Ouverture de capote capricieuse

Image
Répondre
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Ouverture de capote capricieuse

Message par BRAQUET »

Super!!! merci pour ces précisions et bravo à toi.
Quant aux problèmes de batterie je ne sais pas quoi en penser et en ce moment je roule avec un voltmètre branché sur l'allume cigare. Rien de notable pour le moment.
En revanche au démarrage du moteur la tension descend très très bas et je ne serais pas étonné que ça perturbe l'électronique. Donc, au changement de batterie, autant mettre la plus grosse possible ou à défaut celle qui a le plus fort courant, donc la plus faible résistance interne.
Si je me souviens bien, la nouvelle norme donne le courant max pour une tension de 9V alors qu'avant c'était plutôt dans les 11V

Une petite vérification de la perte de tension dans le câble de masse sur la batterie n'est jamais inutile non plus et quel que soit le véhicule.
Il suffit de mesurer entre la tôle et le centre de la borne (-) avec un un voltmètre digital les phares allumés; ça ne devrait pas dépasser quelques millivolts.
Avatar de l’utilisateur
La MamaSpyder
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : ven. 14 nov. 2014 08:52
Localisation : 71
Localisation : Dans les vignes de la Côte en Bourgogne

Re: Ouverture de capote capricieuse

Message par La MamaSpyder »

Pour l'état de la batterie, un voltmètre ne suffit pas à priori. La tension peut être bonne mais intensité insuffisante.

Dans le cas du spyder de Grenoble, il avait même mis un booster en parallèle, donc tension nickel mais la capote ne voulait rien savoir.

Seul le changement de batterie a solutionné le problème... De là à savoir exactement le pourquoi...
Maserati 4200 Spyder Cambiocorsa - Saône et Loire
Répondre