Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bon bien la je me sens pas trop de tomber le moteur
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est un coussinet pas une cale laterale.
Et puis je ne comprends pas comment on peut refermer tranquilement le moteur et aller faire un tour avec apres avoir trouve des gros debris comme ca. Un moteur c'est pas un mecano avec des pieces en trop.
ll faut commencer par le debut: pression d'huile. A combien fini par monter la pression si tu debranches les injecteurs et tu fais tourner au demarreur pendant au moins 20 secondes ? Si ca monte a 5 bar alors tout va bien, c'est peut etre un coussinets d'avant que les mecs ont oublie dedans (y en a qui oublient les scalpels alors ..). Si ca ne monte pas alors il faut ouvrir le moulin et le refaire correctement. Because un coussinet ne se barre pas comme ca tout seule juste par envie d'aller voir ailleurs.
Et puis je ne comprends pas comment on peut refermer tranquilement le moteur et aller faire un tour avec apres avoir trouve des gros debris comme ca. Un moteur c'est pas un mecano avec des pieces en trop.
ll faut commencer par le debut: pression d'huile. A combien fini par monter la pression si tu debranches les injecteurs et tu fais tourner au demarreur pendant au moins 20 secondes ? Si ca monte a 5 bar alors tout va bien, c'est peut etre un coussinets d'avant que les mecs ont oublie dedans (y en a qui oublient les scalpels alors ..). Si ca ne monte pas alors il faut ouvrir le moulin et le refaire correctement. Because un coussinet ne se barre pas comme ca tout seule juste par envie d'aller voir ailleurs.
Dernière modification par alpa le mar. 7 août 2018 22:42, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Peut être un lien
http://www.maseratitude.com/public_html ... 997#p96997
http://www.maseratitude.com/public_html ... 997#p96997
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Salve eric 74,
tu peux peut-être inspecter par en dessous sans déposer le moteur ?
Alpa a raison, si il faut ce sont des pièces oubliées lors d'une précédentes interventions !
tu peux peut-être inspecter par en dessous sans déposer le moteur ?
Alpa a raison, si il faut ce sont des pièces oubliées lors d'une précédentes interventions !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Merci pous les conseils
Dans l histoire il faut ajouter une petite anecdote.
Il y a un mois j etait un peut en sous regime et le moteur a donner un « violant coup avant arriere » au moment ou j ai embrayé.
Bon a la suite de cela j ai eu une fuite par le joint spie coté volant moteur.
J ai chez un copain mecano, on a regardé il y avait comme une impureté vers le joint, on a mis un coup de soufflete puis puis rien, fini la fuite. Je pense maintenant qu un bout de ce coussinet avec le mouvement de l huile a envoyé ce morceau qui trainait vers le joint et a provoqué cet fuite
Est ce que cet a-coup a pu causer la deterioration du coussinet?
Je vais faire le test de la pression mais si le coussinet et endommagé je vois pas pourquoi cela aurai un impact sur la pression de la pome a huile?
Merci encore de votre aide
Dans l histoire il faut ajouter une petite anecdote.
Il y a un mois j etait un peut en sous regime et le moteur a donner un « violant coup avant arriere » au moment ou j ai embrayé.
Bon a la suite de cela j ai eu une fuite par le joint spie coté volant moteur.
J ai chez un copain mecano, on a regardé il y avait comme une impureté vers le joint, on a mis un coup de soufflete puis puis rien, fini la fuite. Je pense maintenant qu un bout de ce coussinet avec le mouvement de l huile a envoyé ce morceau qui trainait vers le joint et a provoqué cet fuite
Est ce que cet a-coup a pu causer la deterioration du coussinet?
Je vais faire le test de la pression mais si le coussinet et endommagé je vois pas pourquoi cela aurai un impact sur la pression de la pome a huile?
Merci encore de votre aide
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Plus le jeu entre les pièces est important plus le débit de fuite sera important et donc plus la pression chuteraeric74 a écrit :Je vais faire le test de la pression mais si le coussinet et endommagé je vois pas pourquoi cela aurai un impact sur la pression de la pome a huile?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Dicton du jour: Faire et défaire c est toujours travailler
Mission capteur de pression huile. Deuxième fois
Suite au changement du capteur par celui de Askew j avais une pression d’huile faible au relenti..2,3 bars
Ce matin je decide de regarder l ancien capteur et de le demonter
Ci joint les photos de l opération (les photos ne sont pas dans l ordre)
Au final il est en bon état, mais il avait tendance a se couper sans raison comme des faux contacts.
J ai remarqué que l un des contacts qui touche la cosse interieur etait un peut écrasé, je l ai redressé, j ai également replaqué le truc qui coulisse sur la resistance.
Remontage (vraiment galère) et essai , la pression au ralenti est remonté au dessus de 2,7 bars. C est mieux...
Je pense que mon capteur de chez askew a peut etre un probleme. Je vais tester ca un peut dans le temps pour voir si les faux contacts reviennent.
Mission capteur de pression huile. Deuxième fois
Suite au changement du capteur par celui de Askew j avais une pression d’huile faible au relenti..2,3 bars
Ce matin je decide de regarder l ancien capteur et de le demonter
Ci joint les photos de l opération (les photos ne sont pas dans l ordre)
Au final il est en bon état, mais il avait tendance a se couper sans raison comme des faux contacts.
J ai remarqué que l un des contacts qui touche la cosse interieur etait un peut écrasé, je l ai redressé, j ai également replaqué le truc qui coulisse sur la resistance.
Remontage (vraiment galère) et essai , la pression au ralenti est remonté au dessus de 2,7 bars. C est mieux...
Je pense que mon capteur de chez askew a peut etre un probleme. Je vais tester ca un peut dans le temps pour voir si les faux contacts reviennent.
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Faut vraiment éviter de faire tourner ton moteur à présent.
Tu sais que tu as une baisse de pression dû à un coussinet de bielle hs, faut ouvrir à présent ce moteur et ne plus le faire tourner. ..
Ton vilo est peut être pas encore hs...
Tu sais que tu as une baisse de pression dû à un coussinet de bielle hs, faut ouvrir à présent ce moteur et ne plus le faire tourner. ..
Ton vilo est peut être pas encore hs...
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J ai ete voir le garage Milancourt a Alberville il sont specialise en voitures de sport et collection
Il a regardé et me dis que ce n est pas possible que se soir les coussinet, il ne sont pas en cuivre.
Il a ecouté le moteur et me dit qu il tourne parfaitement
Avec la sonde d origine que j ai réinstallé la pression et correct: 2;8 au relenti et 5 en roulant
Il a regardé et me dis que ce n est pas possible que se soir les coussinet, il ne sont pas en cuivre.
Il a ecouté le moteur et me dit qu il tourne parfaitement
Avec la sonde d origine que j ai réinstallé la pression et correct: 2;8 au relenti et 5 en roulant
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bon alors aucune inquiétude a se faire, c'etaient juste des pieces qui etaient en trop dans le moteur et maintenant ca y est tu les as enlevé.
Tout va bien.
Tout va bien.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd’hui passage au contrôle technique, Ras
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai conduit la 3200 au garage pour l'entretien de demain.
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Au hasard d'une table ,déjeuné au circuit des remparts à Angoulème avec Bernard Guenant (Trident La Roche sur Yon) et son épouse,
Charmant et passionné , un vrai plaisir.
Charmant et passionné , un vrai plaisir.
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J'ai simplement mis un chargeur de veille sur la Ghibli. Comme la batterie est derrière, j'ai du avancer l'auto, garée "à cul"
pour accéder au coffre. Je n'ai jamais essayé via la prise allume cigare. Des retours?
PLM
pour accéder au coffre. Je n'ai jamais essayé via la prise allume cigare. Des retours?
PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Jamais fait autrement que directement sur la batterie.
Normalement il faut même se mettre sur le pôle + de la batterie et une bonne masse sur la caisse. Mais avec les C-tek je me suis toujours mis sur les 2 bornes.
Avec un allume cigare, il faut que tu sois sûr que tu n'as pas de pertes en ligne avec une mauvaise masse notamment
Normalement il faut même se mettre sur le pôle + de la batterie et une bonne masse sur la caisse. Mais avec les C-tek je me suis toujours mis sur les 2 bornes.
Avec un allume cigare, il faut que tu sois sûr que tu n'as pas de pertes en ligne avec une mauvaise masse notamment
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Après avoir grillé par deux fois le fusible correspondant sur la ghibli, j'ai fini par comprendre que passer par l'allume cigare n'est pas le meilleur choix.
Ce n'est pas instantané ni systématique, mais il grille...
Ce n'est pas instantané ni systématique, mais il grille...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- plm
- U16
- Messages : 8944
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
ouala...
c'est un peu ma crainte.... Donc batterie.
Une autre solution est de tirer deux câbles des bornes de la batterie, qui est cloîtrée dans une aile, pour une connexion plus aisée...
PLM
c'est un peu ma crainte.... Donc batterie.
Une autre solution est de tirer deux câbles des bornes de la batterie, qui est cloîtrée dans une aile, pour une connexion plus aisée...
PLM
- Froggie
- U16
- Messages : 8239
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour le Ctek, il y a un système de câbles avec embout à connexion rapide (que tu peux laisser en permanence sur ta batterie) pour le brancher.
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est ce que j'ai fait sur la 3200
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Idem sur ma 430, une connectique directement branchée en parallèle sur les bornes et je n'ai qu'à relier le chargeur quand je le souhaite
En plus ça me donne une excuse pour ouvrir le capot moteur et...contempler!
En plus ça me donne une excuse pour ouvrir le capot moteur et...contempler!