REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonjour à tous,
petit Compte rendu de ma journée d'hier.
Tout d'abord,
- le klaxon refonctionne, grippage de la pompe à air et merci à Maseralfa pour le coup du commodo, je n'avais pas fait attention, ça marche nickel, mais pas au volant, ce qui ne m'affole pas du tout, au moins pour le CT ce sera OK.
- la boite est bien une ZF et j'ai enfin trouvé ce satané contacteur de marche arrière, il est bien caché (voir photo).Juste au dessus du catalyseur entre la tôle de protection et la caisse. La cosse s'est déssolidarisée du contacteur, je dois démonter la tôle de protection pour y accéder. Je vais essayer de le réparer, sinon je changerai.
- Pour mon compteur, le capteur de vitesse et sur le pont. Je n'ai pas fait de photo, dsl, mais le fil est en piteux état, il passe près de l'échappement et il a chauffé un peu, je vais le tester et le refaire proprement.
Donc à priori, mes soucis électriques sont tous réglés. Yessssss
Maintenant, je passe à la distribution.


Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

[color=#4000bf]LA DISTRIBUTION[/color]
Alors,
j'ai retrouvé l'étiquette de la dernière revision faite chez le concéssionnaire Ferrari Masérati en italie dans le montant de la porte conducteur. Elle dit, revision complète + distribution le 21/09/2009 à 45900 kms, aujourd'hui, mon auto à 46700 kms, cela veut dire que ma distribution à 8ans et 800 KMS !!!!!!!!
Il est dit souvent que la première difficulté est de détendre la clim car l'accés aux vis de tension est inaccéssible. j'ai opté après réflexion de démonter la pompe de direction pour un accés plus facile, je ne le regrette pas du tout, cela a été un jeu d'enfant.
Voir photo 1
Toutes mes courroies accéssoires sont quasi neuves, elles portent encore toutes les inscriptions de longueur, mais je les changerai quand même.
Maintenant, j'en suis là.
Moteur calé PMH, pignons ACC calés, courroie prête à être enlevée.
J'ai récupéré " l'ENGINE OVERHAUL " du moteur 24V, mais il y a très peu d'information sur le tendeur de courroie hydraulique, Maséralfa m'a déjà dégrossit la procédure mais j'aimerai être sûr.
Voici quelques photos du calage. 2 3 4 et 5


[url=https://postimg.org/image/m2jqed97t/][img]https://s28.postimg.org/p9e9xztnx/P1010553.jpg[/img][/url]

[url=https://postimg.org/image/a1bjkepht/][img]https://s24.postimg.org/t6esu645x/P1010563.jpg[/img][/url]

[url=https://postimg.org/image/45l0h6l8t/][img]https://s30.postimg.org/ios5iledt/P1010565.jpg[/img][/url]
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par MASERALFA »

Salut Jérome,
Je voudrais bien t'aider mais pas de photos.
Utilise postimage qui est en bas en gauche, écrit en bleu. C'est plus facile ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

MASERALFA a écrit :Salut Jérome,
Je voudrais bien t'aider mais pas de photos.
Utilise postimage qui est en bas en gauche, écrit en bleu. C'est plus facile ;)
Fred
Salut fred, post image ne fonctionne plus, je n'arrive pas à l'ouvrir.
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Ca y est , voici les photos 4 et 5 du calage de la distribution.
Image

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

et les autres.
Image

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

jeromeayrton a écrit :LA DISTRIBUTION
Alors,
j'ai retrouvé l'étiquette de la dernière revision faite chez le concéssionnaire Ferrari Masérati en italie dans le montant de la porte conducteur. Elle dit, revision complète + distribution le 21/09/2009 à 45900 kms, aujourd'hui, mon auto à 46700 kms, cela veut dire que ma distribution à 8ans et 800 KMS !!!!!!!!
Il est dit souvent que la première difficulté est de détendre la clim car l'accés aux vis de tension est inaccéssible. j'ai opté après réflexion de démonter la pompe de direction pour un accés plus facile, je ne le regrette pas du tout, cela a été un jeu d'enfant.
Voir photo 1
Toutes mes courroies accéssoires sont quasi neuves, elles portent encore toutes les inscriptions de longueur, mais je les changerai quand même.
Maintenant, j'en suis là.
Moteur calé PMH, pignons ACC calés, courroie prête à être enlevée.
J'ai récupéré " l'ENGINE OVERHAUL " du moteur 24V, mais il y a très peu d'information sur le tendeur de courroie hydraulique, Maséralfa m'a déjà dégrossit la procédure mais j'aimerai être sûr.
Voici quelques photos du calage. 2 3 4 et 5


Image

Image

Image
PHOTO 1 demontage pompe de direction pour détendre la clim.

Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

QUESTIONS:
J'aimerai bloqué mon vilo, comment faites-vous moteur dans la voiture ?
Comment débloquez-vous les vis de la poulie de vilo ? Péteuse sans bloquer le vilo ?
Maséralfa peux-tu me confirmer que le trou où je dois mettre mon rivet pour bloquer le tendeur hydraulique est bien celui-là ? voir photo.
Je ne vois pas comment je peux détendre la courroie sans dévisser les deux vis btr qui maintienne le tendeur, me trompe-je ?
Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par MASERALFA »

Les vis de poulie d'accessoires viennent bien généralement. Je me mets en première avec le frein à main, normalement pas besoin de bloquer le vilo.
Une fois les vis débloquées tu te remets aux repères. Ce qui m'étonne, c'est que tu soies au niveau des traits doubles, tu as normalement un autre trait sur les poulies qui est tout seul. C'est à partir de ce trait seul que je me cale pour changer la courroie.
Le mieux est d'enlever le tendeur hydraulique complètement.
Un fois enlevé tu rentres la tige du vérin sur l'établi avec un serre jointe, un presse ou ce que tu as sous la main. Attention ca force pas mal
En bout de tige, tu as un trou, idem sur le corps en fonte, c'est là que tu introduits une tige pour maintenir le vérin rentré.
Petite astuce au remontage, tu as deux boulons, un long qui à l'arrière du tendeur et un court, tu remontes le long va servir de pivot. Tu fais pivoter le tendeur vers le haut, de telle sorte qu'il laisse de galet le plus détendu possible tu remets ta courroie en faisant bien attention de maintenir avec une clé de 22 ta poulie côté conducteur au repère, car elle tourne.
Un fois que ta courroie est remise, tu remets ton tendeur hydraulique en position en faisant levier avec un tournevis par exemple une fois le vérin verrouillé tu libères la tige du vérin pour qu'elle vienne pousser le tendeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

MASERALFA a écrit :Les vis de poulie d'accessoires viennent bien généralement. Je me mets en première avec le frein à main, normalement pas besoin de bloquer le vilo.
Une fois les vis débloquées tu te remets aux repères. Ce qui m'étonne, c'est que tu soies au niveau des traits doubles, tu as normalement un autre trait sur les poulies qui est tout seul. C'est à partir de ce trait seul que je me cale pour changer la courroie.
Le mieux est d'enlever le tendeur hydraulique complètement.
Un fois enlevé tu rentres la tige du vérin sur l'établi avec un serre jointe, un presse ou ce que tu as sous la main. Attention ca force pas mal
En bout de tige, tu as un trou, idem sur le corps en fonte, c'est là que tu introduits une tige pour maintenir le vérin rentré.
Petite astuce au remontage, tu as deux boulons, un long qui à l'arrière du tendeur et un court, tu remontes le long va servir de pivot. Tu fais pivoter le tendeur vers le haut, de telle sorte qu'il laisse de galet le plus détendu possible tu remets ta courroie en faisant bien attention de maintenir avec une clé de 22 ta poulie côté conducteur au repère, car elle tourne.
Un fois que ta courroie est remise, tu remets ton tendeur hydraulique en position en faisant levier avec un tournevis par exemple une fois le vérin verrouillé tu libères la tige du vérin pour qu'elle vienne pousser le tendeur.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications :mrgreen:
Fred
Bonsoir fred,
merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, j'ai aussi sur la poulie des traits simples,ceux-ci étaient marqués par un appoint de blanc par les derniers qui ont fait la distribution, c'est à dire le garage masérati /ferrari en italie , voir plus haut, mais comme je n'étais pas sur le pmh du vilo cela me paraissait bizarre, j'ai donc fait un tour de plus et je suis tombé sur les repères que tu vois en photo.
Je vais donc revenir à la position initiale.
Pour le trou en bout de tige, je ne le vois pas sur le tendeur en position, j'ai une sorte de rondelle blanche qui est un peu lâche entre le tendeur et support de roulement, le trou est derrière la rondelle? photo
Je ne sais pas non plus où se trouve le trou sur le corps du tendeur?
Pour le reste tes explications sont très claires, je collationne:
- commencer à poser la courroie par le pignon vilo bloqué, passer par AAC de droite,avec une clé de 22, poser la courroie, faire tourner AAC droit dans le sens anti-horaire pour aligner le repère en faisant bien attention que le repère du vilo ne bouge pas et courroie tendue.
- la courroie en tension, faire tourner l' AAC gauche légèrement sens anti-horaire, poser la courroie, puis re-aligner le repère AAC gauche.
Courroie en tension depuis AAC gauche, vilo bloqué: Revérifier le repère Vilo + AAC droit + AAC gauche, faire pivoter le tendeur, mettre vis BTR courte ( à droite), puis lâcher le tendeur hydraulique.
Faire deux tours complets , puis vérif des repères.
Cela te parait correct ?
:?:


Image
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par MASERALFA »

Tout à fait et il faut utiliser le repère simple pour ton calage ;)
FRED
PS, je ferai un tuto pour la distribution du V8, pour éviter de se casser la tête.
Dernière modification par MASERALFA le dim. 5 mars 2017 21:44, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par joeley »

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

joeley a écrit :Bonsoir Jérome.

Pour le trou du tendeur, regarde ici :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Tendeur ... Sw-dBTs7rZ

ou là :
http://www.ebay.fr/itm/Maserati-Zahnrie ... H3TpMy_8tA

;)
Super et merci, là c'est vraiment clair.
J'attaque samedi prochain et je vous tiens au courant.
Merci encore à tous les deux :mrgreen:
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par Blu Sera »

Bonsoir jeromeayrton !
Ce manuel d'utilisateur, en vente sur Ebay Italie, pourrait peut-être t'aider dans ta remise en route, ou pour le moins compléter ton lot de bord :

http://www.ebay.it/itm/maserati-biturbo ... SwHMJYIu1N
(Source : Philippe)
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonsoir à tous,
ca y est, la distribution est faite, c'est vraiment très simple avec les bonnes explications. ;)
Le moteur tourne comme une horloge. Il pollue un peu (trop riche) mais je dois encore régler le CO avec le boitier pour être dans les clous.

Après quelques tours de roues piano piano, je rencontre un petit soucis sur ma direction assistée comme expliqué plus haut sur ce post.
En effet, je trouve ma direction un peu dure et je n'ai pas assez d'assistance quand je ramène le volant. Ma pompe de DA ne fait pas de bruits suspects et ma couroie est neuve et bien tendue. j'ai inspecté la crémaillère et j'ai vu que mes deux soufflets sont perçés mais je n'ai pas de points dures.
Je pencherai donc plutôt vers ma pompe qui serait Hs, qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà regardé pour me trouver une pompe de DA chez
http://storic-italia-diffusion.votrebou ... ts_id/1755

Ce prix est-il correct ? sinon avez-vous une autre solution a me proposer ?

Où puis-je trouver des soufflets de crémaillères de direction pour nos autos ?

Si dans le cas où ce serait ma crémaillère qui serait HS, est-ce que je peux monter une crémaillère non assistée sur ma belle, car je peux m'en procurer une neuve chez : http://www.cremaillereetpompe.com/2916- ... ti-biturbo

Autres sujets:
J'ai enfin reçu mes pièces de chez KJB Parts !!! YES !!!!

Sinon, voici donc les pièces que je recherche pour mon auto:

- 2 soufflets de crémaillère de direction
- 1 pompe de DA
- 1 bouton de lève vitre avant droit
- 1 contacteur de marche arrère pour boite ZF
- 1 cache de levier de basculement de dossier de siège

Merci à tous :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par alpa »

Commence par verifier si la durite d'arriver du liquide DA vers la pompe ne serait pas pincée, c'est mal foutu à cet endroit.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par ghibli30 »

Ton problème est dans les joints du rack de DA, j’ai eu le même, peu d’assistance, et surtout la direction qui revient pas.
Les joints ont durci parce que la voiture est restée immobilisée. Fais un col avec 1000 virages et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Mon mécano avait ajouté un produit magique (Wynn’s ou autre ?) pour traiter les joints.
Tout est vite rentré dans l’ordre en faisant travailler la direction.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Merci pour vos réponses,

j'ai bien vérifié le débit qui vient du réservoir de DA, il est ok.

Je vais donc suivre les conseils de GHIBLI30, d'une part je ne connai pas ce phénomème concernant la DA, donc a essayer, de plus il suffit de rouler, génial !!!

J'ai commandé ce produit pour aider:
https://xado-france.com/produits-pour-v ... 41037.html
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par ghibli30 »

Parfait ça m'a l'air d'être le genre de produit que mon mécano a rajouté.
Le mois prochain je vidange tous les fluides, j'an ai commandé un aussi, ça fera pas de mal à titre préventif.
Bon week-end,
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
jeromeayrton
Monocylindre
Messages : 67
Inscription : dim. 1 janv. 2017 12:39
Localisation : 40
Localisation : LABENNE 40

Re: REMISE EN ROUTE BITURBO SPYDER III 2.24V 1994

Message par jeromeayrton »

Bonjour à tous,
désolé pour le silence radio mais je roulai avec mon Spyder, j'ai effectué 2800 bornes cet été, je me suis régalé. J'ai même participé à un concours à Hossegor en septembre, 4ème place quand même. C'est surtout la rareté du modèle qui a interpelé.

Du coup, l'auto est remisée pour continuer les petits "trucs" qui ne fonctionnaient pas.
Concernant les pièces recherchées plus haut, tout est ok.
Merci à Fabien foulon pour le prêt de son capteur à effet hall de vitesse sur le pont, grâce à lui, j'ai pu trouver la panne de mon compteur, j'ai un groupe motopropulseur de Ferrari 348TB au fond du garage et il s'est avéré que c'est le même, donc RAS pour le compteur du Spyder.

Pour la DA, j'ai trouvé une pompe neuve aux USA, 70 euros livrée.
Merci à Maseralfa pour les deux soufflets quasi neufs.

Le cache plastique du levier de siège à été reproduit en ABS noir avec une imprimante 3D, le résultat est bluffant, coût 48 euros pour deux pièces. voir photo.
Image

Le contacteur de MA, broche soudée à l'étain RAS.

Bouton de lève vitre remplacé par un neuf.

Image

Image


Mon capot présentait quelques imperfections, celui-ci est revenu de peinture, je l'ai habillé de sa mousse neuve d'origine, il est superbe.


Image

Depuis peu, je me suis attaqué à la climatisation, en effet le compresseur émettait un bruit de roulement, vu que l'auto est sur chandelle pour la dépose de la pompe de DA, je l'ai démonté pour commander un roulement neuf.
Mon compresseur est au R12 et mon filtre est au R134. Je vais acheter un filtre compatible pour les deux avec un pressostat neuf, mais je ne sais pas si c'est un basse pression ou un haute pression. (demande faite sur un autre post). Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Je pense changé aussi mon robinet de chauffage (vu le post sur le forum, mais je n'arrive pas à le situer, une personne pourrait m'aider?)

J'ai attaqué aussi la réfection de mon train avant, changement des ressorts par des ressorts sur mesure avec 20% de rigidité en + car les miens étaient vraiment hs, le pneu gauche touchait dans le passage de roue en plastique. (merci au forum pour la combine en passant).
J'ai commandé chez eurospare tous les tampons anti-chaos ainsi que les protèges amortisseurs en neuf.

Les freins ont besoin d'un bon nettoyage AV et AR, les disques , étriers sont partis à l'aéro-gommage pour pouvoir être peints, tous cela sera remonté avec un kit de joints neuf.

Les deux caches culbuteurs seront aussi à l'aéro-gommage pour être repeints avec une peinture vermiculée et vernis.

Puis viendra le tour des jantes qui partirons au Portugal pour être polies sur les bords extérieurs et repeintes.

Touche final, un filet anti-remous vu sur le comptoir du cabriolet, mais il y a des perçages à faire, quelqu'un a t'il déjà posé cette pièce sur son Spyder ?

Je galère toujours pour mon filtre à air neuf, pas trouvé, mais je pense avoir trouvé une astuce avec un filtre à air de bmw E39, à suivre.

Voilà le chantier de cette hiver.

Passionnément :Maze
MUSTANG GT ROUSCH V8 DE 2006, YAMAHA R1 PISTE, FERRARI 348 TS 92,FIAT 124 COUPE SPORT 73, LOTUS EXIGE S2 CUP 2006, CITROEN DSUPER 1972, 309 GTI 1987
Image
Répondre