible avec les pneus gonflés à l'azote. Aérosol 600ml (net)"
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par QP_18 »

Bonjour,

La solution c est la bombe anti crevaison (gros modèle pour regonfler suffisament la roue pour aller faire un complement d'air à la prochaine station en esperant que ça tienne). Il faut aussi pouvoir enlever le clou ou la pointe responsable.
Avec des jantes en tole à 15€," on peut prendre le risque de la flinguer en roulant à plat. Avec des jantes à plusieurs centaines d euros pieces, si crevaison, tant pis immobilisation et assistance. C est sûr la sortie est foutue, mais bon en 1,5 million de km j'ai crevé que 2 fois, donc je prends le risque.
Sinon galette à étudier, mais faut trouver et en 5x114,1 c'est pas facile !
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par bay »

Personnellement , j'ai un Conticomfortkit :
http://www.continental-pneus.fr/pneus/t ... comfortkit

jusqu’à présent je n'ai pas encore du l'utiliser , il existe un modèle similaire chez Maserati chez http://www.fixandgo.com/fr/produits/quatre-roues/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par Gio »

William a écrit :Il y a des bombes de mousse :
http://www.amazon.fr/Facom-006083-R%C3% ... +crevaison


"Descriptions du produit

Répare en quelques minutes, sans démontage, un pneumatique crevé. La composition spécifique du répare-crevaison FACOM assure une répartition uniforme du produit dans le pneumatique. Ainsi le risque de créer un déséquilibrage (balourd) est limité. De plus il préserve un niveau d'élasticité nécessaire au bon comportement du pneu sur la route. Utilisable quelles que soient les conditions météorologiques, il permet de se dépanner rapidement et évite de rester exposé au danger au bord de la chaussée. Pour pneu avec ou sans chambre à air de largeur supérieure à 175mm. Compatible avec les pneus gonflés à l'azote. Aérosol 600ml (net)"
Bonsoir William et Bay

J'ai forcément pensé aussi à prévoir dans le coffre un aérosol ..mais le produit contenu est acide et le pneu devra être changé ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par QP_18 »

Bonjour,

Je reste sur la solution de la bombe aérosol mais ça ne marche que sur crevaison à condition de voir, trouver et enlever le "clou", donc il faut au moins avoir une pince !

Sinon expérience vécue le mois dernier sur autoroute : éclatement AR. Par le flanc, la bande de roulement restant en place pas de dégâts sur la jante. Là c'est appel borne orange ou application Vinci, camion plateau. En plus un dimanche, dépanneur super sympa et soigneux mais pas de 285/30 en 20p en stock, donc mondial assistance.

Ne pas oublier d'avoir aussi le crochet ou anneau de remorquage, heureusement je l'avais.

Sinon une "galette", même limitée à 80 km/h en 185mm, ça doit passer dans le logement sous le fond plat du coffre de la QP, mais pour en trouver une en 5x114.1 !!!
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par bay »

QP_18 a écrit :Bonjour,

Je reste sur la solution de la bombe aérosol mais ça ne marche que sur crevaison à condition de voir, trouver et enlever le "clou", donc il faut au moins avoir une pince !

Sinon expérience vécue le mois dernier sur autoroute : éclatement AR. Par le flanc, la bande de roulement restant en place pas de dégâts sur la jante. Là c'est appel borne orange ou application Vinci, camion plateau. En plus un dimanche, dépanneur super sympa et soigneux mais pas de 285/30 en 20p en stock, donc mondial assistance.

Ne pas oublier d'avoir aussi le crochet ou anneau de remorquage, heureusement je l'avais.

Sinon une "galette", même limitée à 80 km/h en 185mm, ça doit passer dans le logement sous le fond plat du coffre de la QP, mais pour en trouver une en 5x114.1 !!!
Peut être une solution chez Santi Gomme S.R.L. à Modène :idea:
http://stores.ebay.fr/SANTI-GOMME-E-CER ... 1339407014

;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: En cas de crevaison sans roue de secours ..vos solutions

Message par Lionel »

bay a écrit :Personnellement , j'ai un Conticomfortkit :
http://www.continental-pneus.fr/pneus/t ... comfortkit

jusqu’à présent je n'ai pas encore du l'utiliser , il existe un modèle similaire chez Maserati chez http://www.fixandgo.com/fr/produits/quatre-roues/
Pas mieux :)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Répondre