Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1846
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

bay a écrit : Bonjour de Belgique ;) , à mon avis pas besoin de passer à la valise , mais simplement les piles des TPMS qu'il faut remplacer , malheureusement , cela nécessite de démonter le pneu !
C'est une foutaise que ces TPMS ! soit disant pour lé sécurité , et détecter toute perte de pression dans les pneus !
Oui je sais mais comme ça foire seulement la fois dans l'année où il fait un peu froid, ça attendra le prochain changement de pneumatiques. Pour le reste, c'est un peu comme toute l'électronique sur cette génération de voitures... Des soucis en perspective dans les années qui viennent, et de l'argent à se faire pour qui saura réparer...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

Tripmaster monté avec commande au pied et écran cadenceur ,étalonné, il n'y a plus qu'a....
Pour les puristes c'est monté sur une boiserie achetée sur le net, l'originale est rangée précieusement, écrous changés pour des écrous crantés à main.
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1846
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Petit tour à la concentration de printemps des lecteurs de la revue japonaise Car Magazine. Invité d'honneur = Alpine avec une dizaine de berlinettes, 2 R5 Alpine, une A310 et une très belle A610. Mais aussi une grosses délégation de nos cousines de Modène. les Alfa 4C, et bien sûr quelques tridents et non des moindres...


Image

Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par William »

Miam miam la Khamsin.

Shooting photo pour le futur bouquin du forum sur la 3200
Image
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

Dieppe Rallye historique, deux journées magiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Roooooo :Maze tu peux quand même raconter plus.... tout le monde attendait ta réparation de turbo, ira, ira pas, et du coup on veut savoir plus.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

0AC934B3-2960-4A43-BF95-B6907ECDF225.jpeg
J ai tourné la page.
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1846
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Konimino2 a écrit : J ai tourné la page.
Joli. Je fais aussi mon propre calendrier de photos Maserati tous les ans.

Publicité gratuite = j'utilise la société whitewall.fr depuis qu'Apple ne propose plus ce service. La mise en page est libre et permet si on le souhaite de faire quelque chose de très soigné, avec logo tridenté dans l'angle etc. Et... on peut choisir la langue de son calendrier, par exemple en italien !
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

pour Kimino et zautres curieux bien sur.

j'ai trouvé deux turbos en très bon état chez Biturboparts (Emiliano) merci à Maseralfa pour l'adresse, pas trop cher, expédiés très vite au garage des anciennes à Créon ou officie Mr Champarnaud qui a appris les biturbos chez Garnieri concessionnaire officiel dans les années 80 à Bordeaux. Vite remontés sur le moteur déposé, vite remis en place

St Emilion/Dieppe avec pause déjeuner en bord de Loire, il faut la calmer car elle aimerait bien rouler beaucoup plus vite, pression d' huile, température d'eau, alternateur, tous ok, pas un voyant allumé.

Dieppe Rallye Historique, première édition sous l'égide de l'ACO, régularité 150 km samedi 150 km le dimanche avec gestion par GPS dito Dakar ou Tour de Corse,51 autos, beaucoup d'Alpines, elles sont chez elles, de Porsche, MG,Alfa et nous.

Du talent, des beaux parcours, une belle ambiance conviviale, on fait 40 mais à la lecture du résultat ils m'ont classé en 38kmh alors que j'étais en 33 mon copilote, Madame, pour qui c'était une première ne voulant pas se faire peur, on devrait faire un grand bond au classement rectifié.

J'aime pas trop me raconter mais Kimino a insisté.
Amicalement à tous
Fañch
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par bay »

fanch a écrit :pour Kimino et zautres curieux bien sur.

j'ai trouvé deux turbos en très bon état chez Biturboparts (Emiliano) merci à Maseralfa pour l'adresse, pas trop cher, expédiés très vite au garage des anciennes à Créon ou officie Mr Champarnaud qui a appris les biturbos chez Garnieri concessionnaire officiel dans les années 80 à Bordeaux. Vite remontés sur le moteur déposé, vite remis en place

St Emilion/Dieppe avec pause déjeuner en bord de Loire, il faut la calmer car elle aimerait bien rouler beaucoup plus vite, pression d' huile, température d'eau, alternateur, tous ok, pas un voyant allumé.

Dieppe Rallye Historique, première édition sous l'égide de l'ACO, régularité 150 km samedi 150 km le dimanche avec gestion par GPS dito Dakar ou Tour de Corse,51 autos, beaucoup d'Alpines, elles sont chez elles, de Porsche, MG,Alfa et nous.

Du talent, des beaux parcours, une belle ambiance conviviale, on fait 40 mais à la lecture du résultat ils m'ont classé en 38kmh alors que j'étais en 33 mon copilote, Madame, pour qui c'était une première ne voulant pas se faire peur, on devrait faire un grand bond au classement rectifié.

J'aime pas trop me raconter mais Kimino a insisté.
Amicalement à tous
Fañch
Très content pour toi , et félicitations pour votre résultat , pas facile que le métier de copilote , dans cette forme de rallye .
Vous utilisiez des Tripy ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Lionel »

Konimino2 a écrit :Parmi les cracs, et les autres, personne ne voudrait tenter le coup de ressouder le. Puzzle. Il y a toute les. Pièces. Ça m embête de le virer, vu la rareté qui commence à poindre...


48FAB67F-DBCB-4DB9-B0C8-3E493C61C4D9.jpeg
Bon j’ai tester ce matin, soudure au tig sur alu, j’ai fait ressouder le carter du dayli du beau-père

Image

Image

Alors verdict, c’etait uniquement des fissures et pas des petits morceaux comme toi, il s’y est repris à plusieurs repises pour fermer les différentes fissures du carter, ça fissurait casi instantanment malgré la preparation, mais il a réussit.
Je doute sincèrement que le tiens soit encore récupérable, de plus une fois le carter remonté nous avons fait des essais et il reste une toute petite micro-fuite, ca transpire l’huile a vrai dire, sur une fin de soudure, sans doute la mousse qui se forme lors de l’opération. :(
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Sur ce carter-ci, loin du joint, et seulement des fissures, la difficulté n'a rien à voir avec celle du carter en confetti de konimino2...
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par archiconcept »

Après 17 mois je suis allé jeter un œil à ma voiture que j’ai un peu abandonnée et elle est toujours là!!! avec de la poussière en plus, j’ai remis le contacte batterie, attendus une minute et démarrage au quart de tour, laisser chauffer jusqu’à que les ventilateurs se mettent en marche. Tout a l’air de fonctionné fait un tout petit tour et remise en place, j’ai prendre rdv pour un services et essayer de la faire rouler un peu cette année.
Une excellente soirée a vous.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8266
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Froggie »

Même débranchée, je suis étonné que la batterie ne soit pas morte au bout de 17 mois.
Elle doit au moins être bien sulfatée, voire déjà oxydée.
Je te recommande une charge complète avec un chargeur intelligent
Avatar de l’utilisateur
archiconcept
Bicylindre
Messages : 162
Inscription : jeu. 8 mai 2014 09:09
Localisation : 74
Localisation : Gevève

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par archiconcept »

Moi aussi Froggie j’ai été surpris, je pensai que même d’ébranchée (donc uniquement le coupe circuit) elle serait raide cette batterie d’ailleurs j’etait passer juste jeté un œil et quand j’ai vue qu’il y avais du jus je l’ai démarré
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Domi13 »

17 mois, et la batterie qui répond!!!
C'est vrai que si on verouille la voiture, elle se décharge mois vite que de la laisser ouverte.
Elle mérite bien une bonne charge!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

pour Bay:
chrono IHM
terratrip 303 avec commande au pied et écran déporté
Triproad rally sur l'aphone pour les moyennes
et bien sur les tables temps/distance de Don Barrow
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par bay »

fanch a écrit :pour Bay:
chrono IHM
terratrip 303 avec commande au pied et écran déporté
Triproad rally sur l'aphone pour les moyennes
et bien sur les tables temps/distance de Don Barrow
C'est du professionnel ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Lionel »

Froggie a écrit :Sur ce carter-ci, loin du joint, et seulement des fissures, la difficulté n'a rien à voir avec celle du carter en confetti de konimino2...
Oui tout a fait, mais a chaques soudures ca fissurait ailleurs, c’est la que réside la difficulté ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9389
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Dommage de le balancer...
Répondre