Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par gemini »

Image

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

ben à part Cisco qui est carrément en Teutonie, K2 est le plus proche du Japon, en France. Carrément à l'est...
(ça vaut mieux que "carrément à l'ouest"... :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Cedfred a écrit :
gemini a écrit :C'est toujours le même pays qui se fait petit à petit piller de toutes ses Maserati. :shock:
Ah, tu veux dire que toutes ces Maserati sont pour Konimino ??? :lol:


Rooooo PLM m’enfin, tout le monde sait qu il te faut une 3ème pour avoir la troisième branche au trident. Bon déjà, on sait que ce n est pas la jaune qui est vraiment superbe d ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par joeley »

Cela fait un moment que je l'avais en photo celle là. ;)
Donc -1 pour le Japon et +1 pour la France... :P
joeley a écrit :Quand il fait froid, on s'occupe...

Je cherche les 73 Maserati 3200 GT yellow.

Un beau spécimen :lol: :

Image

J'en ai trouvé 63... Avec peut être quelques "doublons". 3 Assetto Corsa en Allemagne et 1 au Pakistan.
Allemagne 15
Angleterre 9
Japon 7
Italie 6
France 5
Hongkong 4
Espagne 3
Pays-Bas 2
Monaco 2
Russie 2
Bahrain 1
Pologne 1
Suisse 1
Tchéquie 1
Thaïlande 1
Afrique du Sud 1
Pakistan 1
Inconnu 1

Pour les Françaises, une seule vendue neuve en France. Actuellement 3 connues, une autre arrive du Japon, une d'Espagne, et une d'Allemagne (la mienne).

https://photos.app.goo.gl/Dedu8jcHX2FpuG4ZA
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par gemini »

Non, la jaune reste en Belgique une fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par joeley »

Ah oui... :lol:

Belgique 1. Comme au Pakistan. :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

Chuis pas sur que la bière pakistanaise..... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Petit tour à la concession Maserati près de chez moi pour ce qui est devenu une routine de printemps = l'hiver si je démarre avec une température sous zéro, le système TPMS n'arrive plus à détecter les pneus et une alarme jaune s'allume sur le tableau de bord.
Du coup, j'attends le printemps pour demander à la concession un passage à la "valise" pour remettre tout ça d'aplomb.

J'en ai profité pour demander le remplacement des 3 "fixing buttons bref. 670017293" en plastique qui maintiennent le tapis du passager en position, et qui avaient fini par s'user / se casser à force de changements du filtre à air. Je les avais vus à £2.34 pièce chez Scuderia Car Parts mais la flemme de commander... €18 pièce chez Maserati !

Au moins j'y gagne une belle facture avec le logo du Trident qui prouvera à mes héritiers que j'ai entretenu ma MQP dans ses moindres détails :mrgreen:
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

Les héritiers coutent cher... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par bay »

CBi a écrit :Petit tour à la concession Maserati près de chez moi pour ce qui est devenu une routine de printemps = l'hiver si je démarre avec une température sous zéro, le système TPMS n'arrive plus à détecter les pneus et une alarme jaune s'allume sur le tableau de bord.
Du coup, j'attends le printemps pour demander à la concession un passage à la "valise" pour remettre tout ça d'aplomb.

J'en ai profité pour demander le remplacement des 3 "fixing buttons bref. 670017293" en plastique qui maintiennent le tapis du passager en position, et qui avaient fini par s'user / se casser à force de changements du filtre à air. Je les avais vus à £2.34 pièce chez Scuderia Car Parts mais la flemme de commander... €18 pièce chez Maserati !

Au moins j'y gagne une belle facture avec le logo du Trident qui prouvera à mes héritiers que j'ai entretenu ma MQP dans ses moindres détails :mrgreen:
Bonjour de Belgique ;) , à mon avis pas besoin de passer à la valise , mais simplement les piles des TPMS qu'il faut remplacer , malheureusement , cela nécessite de démonter le pneu !
C'est une foutaise que ces TPMS ! soit disant pour lé sécurité , et détecter toute perte de pression dans les pneus !
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

bay a écrit : Bonjour de Belgique ;) , à mon avis pas besoin de passer à la valise , mais simplement les piles des TPMS qu'il faut remplacer , malheureusement , cela nécessite de démonter le pneu !
C'est une foutaise que ces TPMS ! soit disant pour lé sécurité , et détecter toute perte de pression dans les pneus !
Oui je sais mais comme ça foire seulement la fois dans l'année où il fait un peu froid, ça attendra le prochain changement de pneumatiques. Pour le reste, c'est un peu comme toute l'électronique sur cette génération de voitures... Des soucis en perspective dans les années qui viennent, et de l'argent à se faire pour qui saura réparer...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

Tripmaster monté avec commande au pied et écran cadenceur ,étalonné, il n'y a plus qu'a....
Pour les puristes c'est monté sur une boiserie achetée sur le net, l'originale est rangée précieusement, écrous changés pour des écrous crantés à main.
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Petit tour à la concentration de printemps des lecteurs de la revue japonaise Car Magazine. Invité d'honneur = Alpine avec une dizaine de berlinettes, 2 R5 Alpine, une A310 et une très belle A610. Mais aussi une grosses délégation de nos cousines de Modène. les Alfa 4C, et bien sûr quelques tridents et non des moindres...


Image

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par William »

Miam miam la Khamsin.

Shooting photo pour le futur bouquin du forum sur la 3200
Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

Dieppe Rallye historique, deux journées magiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Roooooo :Maze tu peux quand même raconter plus.... tout le monde attendait ta réparation de turbo, ira, ira pas, et du coup on veut savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

0AC934B3-2960-4A43-BF95-B6907ECDF225.jpeg
J ai tourné la page.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Konimino2 a écrit : J ai tourné la page.
Joli. Je fais aussi mon propre calendrier de photos Maserati tous les ans.

Publicité gratuite = j'utilise la société whitewall.fr depuis qu'Apple ne propose plus ce service. La mise en page est libre et permet si on le souhaite de faire quelque chose de très soigné, avec logo tridenté dans l'angle etc. Et... on peut choisir la langue de son calendrier, par exemple en italien !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

pour Kimino et zautres curieux bien sur.

j'ai trouvé deux turbos en très bon état chez Biturboparts (Emiliano) merci à Maseralfa pour l'adresse, pas trop cher, expédiés très vite au garage des anciennes à Créon ou officie Mr Champarnaud qui a appris les biturbos chez Garnieri concessionnaire officiel dans les années 80 à Bordeaux. Vite remontés sur le moteur déposé, vite remis en place

St Emilion/Dieppe avec pause déjeuner en bord de Loire, il faut la calmer car elle aimerait bien rouler beaucoup plus vite, pression d' huile, température d'eau, alternateur, tous ok, pas un voyant allumé.

Dieppe Rallye Historique, première édition sous l'égide de l'ACO, régularité 150 km samedi 150 km le dimanche avec gestion par GPS dito Dakar ou Tour de Corse,51 autos, beaucoup d'Alpines, elles sont chez elles, de Porsche, MG,Alfa et nous.

Du talent, des beaux parcours, une belle ambiance conviviale, on fait 40 mais à la lecture du résultat ils m'ont classé en 38kmh alors que j'étais en 33 mon copilote, Madame, pour qui c'était une première ne voulant pas se faire peur, on devrait faire un grand bond au classement rectifié.

J'aime pas trop me raconter mais Kimino a insisté.
Amicalement à tous
Fañch
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par bay »

fanch a écrit :pour Kimino et zautres curieux bien sur.

j'ai trouvé deux turbos en très bon état chez Biturboparts (Emiliano) merci à Maseralfa pour l'adresse, pas trop cher, expédiés très vite au garage des anciennes à Créon ou officie Mr Champarnaud qui a appris les biturbos chez Garnieri concessionnaire officiel dans les années 80 à Bordeaux. Vite remontés sur le moteur déposé, vite remis en place

St Emilion/Dieppe avec pause déjeuner en bord de Loire, il faut la calmer car elle aimerait bien rouler beaucoup plus vite, pression d' huile, température d'eau, alternateur, tous ok, pas un voyant allumé.

Dieppe Rallye Historique, première édition sous l'égide de l'ACO, régularité 150 km samedi 150 km le dimanche avec gestion par GPS dito Dakar ou Tour de Corse,51 autos, beaucoup d'Alpines, elles sont chez elles, de Porsche, MG,Alfa et nous.

Du talent, des beaux parcours, une belle ambiance conviviale, on fait 40 mais à la lecture du résultat ils m'ont classé en 38kmh alors que j'étais en 33 mon copilote, Madame, pour qui c'était une première ne voulant pas se faire peur, on devrait faire un grand bond au classement rectifié.

J'aime pas trop me raconter mais Kimino a insisté.
Amicalement à tous
Fañch
Très content pour toi , et félicitations pour votre résultat , pas facile que le métier de copilote , dans cette forme de rallye .
Vous utilisiez des Tripy ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre