Séparé de maz forcé

Image
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

Bsr c'est avec un pincement que je m'adresse a vous ce soir car je suis séparé de ma 224v depuis quinze jours. J'avais pris rdv dans un garage sur Marseille pour une expertise et deux bricoles ( un étrier ar qui reste un peu pincé et une fuite au joint de carter).
Durant le trajet a peu près 40 bornes, obligé de laisser refroidir le liquide de freins, j'ai la pédale qui est parti au plancher a mi chemin.
Après une demi heure a contempler le refroidissement du liquide, je repars tranquillement et arrive a destination.
Je laisse la belle entre de bonnes main et rentre en bus. J'occupe mon week-end a déménager et réserver le nouvel emplacement bien à l'abri au fond d'un parking souterrain.
Lundi matin, SMS du garagiste qui m'indique ne plus pouvoir enclencher les vitesses. La tuile se profile, je comprends que la fourchette a lâchée. Là je me rappelle la lecture des posts de thiouss sur le sujet. Pour une petite pièce mal conçu, grosse facture et panique a bord.
Une impasse s'offre à moi, d'un côté la note trop salé, de l'autre l'enterrer au fond de son nouveau parking.
Mais Même dans cet état immobile, la maz attise de l'intérêt, j'ai eu une offre que j'étudie
Je tiens a remercier les membres du forums pour les posts et conseils personnels téléphonique.
Le but étant que ma voiture retrouve la route avec moi ou un autre passionné.
A bientôt, je vous tiendrais au courant de la suite pour ma 224v.
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Séparé de maz forcé

Message par patmaset »

Mince la tuile :(
Je suis de tout cœur avec toi, j'espère que tu pourras la récupérer
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Séparé de maz forcé

Message par Gio »

Salut

La malchance j'espère que les choses vont évoluer positivement pour toi ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Séparé de maz forcé

Message par bay »

Triste :shock: , mais tu trouveras sans doute une bonne solution ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Séparé de maz forcé

Message par Barth »

je suis sur que ça va le faire ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Séparé de maz forcé

Message par Doudou »

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne peu de temps après son achat.
C'est mon voisin, passionné de restauration auto mais pas mécano de métier qui m'a sauvé la mise: il a réussi à remplacer la fourchette sans sortir le moteur.
Je le cite en gros: "je comprends pourquoi c'est si cher en garage les italiennes. Faut vraiment des doigts de p*te pour passer là. J'ai mis un temps infini à la sortir et un temps infini à la remettre et je me suis ruiné les mains"
Sur ce coup la, t'es content de pouvoir faire le coup de l'appel à un ami.
Tout ça pour dire que ça doit être possible. Après de là à ce qu'un pro accepte de se faire ch... et de s’abîmer les mains comme mon pote, pas sûr.
Et sur facture...ben ça doit piquer un peu, forcément
224v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Deja je ne vois pas en quoi les italiennes auraient besoin de mains plus fines que les autres, ZF c'est pas italien jusqu'a la preuve du contraire. Ni Getrag. Ce sont les meme BV que sur les BMW.

Tomber une boite c'est toujours la misere et si on ne peut pas changer la fourchette en place c'est parce que sinon elle ne tiendrait pas en place. Les butee en plastique c'est la maladie du low cost generalise.

Mais il faut deja etre sur que c'est la fourchette, et pas la butee ou tout betement le recepteur d'embrayage.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Séparé de maz forcé

Message par Doudou »

Le commentaire ne vient pas d'un amoureux des italiennes mais de qqn à qui on refile le bébé dans le désespoir :)
Et qui pour le coup m'a quand même sauvé la mise. Et je veux bien le croire quand il me dit qu'il a souffert pour la manip.
Evidemment le commentaire sur les italiennes n'engage que lui.
Ce post n'avait pour but que de préciser qu'un mécano ignorant du modèle (même pas mécano de métier d'ailleurs) avait réussi à changer sans avoir à tout sortir. Et par la même a rassurer notre ami
224v
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Séparé de maz forcé

Message par Doudou »

Petite précision également: il me semble que c'est le récepteur d'embrayage qu'il a changé
224v
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

Bsr
Merci pour vos messages.
Les symptômes de débrayer de plus en plus pour enclencher les rapports semblent indiquer que le pivot de la fourchette est en cause.
La fiabilisation de la pièce consiste a souder un empilement de rondelle de la plus grande a la plus peite pour former un cône. Voir les anciens posts sur le sujet.
La faible cote de la biturbo rend l'auto rsv au moindre pépin, combiné aux manques de spécialistes et la rareté de certaines pièces, on a une spirale négative qui diminue le nbre de biturbo roulantes.
Pourtant la 224v est fiable, n'est pas plus coûteuse a l'entretien que les modèles réputé allemands, et distille des sensations que très peu de véhicules peuvent procurer. Seulement personne ne s'intéresse reelement au modèle a part ce forum.
Ce forum contribue a la sauvegarde de ce modèle et aussi de sa réhabilitation a sa juste valeur dans le parc auto des anciennes. Ma 224v ne finira pas en piece, mais au pire dans une collection privé entouré de Dino et Lamborghini.
A bientôt.
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Doudou a écrit :Petite précision également: il me semble que c'est le récepteur d'embrayage qu'il a changé
Ah la je comprends et la faisabilité et la souffrance. C'est effectivement tres mal placé sur la ZF, meme pour purger.
Maserati2.24v a écrit :Bsr
Merci pour vos messages.
Les symptômes de débrayer de plus en plus pour enclencher les rapports semblent indiquer que le pivot de la fourchette est en cause.
Pas d'accord ca peut parfaitement etre l'hydraulique.
La faible cote de la biturbo rend l'auto rsv au moindre pépin, combiné aux manques de spécialistes et la rareté de certaines pièces, on a une spirale négative qui diminue le nbre de biturbo roulantes.
Pourtant la 224v est fiable, n'est pas plus coûteuse a l'entretien que les modèles réputé allemands, et distille des sensations que très peu de véhicules peuvent procurer. Seulement personne ne s'intéresse reelement au modèle a part ce forum.
Heu les allemandes ce sont lequelles ? Les Audi 80 et les premieres Golf avec la meca agricole ? Parce que les BM et les Audi d'apres c'est cher à entretenir, c'est juste que les gens la ferment pour ne pas avoir l'air idiot apres avoir payé le prix de ces bijoux.

Il faut voir le coté positif: les biT ne sont pas cheres donc accessibles. Mais c'est un mauvais investissement. Comme la plupart des voitures. Le manque de spécialistes c'est un probleme mais grace à notre forum on finira par avoir des petits jeunes comme biturbo84 qui deviendrons des references. Ceci dit la meca des biT est tres simple et bien faites, n'importe quel mecano avec un cerveau peut les entretenir. Faut juste savoir lire les cahiers d'atelier (je reconnais que ca à l'air d'etre un probleme pour beaucoup).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Séparé de maz forcé

Message par Barth »

alpa a écrit : [...]Heu les allemandes ce sont lequelles ? Les Audi 80 et les premieres Golf avec la meca agricole ? Parce que les BM et les Audi d'apres c'est cher à entretenir, c'est juste que les gens la ferment pour ne pas avoir l'air idiot apres avoir payé le prix de ces bijoux.[...]
Je confirme, 1850,00chf HT la révision des 120'000km sur une Audi A4 Avant 3.0L TDI de 2012 chez le concessionnaire... :shock: :shock: :shock:
Et à ce prix là, ils n'ont même pas rechargé en gaz la clim ... :evil: :evil: :evil:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

bsr les :Maze
je suis non initié en meca, j'ai la vue qui baisse mais l'hydraulique en cause, j'aurais des traces, alors que là c'est sec.
de toute maniere, le demontage nous donnera le fautif de l'immobilisation.

par contre je suis passionné, pour acheter un biturbo, je crois qu'il faut l'etre, ce modele toute generation confondu a ete tellement decrier que personne n'en voulait jusqu'a l'existence du forum. la loi de l'offre et la demande s'applique les prix sont planchers pour une telle auto. ce qui est profondement injuste qu'elle ne cote pas plus qu'une simple gti, gt turbo, audi, porsche ou autre deux cv, mehari, bref la moindre voiture a quatre roue qui a plus de 20 ans, alors qu'en realité sa valeur devrait se situer au moins a l'egal d'une dino gt4, mondial, porsche ç911, .

AU CONTRAIRE DE ton analyse alpa, IL FAUT INVESTIR DANS LA BITURBO, je crois que c'est le moment de rehabiliter la biturbo et de sauver un maximum de modeles y- compris la mienne, le sauvetage passe par un investissement sur le long terme, on en reparlera dans une decennie si on est encore de ce monde je te parie que tu ne trouveras pas une biturbo accessible comme aujourd'hui<y'a qques mois la sr a 6500 EUROS FAUT PAS DECONNER, car l'histoire des modeles dont personnes ne voulaient et qui ont flambees sont a pléthore.

UNE IDEE COMME CA, CREER UN VRAI LIEU, UN GARAGE DEDIE A LA BITURBO ET MASERATI VINTAGE SE SERAIT PAS DE LA BALLE?
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit : UNE IDEE COMME CA, CREER UN VRAI LIEU, UN GARAGE DEDIE A LA BITURBO ET MASERATI VINTAGE SE SERAIT PAS DE LA BALLE?
Bien sur que oui mais il faut un candidat pro. Ensuite il faut que le public accepte de payer les factures des fois salées à cause du manque de certaines pieces d'usure, ou alors il faut qu'un autre candidat (qu'on a deja) les fasse refabriquer. Et pour ca il faut de la demande.
Il y a eu le garage du Trident qui faisait beaucoup les bitubes. On entend de tout à son sujet (et je ne vais pas rouvrir la polémique, SVP) mais Pierre est competent. Il n'a pas tenu. Le nombre de bitubes sur route y est pour quelque chose, y a qu'à voir le nombre de mecanos Porsche totalement incompetents et voleurs, ils survivent sans problème parce qu'il y a toujours un pigeon qui passe dans le coin.

La mauvaise reputation des biturbo a une raison tout à fait rationnelle: les modèles les plus vendus l'ont été aux US: les carbus. Et ce sont des nids à emmerdes, en commencant par le totalement raté pot cata avec starter manuel. Et les 4 trous etaient bien moins performantes sur la route. Ils n'ont eu que quelques exemplaires des injections. Ils sont nombreux à avoir eu de gros emmerdes et c'est la loi du nombre qui s'impose. Malgres cela (et le SMOG difficile à passer en Californie) certains americains continuent à rouler avec, j'avoue que je ne l'aurais pas fait. Et c'est grace à eux et à MIE qu'on a certaines pièces.

Fort heureusement la plupart de americains ne realisent pas que les US ne sont qu'un pays parmis d'autres et que les biturbo carbu n'ont ete qu'une ebauche des biturbo injection bien mieux finies. Ils ne savent pas que plein (voir presque toutes) de pieces des injections se montent sur les carbus. Si les regles douannieres americaines n'etaient pas aussi stupides tous nos stocks de pieces genre Koen seraient deja la-bas. Un californien n'aurait aucun mal a venir chez Koen avec un billet de 70-100k euros pour tout embarquer.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

Pourquoi pas un garage estampillé 'maseratitude', avec participation solidaire des membres du forum pour investir dans le sauvetage d'un maximum de modèles et créé un vraie lieu de rencontre permanent. tous les ingrédients dans le forum sont réunis talent, envie, passion, et argent, .... :Maze :idea: :mrgreen:
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Deux obstacles:
- l'emplacement: la France est un petit pays mais trop grand pour etre traverse en une demi journee
- le fric: l'argent divise et rend fou. De plus un montage financier participatif ne marche pas avec les banques qu'il faudra surement faire rentrer pour avoir un capital suffisant. Perso j'ai deja du mal a payer mes impots, mon epargne oscille entre 2000 et 0 euros.

Il faut tout simplement attendre que:
- les prix montent, amenant suffisament de clients friques ayant des budget pour restaurer correctement
- un ou plusieurs jeunes deviennent experts et aussi suffisament matures pour ouvrir un garage.

Patience ca viendra c'est sur. Ce seraient des Fiat on pourrait douter, pas les Maserati. Par exemple je suis toujours surpris par la cote ridicule des Fiat 124 Coupe Sport AC, une des plus belles Fiat et un bijoux mecanique (c'est tout de meme le premier Lampredi Fiat/Lancia).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Séparé de maz forcé

Message par ciscoauto »

J'espère que tu vas trouver une solution pour ta 2.24v :(

Sinon rien à rajouter à Alpa, mettre les bonnes volontés ensemble c'est rarement simple, les histoires de pognon sont très compliquées quand il s'agit de mettre plusieurs personnens ensemble.

Tant que Maserati continuera de faire rêver, si les prix montent, les chances de survies pour ce genre de projet seront meilleures. Mais il faudra accepter de lâcher des sous et que ce ne sera pas pour des budgets serrés. Pour "mon côté", je vois des QP3 qui commencent à être restaurées, mais ça va avec une autre donnée, la voiture qui se trouvait à 15/20 voire 25 en parfait état il y a deux ans, est au double maintenant. Les affichages à 50k€ peuvent paraître démentiel mais ils commencent à se reproduire et quelque part tant mieux.

Il y a un autre élément important, la communication; et ton exemple de Fiat 124 tombe à pic Alpa. Il y a de nombreux alfistes ici, et désolé mais les Alfa atteignent une surcote terrible, coupé Bertone comme Giulietta Sprint, et même les Berlina 2000 arrivent dans des sphères "discutables", et je vois le classique spider encore monter dans les prochaines années. Mais ca contribue à l'amélioration du "réseau" alfiste.
Le parallèle avec les Fiat 124 ou les roadster anglais est impressionant, il y a un gouffre maintenant, qui , pardon chers alfistes, est injustifiable. Pourquoi? A mon avis à cause d'un site en particulier: Petrolicious, les gars se sont posés en maître de la communication sur le net, et le patron est un alfiste. Et de façon général sur le net, Alfa réunit beaucoup d'articles que Fiat et la communauté est très forte quelque soit le pays.

Maseratitude est important car il réunit une communauté francophone, si les communautés anglophones réussissent ce sera un bien, à l'image de Ferrarichat ou d'autres. Et derrière il faut une bonne communication et là ça manque encore.

En terme de "contenu" la marque est énorme, le potentiel est là, il faut maintenant le faire fructifier pour que l'on puisse espérer un jour ce genre de garage spécialisés et la refabrication de pièces.
François. Quattroporte III
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Séparé de maz forcé

Message par MASERALFA »

La cote des Alfa est très simple à expliquer. C'est la dispo de pièces qui est pléthorique. En fait toutes les voitures de collection soit disant sur-cotées , sauf quelques cas à part (Lamborghini), ont leur cote qui monte car la dispo des pièces est facile. Prenons l'exemple de l'Alfetta GTV, celle ci traîne en terme de cote car la dispo de pièces peut s'avérer problématique, surtout sur la tôlerie
L'exemple de La Giulietta Sprint n'est pas bien choisi Ciscauto, c'est la seule Giulietta qui est à la traîne par rapport au Spider ou la SZ ensuite la TZ1 et TZ 2, simplement parce que les éléments de tôlerie sont compliqués à trouver. Et la Giulietta Spider reste toujours dans le top 10 des plus belles voitures au monde, d'où une cote soutenue. Par contre, oui les Coupé Bertone sont surcotés. Hormis bien sûr les GTA
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Séparé de maz forcé

Message par ciscoauto »

Je continue en MP avec toi, ca devient HS ;)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Si la disponibilite des pieces etait la raison d'une cote elevee alors la Mini serait la voiture la plus chere de tous les temps.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre