consommation 4200gt

Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: consommation 4200gt

Message par alpa »

dd63 a écrit :Un mauvais calibrage du papillon peut faire doubler la consommation sans aucun symptôme, c'est bizarre quand même ?
Moi aussi ca me semble fumeux comme explication. Mais peu importe, ce n'etait que de la prog.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: consommation 4200gt

Message par maserachti »

Petite photo du jour, un chiffre de consommation que je ne vois pas souvent sur l'ordinateur de bord de ma 4200 GT :lol:
Image

En revenant des 24h du Mans, je déposais des potes à Paris, j'ai emprunté le fameux tunnel duplex de l'A86 : vitesse limitée à 70 km/h sur 10 kms et 6 radars !!!!
En 6ème vitesse avec le régulateur de vitesse, ça donne 8.3 L/ 100kms.... de quoi faire plus de 1000 kms avec un plein :roll:
On va dire que les radars, ça a du bon :D
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: consommation 4200gt

Message par patmaset »

je crois que je ne suis jamais descendu si bas !! :mrgreen:
avec la granturismo S je suis descendu a 11l ;)
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: consommation 4200gt

Message par maserachti »

Les conditions étaient vraiment favorables pour baisser la consommation : rouler pendant 10 kms à 70 km/h, c'est très rare de tenir... surtout avec un tel V8 qui ne demande qu'à lâcher la cavalerie :D

D'habitude, je ne regarde jamais la consommation avec cette Maserati, c'est le cadet de mes soucis, la photo, c'est vraiment pour le fun !
Ceci dit, il y aurait moyen de faire mieux en economy-run en continuant plus longtemps à cette vitesse, j'ai remis l'indicateur à zéro à l'entrée du tunnel (ça démarre donc à 30 L/100 kms) et ça baissait toujours progressivement.
Dès la fin de la zone de radar, j'ai mis les gaz....
Avatar de l’utilisateur
Marc4temps
Bicylindre
Messages : 114
Inscription : sam. 29 mars 2014 11:26
Localisation : 71
Localisation : Chalon sur Saône

Re: consommation 4200gt

Message par Marc4temps »

Bonsoir à tous,

Je profite de ce post pour parler d'un problème avec les ordinateurs de bord.

Depuis que j'ai des voitures avec ODB, je constate qu'ils sont toujours un peu optimistes, mais la Granturismo c'est du grand n'importe quoi.
La dernière fois, parcours autoroutier, j'étais tout content d'être sous les 12 l/100 sur l'ODB, mais la réalité tournait entre 13,5 et 14 !!!

En effet, j'ai l'habitude depuis 35 ans de conduite de calculer mes conso au passage à la pompe, avec raz systématique du compteur journalier...et la Masé ne fait pas exception. (Rem avec la Masé je ne suis jamais en dessous de 15 l/100, sauf rares exceptions sur long trajet autoroute)

Au fait, pour plm et Gt4200pat74 (posts de fév. 2017) l'autonomie se calcule avec la moyenne de conso connue du calculateur, soit du(des) parcours précédent(s). Si tu remets à zéro le calculateur, il ne calculera pas d'autonomie tant que tu n'auras pas roulé quelques km pour commencer à faire une moyenne.

Voilou

Bonne route à tous
Image
Marc4temps
Granturismo 2008...et aviateur
Avatar de l’utilisateur
yellowspyder06
Monocylindre
Messages : 12
Inscription : ven. 20 janv. 2017 12:15
Localisation : 6
Localisation : cannes

Re: consommation 4200gt

Message par yellowspyder06 »

Bonjour à tous,

La mienne consomme aussi environ 25l mini.. mais je pensais que c'était normal..

A la lecture de votre post je crois que je vais prendre un petit RDV.. heureusement qu'elle sort de la révision des 70000KM.. grrrrr :cry:
Avatar de l’utilisateur
christophe_autos
V6
Messages : 531
Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
Localisation : 75

Re: consommation 4200gt

Message par christophe_autos »

Magnifique cette yellow spider!
Répondre