Quoi à la place du chargeur CD ?

Image
Répondre
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par BRAQUET »

La question sur la prise USB d'un autre post me fait penser à ma 4200 de 2002 qui n'a ni USB ni BT et un GPS avec 2 CDs rien que pour la France.
Donc ma question est: qui a remplacé le chargeur 6CDs dans le coffre par quelque chose de pratique et qui marche ?
Il y a bien l'option du lecteur de clé USB pour envoyer de la musique sur un canal FM de la radio. C'est pas cher, ça marche bien mais c'est moyennement pratique.

Henri.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par patmaset »

Tu peux écouter le bruit du V8 :mrgreen:
Sinon ce que j'avais fait, c'est de mettre un kit parrot
Ça fonctionne bien pour la musique aussi
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par BRAQUET »

Bonne idée, mais dis moi quel genre de kit stp.

Henri.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par fanch »

J'ai un parrot tablet, n'est plus suivi par parrot, android obsolète,je n'ai même plus tomtom que j'ai payé! il faut le biduler pour installer navigon en version pas légale, marche pas mal en audio avec une clef usb,bref pas évident marche bien sur la 4200 et pas du tout sur la biturbo. GRRRRR....voir le forum msieurlolo pour trouver une aide. A essayer en ayant quelques connaissances en informatique et surtout ne pas acheter trop cher.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par ghibli30 »

Salut Henri,

A dire vrai, je ne vois pas vraiment de solution avec ce matériel qui n'a pas d'interface, à part effectivement le "bidule" qui lit du MP3 sur l'allume-cigare et qui module çà en FM, avec le récepteur qui démodule sur une fréquence quelconque. Et qui va au passage faire du "blanking" sur cette fréquence si le RDS a l'audace de passer dessus. Pas terrible.
Pas cher, pas pratique, qualité limitée......mais permet de lire du MP3.

En ce qui me concerne ma Ghibli était équipée neuve d'un autoradio Alpine avec chargeur dans le coffre, pas de RDS, pas d'USB encore moins de BT.
Et pas de GPS bien sûr. Sans compter les HP 10 et 13 cm sur lesquels il ne fallait pas compter pour descendre au-dessous de 200 Hz.

Donc même problème. Et pas du tout le son et les fonctions que je voulais.

Seule solution que j'aie trouvée: un Pioneer 1 DIN pour entrer dans le trou d'origine, avec écran tactile rétractable, qui sort à l'horizontale et se redresse pour servir d'écran de réglage audio et de GPS. Le récepteur GPS Pioneer est dans la boite à gants avec l'Europe sur une carte SD. L'autoradio a tout: lecture Cd, carte SD, USB...
J'ai remplacé tous les HP par les mêmes mais de chez JBL, et ajouté un caisson de graves actif 100 W sous le siège conducteur alimenté par la sortie "caisson" ( filtrée à 80 ou 120 Hz) de l'autoradio.

Au final oui, j'ai un poil cassé la tirelire, mais j'ai une installation excellente ( pas pour faire du concours de boum-boum, plutôt de la HiFi), et la voiture n'est absolument pas modifiée, même l'antenne est intérieure.

Bref: soit en effet avec l'installation d'origine tu "passes par l'antenne" avec un bidule FM, soit tu fais RAZ du bazar, et tu auras le plaisir de passer quelques heures à tirer et connecter des tas de fils....d'autres font la même chose avec des pistons et des bielles, suivez mon regard...
A ta disposition pour te montrer le truc puisque nous sommes à vol de mouette!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par fanch »

Certes, ok sur une installation classique, ce que j'ai fait sur une Merco A, et la Pioneer est excellent mais sur la 4200 qui intègre la radio dans l'écran informatique c'est pas gagné!
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par ghibli30 »

Aïe...En effet sur la Coupé c'est un bazar de système intégré pas standard du genre Infocenter..
No way pour y toucher à mon avis. Surtout si ça marche, parce que le jour où il y a un problème, à mon avis même Maserati a oublié que ça existe.
Et ajouter un système séparé me semble délicat dans l'espace d'une 4200.
Pour l'instant ne reste en effet que le transmetteur FM.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par fanch »

Non non, le Parrot Tablet est ok, c'est juste qu'il est abandonné par Parrot et qu'il faut sacrément biduler l'accès a google play pour pouvoir installer un soft logiciel officiellement pas supporté, il faut de bonnes connaissances en Android,la gestion blue tooth téléphone est ok du moins avec un iphone je n'en ai pas testé d'autre, la musique en mp3 ou sur internet via Tunein aussi, l'iphone sert alors de modem, idem pour les alertes tant que le décret liberticide n'est pas passé. Bref il ne faudrait pas payer plein pot un produit obsolète et c'est assez galère à faire bien fonctionner.
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par BRAQUET »

Merci les gars pour ces réponses, mais effectivement je n'ai aucune envie de me lancer dans une modif du zimbrec existant.
J'espérais secrètement que quelqu'un aurait trouvé de quoi remplacer ce pack CD par quelque chose plug'n play accessible de la même façon par le machin center.
J'ai été séduit par les boitiers Parrot pour recevoir et envoyer des appels téléphoniques; c'est le top du top pour 50€ à mettre dans toutes les voitures anciennes. En revanche la qualité laisse vraiment à désirer et au bout de trois j'ai arrêté pour acheter un autre boitier du même genre............ mais qui ne sait que recevoir les appels. :cry:

Donc, on va rester sur le transmetteur FM et pour la petit histoire, c'est un groupe d'étudiants de Polytech Sophia qui a inventé ça. De même pour la lecture des panneaux de limitation de vitesse.

HB
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par patmaset »

j'avais un MKI6100
tu peux le brancher directement sur l'autoradio sans cable adaptateur.
l'installation est simple, tu peux ecouter ta musique en bluetooth ou alors via le cable USB
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par sams91 »

il existe ceux type de model trés simple d’installation et marche parfaitement,je les installes dans la mienne et c'est juste parfait.


http://loudlink.eu/webshop/maserati-blu ... rger-c-13/
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par ghibli30 »

Ah oui ce truc à l'air pas mal et fait pour remplacer le système d'origine.
Patrice
Image
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par BRAQUET »

Oui oui, ça a l'air plug and play et je pense m'orienter vers ça.
Entre temps j'ai posé la question aux gens de chez Parrot. J'ai eu très rapidement une réponse de pro, mais ce qu'ils proposent a l'air moins trivial à installer.
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par patmaset »

Pour le parrot il faut démonter l'autoradio pour intercaler le module parrot entre l'autoradio et les enceintes
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par sams91 »

pour 4200 gt et quattroporte c'est la meilleur alternative le loudlink moi je ne suis pas déçu installation simple et rapide la qualité du son et parfait :D
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par BRAQUET »

Ca y est, je l'ai commandé.
sams91
Bicylindre
Messages : 141
Inscription : ven. 21 oct. 2016 21:32
Localisation : 91
Localisation : Evry 91

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par sams91 »

BRAQUET super achat tien nous au courant de ton ressentie mes tu n'aura pas de regret :Maze :Maze
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Quoi à la place du chargeur CD ?

Message par BRAQUET »

Humm !!! attendez un peu avant de l'acheter.
Je l'ai installé, la musique est tout à fait correcte, mais le moins que l'on puisse dire c'est que la notice d'installation est laconique. Les différentes fonctions y compris BT .... ben je les cherche encore.
Là je viens de demander s'il n'y avait pas une nouvelle version du SFW à télécharger: on va voir.
Je vous tiens au courant. On va dire que je ne sais pas bien l'installer et m'en servir; bien qu'il suffise de le brancher pour pouvoir écouter de la musique enregistrée. Pour le reste .....
Je vais quand même persévérer car le truc a l'air bien ..... et qu'il m'a coûté 140€ mais pour le moment je n'ai pas mieux que le zimbrec qu'on branche sur l'allume cigare et qui transmet la musique sur un canal de la bande FM. La qualité du son est quand même meilleure c'est vrai, puisque ça ne passe pas par la radio.
Répondre