disque d'embrayage renforcé

Image
Répondre
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

disque d'embrayage renforcé

Message par astura »

Je viens de voir sur le lien de steph que ZF/SACHS fait aussi des disques "performance" pour nos autos (appelés aussi disques renforçés)
si l'on en croit le catalogue ZF ces disques sont capables de réduire les temps de passages des vitesses et peuvent transmettre plus de couple....soit..
Ils nous disent aussi que la boite peut devenir plus bruyante et que l'effort à la pédale sera plus important...soit...


Ma question est: est ce que ces disques pourraient réduire la durée de vie de la boite ou du mécanisme d'embrayage?
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par aldolino »

si je ne m abuse un disque renforce te permet de passer plus de couple sans faire cirer l embrayage mais il ne t en donne pas plus.
les embrayages type origine tiennent bien sur la ghibli sauf si tu as une prepa !
le seul soucis si l embrayage est trop renforce ce sont les secousses que tu auras en 1ere au demarrage.
a part ca la longevite de la boite reste la meme.
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par astura »

apparement ils vendent les kits complets pour un peu plus de 800 euros:

http://en.sachsperformance.com/sachs-ra ... -set-2.htm
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par aldolino »

chez oscaro ils pnt aussi du sachs en embrayage pour ghibli.
sinon chez birdcage c est aussi du sach. ( a peu pres au meme prix )
Avatar de l’utilisateur
Toubab
V6
Messages : 523
Inscription : jeu. 10 mars 2011 20:42
Localisation : LYON

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par Toubab »

J'ai mis un disque renforcé au kevlar sur ma 4.24v. Au lieu d'acheter un kit complet, j'ai tout simplement donné mon disque pour le faire regarnir, et mon volant + mécanisme pour la rectif des deux faces : 200 €
Les ressorts du mécanisme d'origine sont déjà très dure, pas la peine d'en rajouter, sauf si tu veux avoir des crampes à la cuisse gauche.

Le glissement au démarrage est un peu plus difficile à gérer, mais encore gérable.

Risque pour la boite ; non je ne pense pas, par contre le diff prend quand même pas mal de chocs et vu qu'il est un peu faiblard...
Un peu de brutalité dans ce monde de douceur !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par alpa »

Plus l'embrayage est dur/accrocheur et plus la transmission s'en prend dans la gueule, c'est logique. Surtout si le disque n'est plus amorti (chez Sachs il y a des disques a 4-6 palettes qui restent utilisables en ville, d'apres les gens).
Un mecanisme d'embrayage plus dur (qui va souvent avec un embrayage de perf) use plus vite les cales laterales du villebrequin (plus question de demarrer le moteur avec la pedale d'embrayage enfoncee). Mais sur les Mase elles ont l'air bien dimensionne.
Tout ca n'a de l'interet que si on booste le moteur ou/et qu'on veut faire du circuit (ou du drift).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par astura »

Merci pour vos reponses...
j'en déduit qu'il vaut mieux monter le kit d'embrayage standard..
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par alpa »

astura a écrit :Merci pour vos reponses...
j'en déduit qu'il vaut mieux monter le kit d'embrayage standard..
La solution de faire regarnir le disque est pas mal, sauf si tout est use jusqu'a l'os. N'oublie pas de faire surfacer le volant/mecanisme, ca prend 15min au tourneur ils facturent ca 10-15 euros.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
aldolino
Bicylindre
Messages : 193
Inscription : sam. 9 avr. 2011 21:15
Localisation : Paris

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par aldolino »

C'est vrai qu'il y a des gens très compétents pour ça.
Petite question est ce quelqu'un a déjà fait allégé son volant moteur ?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: disque d'embrayage renforcé

Message par alpa »

aldolino a écrit :C'est vrai qu'il y a des gens très compétents pour ça.
Petite question est ce quelqu'un a déjà fait allégé son volant moteur ?
Sur le v6 Mase il est tres fin il me semble, je ne suis pas sur que tu puisses l'alleger (question de tenu mecanique). Ou alors il faut le refaire en alu avec un disque acier pour l'embrayage.
L'autre pb est que comme le moulin ne tourne pas rond au ralenti ca risque de tourner comme une merde avec un volant allege.
Je comptais voir ca pour ma prepa.
Sur un v6 qui tourne rond on n'a pas vraiment besoin de volant. Par contre le dosage pour demarrer en premiere peut etre assez drole, ca risque de monter a 4000tr des qu'on touche la pedale :) . T'imagines le passage du CT ou il doit tenir 2500tr LOL.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre