Position butee embrayage sur 3200gt

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par Dom3200 »

J'ai vu un sujet (que je ne retrouve évidemment pas dsl :( ) sur sportmaserati pour améliorer la résistance de la butée en soudant du metal à l'intérieur des "oreilles". J'ai vu ce sujet après que la mienne ait été changée, mais sinon j'aurais probablement fait cette modif car sur mon auto déjà 2 butées cassées : une en 2007 et une en 2016. Donc à la prochaine butée je le ferai :lol:

Sujet retrouvé ! Excellent sujet sur la butée des 3200. J'hésite presque à démonter rien que pour faire la modif.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... ch+bearing
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par alpa »

Dom3200 a écrit : Sujet retrouvé ! Excellent sujet sur la butée des 3200. J'hésite presque à démonter rien que pour faire la modif.
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... ch+bearing
Ouaou c'est technique et sans photos (cause que pas inscrit) c'est pas simple.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par joeley »

Y a quelque chose que je pige pas. Le kit mécanisme, disque, butée ne se trouve plus. Sauf peut être au détail chez Modena.de à un prix de malade... :?

J'ai cherché l'année passée quand j'ai changé le mien... Alors j'ai pris le modèle adaptable chez AB Racing...
Pour l'instant, il va bien. Pas simple à monter, mais la butée est en métal... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par alpa »

On doit pouvoir adapter un embrayage de BM qui ont la meme Getrag et le meme axe de BV. J'avais cherché il y a 2-3 ans et sur une longue période les embrayages GT/3200 et BM semblent compatibles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par Dom3200 »

J'avais trouvé une butée chez Trident La Roche / Yon qui en avait une sur une étagère, je crois donc avoir eu la toute dernière sur le marché 8-) . Le mécanisme était bien dispo à l'usine, fourchette aussi. Par contre le disque n'est effectivement plus dispo. Maserati propose un regarnissage c'est tout.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par joeley »

alpa a écrit :On doit pouvoir adapter un embrayage de BM
Sur la 3200 c'est un embrayage tiré, et sauf si je me trompe un poussé sur la BM M3 3,2 E36 par exemple... Donc beaucoup de boulot... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
ducaspid
Bicylindre
Messages : 103
Inscription : ven. 14 mars 2014 22:34
Localisation : 83

Re: Position butee embrayage sur 3200gt

Message par ducaspid »

Pour ceux à qui cela arriveraient plus tard, voici à quoi ressemblent les pièces manquantes (toujours dispos chez maserati avec un peu de délai de livraison et un prix évidemment prohibitif). M'enfin le principal étant que ce soit correctement monté....

Image

Voilà quand c'est en place. Effectivement la butée reste donc en position.

Image

C'est donc le montage d'origine... et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas vraiment terrible. Il y a bien mieux à faire. Je n'ai pas été encore regardé le sujet sur l'autre forum mais j'ai moi même ma petite idée sur le sujet.... pour la prochaine fois où cette butée va casser car on peut aisément comprendre pourquoi elle casse : oreilles sous dimensionnées + appui de la fourchette uniquement sur l'extremité de l'oreille. Se sont pas foulés sur ce coup là....

Pour ce coup ci je remonte sans modifier.
Répondre