Hello à tous,
Bon je sais pas si c'est parce que Noël approche, ou autre chose....mais j'ai des envies de 3200GT sous le sapin !
Je cherche des arguments pour ne pas craquer, y en a ?
sBorreau
choix 3200gt
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: choix 3200gt
Dernière modification par Sborreau le mer. 28 nov. 2018 22:54, modifié 1 fois.
Maserati 2.24v
Re: choix 3200gt
Ca va faire de vilaines taches sur la carrosserie.Sborreau a écrit :Hello à tous,
j'ai des envie de 3200GT sous le sapin !
Je cherche des arguments pour ne pas craquer, y en a ?
sBorreau
Il y a pas mal de solutions qui se trouvent pour les 3200 pour le moment
- des rebuilt kit pour la pompe à eau https://www.ebay.com/itm/MASERATI-V8-QU ... :rk:2:pf:0
- de plus en plus de vendeur de papillon et potentiomètre d'accélérateur fiabilisé
- une solution pour les triangles, si pas économique au moins raisonnable
- une maitrise du programme de lecture d'erreur
- des alternatives bon marché pour certaines pièces (démarreur, sonde lambda...)
Reste encore quelques points qui fâchent, mais je trouve que l'on a bien plus d'info qu'il y a quelques années.
Et j'ai vraiment l'impression que l'intérêt pour le modèle augmente (mais c'est peut-être du wishful thinking)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: choix 3200gt
Merci pour le retour.
J'ai toujours adoré cette voiture, même avant d'acquérir ma 2.24v.
Mais depuis que j'ai mis les pieds dans la famille des biturbos, j'ai eu le déclic et j'arrête pas de me poser la question d'en acquérir une.
Et malgré les louanges de la 4200, je garde un vrai faible pour la 3200 et son moteur !
Sborreau
J'ai toujours adoré cette voiture, même avant d'acquérir ma 2.24v.
Mais depuis que j'ai mis les pieds dans la famille des biturbos, j'ai eu le déclic et j'arrête pas de me poser la question d'en acquérir une.
Et malgré les louanges de la 4200, je garde un vrai faible pour la 3200 et son moteur !
Sborreau
Maserati 2.24v
Re: choix 3200gt
Le meilleur argument contre, c est quand est ce qu on s arrête....Sborreau a écrit :Merci pour le retour.
J'ai toujours adoré cette voiture, même avant d'acquérir ma 2.24v.
Mais depuis que j'ai mis les pieds dans la famille des biturbos, j'ai eu le déclic et j'arrête pas de me poser la question d'en acquérir une.
Et malgré les louanges de la 4200, je garde un vrai faible pour la 3200 et son moteur !
Sborreau
Si je devais en prendre une bleue, je la prendrai dans l état où elle est, pas trop chère, et depuis que maseralfa a donné le go pour la passer en éthanol, j investirai dans le boîtier magique, pour pouvoir en profiter sans culpabiliser... mais bon, ça c est si jamais...
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: choix 3200gt
Bonjour,
Bon bah, j'ai essayé une 3200 et difficile de ne pas aimer.
Celle que j'ai testé est vraiment impec, le seul bémol à l'intérieur sont les commandes en mode Rabbi jacob :
Y a t'il une solution pour atténuer cela (Mise à part changer les commandes) ?
Sinon vraiment rien à dire et ce malgré un kilométrage important.
Elle dispose d'un suivi irréprochable. Je vais prendre le temps d'éplucher tout le dossier, mais à mon avis je vais plonger !
Bon bah, j'ai essayé une 3200 et difficile de ne pas aimer.
Celle que j'ai testé est vraiment impec, le seul bémol à l'intérieur sont les commandes en mode Rabbi jacob :
Y a t'il une solution pour atténuer cela (Mise à part changer les commandes) ?
Sinon vraiment rien à dire et ce malgré un kilométrage important.
Elle dispose d'un suivi irréprochable. Je vais prendre le temps d'éplucher tout le dossier, mais à mon avis je vais plonger !
Maserati 2.24v
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: choix 3200gt
Pour les touches collantes, c'est bien connu de chez nous. Il doit y avoir deux ou trois sujets sur Maseratitude.
Re: choix 3200gt
Les touches collantes c'est très connu des voitures des années 2000, la solution, retiré la couche collante avec de l'alcohol à bruler (avec un parfum sinon sa sens mauvais) puis repeindre en noir satiné.
-
- 4 cylindres
- Messages : 481
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: choix 3200gt
Je viens de faire les miens à isopropanol c est nikel rien à repeindre !
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO
EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: choix 3200gt
J'ai ma 3200 depuis 5 ans et ne m'en séparerai pour rien au monde
Je l'entretien du mieux que je peux, et malgré tous les défauts que l'on peut y trouver, elle me le rend bien et ne m'a jamais causé aucune contrariété
Et comme dit Sborreau, la Biturbo, c'est vraiment trop attachant !! à mon goût
Pour les touches, ça s'arrange bien avec les différents produits testés sur Masératitude !!
Je l'entretien du mieux que je peux, et malgré tous les défauts que l'on peut y trouver, elle me le rend bien et ne m'a jamais causé aucune contrariété
Et comme dit Sborreau, la Biturbo, c'est vraiment trop attachant !! à mon goût
Pour les touches, ça s'arrange bien avec les différents produits testés sur Masératitude !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: choix 3200gt
OK merci, pour tous ces retours.
Je me doutais bien que des solutions étaient dispos. Je reviendrai à la charge sur le sujet si je me décide de la prendre.
Sylvain
Je me doutais bien que des solutions étaient dispos. Je reviendrai à la charge sur le sujet si je me décide de la prendre.
Sylvain
Maserati 2.24v
Re: choix 3200gt
Mais tu vas laisser la 224.... est ce bien raisonnable ?Sborreau a écrit :OK merci, pour tous ces retours.
Je me doutais bien que des solutions étaient dispos. Je reviendrai à la charge sur le sujet si je me décide de la prendre.
Sylvain
-
- 4 cylindres
- Messages : 407
- Inscription : mar. 29 nov. 2011 14:19
- Localisation : 0
- Localisation : Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne
Re: choix 3200gt
Concernant les boutons qui collent, différents produits permettent d'enlever la gomme en surface qui avec le temps, poisse. J'en ai testé plusieurs. l'alcool à 90° dénaturé a été jusqu'à présent, le plus efficace. Il est suffisamment agressif pour dissoudre cette colle, mais il n'altère ni le plastique en dessous, ni les inscriptions. Il faut s'aider d'un cure-ongles en bois, matière qui ne risque pas de rayer le plastique. Ensuite, je mets un peu de Meguiars Gold class trim detailer pour raviver la couleur du plastique. Puis je mets trois couches de vernis spécial plastique pour modèles réduits et en bombe, afin de protéger les touches.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Jaguar XJ-S V12 1986