Durites silicones : interet et possible commande groupee

Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Dom3200 »

Je pense que c'est ce genre de truc, j'ai pris cette photo sur un bout de ma goulotte de réservoir. Aucune idée d'où en trouver par contre.
Alpa sur que c'est nécessaire ? J'imaginais juste remplacer les durites, réutiliser les parties fixes du circuit et remplacer tous les colliers par les colliers proposés par roose (des JCS hi torque). Si il faut des tubes en métal et ces collerettes, çà n'est plus la même opération...
Image
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Gun

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Gun »

Dom3200 a écrit :pour la ghibli, roose n'en propose pas en standard, ils seraient certainement capables d'en faire un, mais il leur faudrait un modèle ou au minimum les tailles exactes et diamètres.. Il semble qu'il n'y ait pas trop de Ghibli sur les forum au UK, à part Cedfred qui fait une super présentation de sa (magnifique) Primatist :lol:
Je peux leur demander ceci dit..
Merci d'avance,
malvin13 a écrit :Ca veut dire quoi collerette obligatoire pour les durites silicone
EN fait le silicone est peu adhérent.
Donc il faut que les pièces qui recoivent ces durites soient avec une collerette, on serre le collier après la collerette.
Ca empêche mécaniquement que la durite puisse s'échapper.
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par malvin13 »

Mais alors pourquoi ne sont elles pas fabriquees avec une collerette elles doivent quand meme bien etre testees sans la.collerette non
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Dom3200 »

Bon j en sais un peu plus : desole Gun ils ne peuvent pas proposer de kit pour ghibli.

On ne peut donc envisager que des commandes pour 3200

Leur conditions seraient :
10% pour 1000 livres, 15% pour 2500 et 20% au dela de 5000
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par malvin13 »

Salut a tous
Moi ca me.gene un peu cette histoire de colerette
Sont elle vendues avec le kit ou les colliers sont des colliers speciaux pour ces durites
Dom as tu pose la question de la.mauvaise tenue de ces durites
Thierry
Gun

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Gun »

Je me suis mal exprimé.

Les parties (males) métalliques qui recoivent ces durites (femelle) doivent préférablement avoir une petite collerette.

Exemple :


Image
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par malvin13 »

Ok GUN mais nos parties mettaliques ou sont emboitees les durites n'en possede pas?
Thierry
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par joeley »

Sur les durites de retour d'huile des turbos, il y a bien une collerette des deux cotés. Donc même les durites normales ne peuvent pas glisser.

A ce propos, une durite silicone serait un plus pour celle du turbo de droite (coté passager). Elle passe très prêt et se craquelle, alors que la durite du turbo de gauche passe plus loin et reste en bon état. J'en ai donc changé qu'une, mais à refaire, j'aurai pris une silicone.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Dom3200 »

Bon, bilan du week end, j'ai trouvé un endroit ou faire des travaux avec pont et matériel et de l'aide. Je n'ai toujours pas trouvé ma fuite d'essence (ou vapeurs) mais je ne désespère pas. J'ai remplacé un échangeur et un triangle inférieur avt (6 h de boulot en tout :D ). Ce qui m'a permis de voir que les durites des turbos sont en bon état. Je pense remettre cette opération à plus tard. Il y a quand même pas mal de travail pour les faire et ce n'est pas ultra prioritaire. Sauf si plusieurs membres sont intéressés, je vais remettre à plus tard.

Semaine prochaine 2° triangle et suite de la recherche de fuite. Je mettrai des news sur les triangle sur le sujet et j'espère un jour aussi sur celui de l'odeur d'essence.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par joeley »

Bon bilan!... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par alpa »

Gun a écrit : EN fait le silicone est peu adhérent.
En fait tant qu'elles sont propres elles adherent mieux que le caoutchouc. Mais des qu'il y a de l'huile ca ne tient plus. Donc on se fait facilement avoir: on monte, ca tient bien, on commence a rouler et au bout 100km ca se deboite en pleine acceleration.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Crystal »

Jài eu le souci pour la ghibli du coup la solution à été durite en alu pour celle du turbo qui a un coude et deux diamètre différents et assemblage avec de la durite silicone. On verra mais disons que ça devrait être plus définitif comme solution. Après à voir avec la chaleur.
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par joeley »

Je cherchais un sujet sur les durites silicone pour le caser et j'ai trouvé...

Je viens de voir ça (traduction google) chez nos amis Anglais.

Image

(En haut le Postimage classique, et en bas le "Ajouter des fichiers joints" après 4 ou 5 manips... Et qui n'est même pas au bon endroit dans le texte... :evil:)

Bref... :roll: , article intéressant :shock: , et je confirme par ailleurs que les durites silicone, il faut sacrément les serrer pour ne pas avoir de fuite.
A mon avis bon à savoir. ;)
Pièces jointes
Sans titre.jpg
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Dom3200 »

Mince, j ai tout un kit de circuit d eau da's mon garage et je vais en monter qques une (surtout les grosses devant don't celle qui gonfle) avec Quentin dans 15j à l occasion de la distribution... C est grave docteur ?
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Gianni »

joeley a écrit :Je cherchais un sujet sur les durites silicone pour le caser et j'ai trouvé...

Je viens de voir ça (traduction google) chez nos amis Anglais.

Image

(En haut le Postimage classique, et en bas le "Ajouter des fichiers joints" après 4 ou 5 manips... Et qui n'est même pas au bon endroit dans le texte... :evil:)

Bref... :roll: , article intéressant :shock: , et je confirme par ailleurs que les durites silicone, il faut sacrément les serrer pour ne pas avoir de fuite.
A mon avis bon à savoir. ;)
Très intéressant tout ça, en effet ;)

Nota : pour insérer des images à l’endroit que tu souhaites en utilisant « Ajouter des fichiers joints », tu cliques sur le bouton « Insérer dans le message », qui te permet de placer ta photo là où se trouve ton curseur. Par exemple ici :
9DC11B16-8B69-4C18-87C4-8930125747D6.jpeg
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par joeley »

Dom, tu demanderas à ton docteur. ;)
De toute façon, on n’a pas trop le choix…

Pour les photos j’ai tout bien fait comme il faut. Mais ça n’a pas fait comme il faut…
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Durites silicones : interet et possible commande groupee

Message par Froggie »

"Le silicone est étanche mais la vapeur d'eau peut s'échapper très lentement à travers les parois du tuyau".
Ca me semble un raccourci osé quand on parle des "silicones", en fait toute une famille de produits, non seulement du point de vue chimique, mais aussi de leur fabrication.

Les polysiloxanes sont en effet plutôt hydrophobes du fait de leur composition chimique (donc ils "repoussent" l'eau).
Et s'ils sont bien perméables aux gaz moléculaires simples (oxygène, azote) c'est plus discutable quand on parle de gaz composés comme la vapeur d'eau.
Pour ceux que ça intéresse: https://www.techno-science.net/glossair ... age-2.html
Répondre