Ah mais bousiller un Armani pour des boutons, quand même, ça fait cher aussi...CBi a écrit :
J'ai donc cherché une solution qui soit sans danger pour le plastique restant en place, donc pour le cuir autour, ce qui m'a donné une idée qui s'est avérée être la bonne = utiliser pour dissoudre la colle de l'Autoglym Leather Care Balm , associé à un tissu très souple pour ne pas rayer, mais assez structuré pour retirer la colle par frottement (un morceau venant d'un vieux costume, du coton Super 100 Loro Piana si je me souviens bien, mais une autre marque doit pouvoir fonctionner aussi ).
Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Surtout quand tu vois que pour une paire de chaussette en coton, ils te demandent 115usd (si, si https://us.loropiana.com/en/p/Man/Acces ... rCode=W01N ), pour le prix d'un costume, tu dois pouvoir racheter une nouvel intérieur non?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ah, c'est pour faire de l'élevage??? Effectivement c'est peut être moins cher que d'en acheter un, mais il doit y avoir une période d'incubation???gemini a écrit : tu dois pouvoir racheter une nouvel intérieur non?
(c'est comme la vieille dame qui va chez l'électricien "je voudrais une prise de courant..." "male ou femelle?"
"ah ben c'est pour mettre le courant, pas pour faire de l'élevage..." )
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd'hui, un peu de lecture pour mieux connaître les entrailles de la voiture car je m'aperçois en fréquentant ce forum que ma culture mécanique est bien faible...
Malheureusement, la Revue Technique Automobile ne connait pas Maserati mais j'ai pu mettre la main sur un manuel d'atelier...
Malheureusement, la Revue Technique Automobile ne connait pas Maserati mais j'ai pu mettre la main sur un manuel d'atelier...
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonsoir le Japon...
comme ma QP4 a été vendue neuve là bas, j'ai hérité d'un manuel en Japonais .
Original et tout mais je confesse ne comprendre que dalle aux Kanji et Katakana.
Sur le net j'ai trouvé un manuel de bord en PDF et en Italien, en couleur siou plait.
Donc aujourd'hui j'en ai fait des copies papier pour les promener dans l'auto, au cas où.
Et ayant investigué ces multiples boitiers de fusibles j'ai bien vu qu'il y en avait un wagon, pléthore, camion, beaucoup en fait.
Je m'en suis servi pour essayer de comprendre le non fonctionnement du feu de route gauche au xénon.
Du Xénon pour une auto de 1999!...çà devait être dans les premières non?.
Pour accéder aux branchements des phares il est préférable de déposer les boîtiers de filtres à air.
C'est réparé!, il y avait juste un faux contact. A propos : on ne touche pas aux connexions des xénon sous tension : 23000 volts!.
En fait puisque je ne connaissais pas les Biturbos, j'en découvre et apprends chaque jour!
c'est passionnant. Je lis avec intérêt des forumeurs comme Alpa ou d'autres qui les connaissent depuis longtemps.
Dis moi CBI ne l'aurais tu pas vue passer cette QP 4 blanche vers chez toi puisqu'elle en est partie il y a 3 ans ?.
comme ma QP4 a été vendue neuve là bas, j'ai hérité d'un manuel en Japonais .
Original et tout mais je confesse ne comprendre que dalle aux Kanji et Katakana.
Sur le net j'ai trouvé un manuel de bord en PDF et en Italien, en couleur siou plait.
Donc aujourd'hui j'en ai fait des copies papier pour les promener dans l'auto, au cas où.
Et ayant investigué ces multiples boitiers de fusibles j'ai bien vu qu'il y en avait un wagon, pléthore, camion, beaucoup en fait.
Je m'en suis servi pour essayer de comprendre le non fonctionnement du feu de route gauche au xénon.
Du Xénon pour une auto de 1999!...çà devait être dans les premières non?.
Pour accéder aux branchements des phares il est préférable de déposer les boîtiers de filtres à air.
C'est réparé!, il y avait juste un faux contact. A propos : on ne touche pas aux connexions des xénon sous tension : 23000 volts!.
En fait puisque je ne connaissais pas les Biturbos, j'en découvre et apprends chaque jour!
c'est passionnant. Je lis avec intérêt des forumeurs comme Alpa ou d'autres qui les connaissent depuis longtemps.
Dis moi CBI ne l'aurais tu pas vue passer cette QP 4 blanche vers chez toi puisqu'elle en est partie il y a 3 ans ?.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pas grand chose , psser les 100.000 kms au compteur de ma Ghibli
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bonsoir à tous,
Premier bricolage sur (sous) ma 4200 CC, j'ai voulu changer les silent-blocs de barre stabilisatrice avant. Rien de bien méchant sauf que comme l'ancien propriétaire a tapé sur un trottoir, la lamelle qui maintient le silent-bloc a été déformée et a forcé sur la tige filetée. Bilan, en desserrant (comme un goret), j'ai cassé la tige filetée, qui est soudée...
Ce qui ne devait prendre que quelques minutes m'a pris quelques heures. J'ai percé, taraudé, placé une nouvelle tige filetée avant de la souder par le dessus (avec l'aide de mon père qui restaure une vielle cousine germanique...)
Je suis plutôt fier du résultat et de ma première soudure à l'arc.
Prochain travail : Dérouiller les berceaux AV & AR qui comportent quelques points de rouille, avant de les protéger à la peinture-époxy.
Bonne soirée,
Premier bricolage sur (sous) ma 4200 CC, j'ai voulu changer les silent-blocs de barre stabilisatrice avant. Rien de bien méchant sauf que comme l'ancien propriétaire a tapé sur un trottoir, la lamelle qui maintient le silent-bloc a été déformée et a forcé sur la tige filetée. Bilan, en desserrant (comme un goret), j'ai cassé la tige filetée, qui est soudée...
Ce qui ne devait prendre que quelques minutes m'a pris quelques heures. J'ai percé, taraudé, placé une nouvelle tige filetée avant de la souder par le dessus (avec l'aide de mon père qui restaure une vielle cousine germanique...)
Je suis plutôt fier du résultat et de ma première soudure à l'arc.
Prochain travail : Dérouiller les berceaux AV & AR qui comportent quelques points de rouille, avant de les protéger à la peinture-époxy.
Bonne soirée,
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Manifre, je suppose que tu as débranché la batterie ;
Pour soudure sur automobile : débrancher le + , pas nécessairement l'alternateur puisque un courant ne peux le traverser si batterie débranchée.
Pour soudure sur automobile : débrancher le + , pas nécessairement l'alternateur puisque un courant ne peux le traverser si batterie débranchée.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bien sûr ! C’est la base quand on soude sur une voiture ! J’ai un coupe circuit sur la 4200.
Amicalement,
Amicalement,
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bon ça n était pas aujourd hui mais samedi.
Sur la Qp4, elle grognait de la direction, surtout en butée. Pfffff
Très simple manque de liquide de direction. J ai remis, dexron3, puisque le 2 n existe plus.
Nickel.
Mais du coup je traque une éventuelle fuite... toute la crémaillère a été changée l année dernière. Peut être une liaison mal serrée.
Sur la Qp4, elle grognait de la direction, surtout en butée. Pfffff
Très simple manque de liquide de direction. J ai remis, dexron3, puisque le 2 n existe plus.
Nickel.
Mais du coup je traque une éventuelle fuite... toute la crémaillère a été changée l année dernière. Peut être une liaison mal serrée.
Dernière modification par Konimino2 le dim. 6 oct. 2019 14:35, modifié 1 fois.
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd'hui, sortie Club pour profiter des beaux jours malgré un ciel menaçant. Manquent sur la photo une MQP V et une Ghibli III, mais oui, ce sont bien une Mistral spyder et une Indy qui ouvraient la marche
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
La blanche une 3200 ou coupe?
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Les mamies à l'honneur
Elles roulent bien (le capot ouvert c'est pour admirer le L6 )?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Première sortie après traque de la rouille, traitement, finalement peinture complète il y aurait eu trop de raccord.
- CBi
- V8
- Messages : 1829
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oui, et essayer d'imaginer comment le même type de moteur va entrer sur la future Bora 2...Froggie a écrit :Les mamies à l'honneur
Elles roulent bien (le capot ouvert c'est pour admirer le L6 )?
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Je me suis baladé à Nogaro où il y avait une manifestation sportive "classic",
La QP4 étant train avant déposé, j'ai roulé Alfa , vu une Masérati Biturbo sur le parc exposants
La QP4 étant train avant déposé, j'ai roulé Alfa , vu une Masérati Biturbo sur le parc exposants
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Du très beau linge... Tu as quoi comme Alfa(s)?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
...celle qui est indiquée dans la signature,
une ES30 Zagato de 1992. Ayant eut 14 Alfa je n'en ai gardé qu'une,
parce que c'est c'est la plus Bizarre !!!!! et il y a le V6 Busso au chant mélodieux.
une ES30 Zagato de 1992. Ayant eut 14 Alfa je n'en ai gardé qu'une,
parce que c'est c'est la plus Bizarre !!!!! et il y a le V6 Busso au chant mélodieux.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oups... j'avais pas regardé la signature... Bravo pour l'ES 30, rare et attachante.