Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Tinker a écrit : Avec un pot mécano oui .... j'ai acheté une auto avec peu de kms pensant bien faire, mais il faut rouler avec les autos ... au moins tout sera fait et bien :mrgreen:
Donc tu a fait un tuto
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Tinker »

Konimino2 a écrit :
Tinker a écrit : Avec un pot mécano oui .... j'ai acheté une auto avec peu de kms pensant bien faire, mais il faut rouler avec les autos ... au moins tout sera fait et bien :mrgreen:
Donc tu a fait un tuto
Je vais prendre des photos oui, mais je suis pas pro, je promet rien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

J ai reçu les durites eau.
Quel est l intérêt des colliers à oreille par rapport à ceux qu on vis?

D25F04A6-2FDA-48A9-8B4C-27EEC209769F.jpeg
J attends les durites turbo huile...
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Tinker »

Tu as trouvé sa où?
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Tinker a écrit :Tu as trouvé sa où?

https://roosemotorsport.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Je viens de regarder la date de commande 13 juillet, pour réception 22 août. Finalement, il y a plus de delais que ce que je pensais. Du coup, si ça vous avez les durites qui vous démangent, il faut peut être anticiper le hardbrexit qui se rapproche à grand pas. En même temps, j ai changé les durites sur la ES fait par une boîte de Lyon, dont je ne trouve plus le nom...
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

J ai tourné la page
95AC5870-208B-4D32-9209-59E7A004E565.jpeg
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par fanch »

Rien, passé au garage du trident à La Roche sur Yon pour prendre RV, impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Moi aussi j'ai tourné la page...
Image

Mais pas que = voici 12 ans que ma Quattroporte court les routes du Japon (2007, l'année du décès de Pavarotti, grand amateur de :Maze ) et les chauds étés de Tokyo ont transformé la gomme recouvrant les éléments plastiques de la console centrale en colle...

Il était temps de faire quelque chose. Mais quoi ?
Les diverses expériences diffusées sur internet montrent qu'il faut se méfier des solutions trop agressives, chimiquement ou mécaniquement.
Il y avait bien la solution de la remise à neuf en atelier, mais, outre le coût, je n'avais aucune envie de démonter les éléments en question.

J'ai donc cherché une solution qui soit sans danger pour le plastique restant en place, donc pour le cuir autour, ce qui m'a donné une idée qui s'est avérée être la bonne = utiliser pour dissoudre la colle de l'Autoglym Leather Care Balm :idea: , associé à un tissu très souple pour ne pas rayer, mais assez structuré pour retirer la colle par frottement (un morceau venant d'un vieux costume, du coton Super 100 Loro Piana si je me souviens bien, mais une autre marque doit pouvoir fonctionner aussi ;) ).

Résultat: toute la colle est éliminée et je peux à nouveau épousseter mon tableau de bord sans que la moitié du chiffon de ménage y reste collée.
Image

A noter que l'Autoglym Leather Care Balm, ayant un effet dissolvant limité, est très efficace pour retirer le gommage très dégradé = transformé en glu pâteuse. Beaucoup moins sur les revêtements légèrement collants mais pas encore décomposés.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

J ai fait le point sur ce que je dois faire...
Pour éviter une gemeniade, je change le démarreur que j avais en spare et j attends des capteurs de cliquetis.
Pour éviter une gemeniade, je change le démarreur que j avais en spare et j attends des capteurs de cliquetis.
Et j ai reçu un vieux stock d un système de montée de vitre
Et j ai reçu un vieux stock d un système de montée de vitre
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

CBi a écrit :
J'ai donc cherché une solution qui soit sans danger pour le plastique restant en place, donc pour le cuir autour, ce qui m'a donné une idée qui s'est avérée être la bonne = utiliser pour dissoudre la colle de l'Autoglym Leather Care Balm :idea: , associé à un tissu très souple pour ne pas rayer, mais assez structuré pour retirer la colle par frottement (un morceau venant d'un vieux costume, du coton Super 100 Loro Piana si je me souviens bien, mais une autre marque doit pouvoir fonctionner aussi ;) ).
Ah mais bousiller un Armani pour des boutons, quand même, ça fait cher aussi... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par gemini »

Surtout quand tu vois que pour une paire de chaussette en coton, ils te demandent 115usd (si, si :shock: https://us.loropiana.com/en/p/Man/Acces ... rCode=W01N ), pour le prix d'un costume, tu dois pouvoir racheter une nouvel intérieur non? :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par plm »

gemini a écrit : tu dois pouvoir racheter une nouvel intérieur non? :mrgreen:
Ah, c'est pour faire de l'élevage??? :lol: Effectivement c'est peut être moins cher que d'en acheter un, mais il doit y avoir une période d'incubation??? :oops:

(c'est comme la vieille dame qui va chez l'électricien "je voudrais une prise de courant..." "male ou femelle?"
"ah ben c'est pour mettre le courant, pas pour faire de l'élevage..." :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1828
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par CBi »

Aujourd'hui, un peu de lecture pour mieux connaître les entrailles de la voiture :ugeek: car je m'aperçois en fréquentant ce forum que ma culture mécanique est bien faible... :|
Malheureusement, la Revue Technique Automobile ne connait pas Maserati mais j'ai pu mettre la main sur un manuel d'atelier...
Image
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Gérarnimo »

Bonsoir le Japon...
comme ma QP4 a été vendue neuve là bas, j'ai hérité d'un manuel en Japonais :mrgreen: .
Original et tout mais je confesse ne comprendre que dalle aux Kanji et Katakana.
Sur le net j'ai trouvé un manuel de bord en PDF et en Italien, en couleur siou plait.
Donc aujourd'hui j'en ai fait des copies papier pour les promener dans l'auto, au cas où.
Et ayant investigué ces multiples boitiers de fusibles j'ai bien vu qu'il y en avait un wagon, pléthore, camion, beaucoup en fait.
Je m'en suis servi pour essayer de comprendre le non fonctionnement du feu de route gauche au xénon.
Du Xénon pour une auto de 1999!...çà devait être dans les premières non?.
Pour accéder aux branchements des phares il est préférable de déposer les boîtiers de filtres à air.
C'est réparé!, il y avait juste un faux contact. A propos : on ne touche pas aux connexions des xénon sous tension : 23000 volts!.
En fait puisque je ne connaissais pas les Biturbos, j'en découvre et apprends chaque jour! :idea: :ugeek:
c'est passionnant. Je lis avec intérêt des forumeurs comme Alpa ou d'autres qui les connaissent depuis longtemps.
Dis moi CBI ne l'aurais tu pas vue passer cette QP 4 blanche vers chez toi puisqu'elle en est partie il y a 3 ans ?.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par bay »

Pas grand chose , psser les 100.000 kms au compteur de ma Ghibli :)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
manifre
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : lun. 18 févr. 2019 23:19
Localisation : 92

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par manifre »

Bonsoir à tous,

Premier bricolage sur (sous) ma 4200 CC, j'ai voulu changer les silent-blocs de barre stabilisatrice avant. Rien de bien méchant sauf que comme l'ancien propriétaire a tapé sur un trottoir, la lamelle qui maintient le silent-bloc a été déformée et a forcé sur la tige filetée. Bilan, en desserrant (comme un goret), j'ai cassé la tige filetée, qui est soudée...
Ce qui ne devait prendre que quelques minutes m'a pris quelques heures. J'ai percé, taraudé, placé une nouvelle tige filetée avant de la souder par le dessus (avec l'aide de mon père qui restaure une vielle cousine germanique...)
Je suis plutôt fier du résultat et de ma première soudure à l'arc.

Prochain travail : Dérouiller les berceaux AV & AR qui comportent quelques points de rouille, avant de les protéger à la peinture-époxy.

Bonne soirée,
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Konimino2 »

Gérarnimo
Monocylindre
Messages : 94
Inscription : dim. 18 août 2019 17:17
Localisation : 40

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par Gérarnimo »

Manifre, je suppose que tu as débranché la batterie ;
Pour soudure sur automobile : débrancher le + , pas nécessairement l'alternateur puisque un courant ne peux le traverser si batterie débranchée.
Alfa Zagato es30, Masérati QP4 evo
Avatar de l’utilisateur
manifre
Monocylindre
Messages : 22
Inscription : lun. 18 févr. 2019 23:19
Localisation : 92

Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?

Message par manifre »

Bien sûr ! C’est la base quand on soude sur une voiture ! J’ai un coupe circuit sur la 4200.
Amicalement,
Répondre