Séparé de maz forcé

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alpa
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Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Doudou a écrit :Petite précision également: il me semble que c'est le récepteur d'embrayage qu'il a changé
Ah la je comprends et la faisabilité et la souffrance. C'est effectivement tres mal placé sur la ZF, meme pour purger.
Maserati2.24v a écrit :Bsr
Merci pour vos messages.
Les symptômes de débrayer de plus en plus pour enclencher les rapports semblent indiquer que le pivot de la fourchette est en cause.
Pas d'accord ca peut parfaitement etre l'hydraulique.
La faible cote de la biturbo rend l'auto rsv au moindre pépin, combiné aux manques de spécialistes et la rareté de certaines pièces, on a une spirale négative qui diminue le nbre de biturbo roulantes.
Pourtant la 224v est fiable, n'est pas plus coûteuse a l'entretien que les modèles réputé allemands, et distille des sensations que très peu de véhicules peuvent procurer. Seulement personne ne s'intéresse reelement au modèle a part ce forum.
Heu les allemandes ce sont lequelles ? Les Audi 80 et les premieres Golf avec la meca agricole ? Parce que les BM et les Audi d'apres c'est cher à entretenir, c'est juste que les gens la ferment pour ne pas avoir l'air idiot apres avoir payé le prix de ces bijoux.

Il faut voir le coté positif: les biT ne sont pas cheres donc accessibles. Mais c'est un mauvais investissement. Comme la plupart des voitures. Le manque de spécialistes c'est un probleme mais grace à notre forum on finira par avoir des petits jeunes comme biturbo84 qui deviendrons des references. Ceci dit la meca des biT est tres simple et bien faites, n'importe quel mecano avec un cerveau peut les entretenir. Faut juste savoir lire les cahiers d'atelier (je reconnais que ca à l'air d'etre un probleme pour beaucoup).
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Barth
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Barth »

alpa a écrit : [...]Heu les allemandes ce sont lequelles ? Les Audi 80 et les premieres Golf avec la meca agricole ? Parce que les BM et les Audi d'apres c'est cher à entretenir, c'est juste que les gens la ferment pour ne pas avoir l'air idiot apres avoir payé le prix de ces bijoux.[...]
Je confirme, 1850,00chf HT la révision des 120'000km sur une Audi A4 Avant 3.0L TDI de 2012 chez le concessionnaire... :shock: :shock: :shock:
Et à ce prix là, ils n'ont même pas rechargé en gaz la clim ... :evil: :evil: :evil:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

bsr les :Maze
je suis non initié en meca, j'ai la vue qui baisse mais l'hydraulique en cause, j'aurais des traces, alors que là c'est sec.
de toute maniere, le demontage nous donnera le fautif de l'immobilisation.

par contre je suis passionné, pour acheter un biturbo, je crois qu'il faut l'etre, ce modele toute generation confondu a ete tellement decrier que personne n'en voulait jusqu'a l'existence du forum. la loi de l'offre et la demande s'applique les prix sont planchers pour une telle auto. ce qui est profondement injuste qu'elle ne cote pas plus qu'une simple gti, gt turbo, audi, porsche ou autre deux cv, mehari, bref la moindre voiture a quatre roue qui a plus de 20 ans, alors qu'en realité sa valeur devrait se situer au moins a l'egal d'une dino gt4, mondial, porsche ç911, .

AU CONTRAIRE DE ton analyse alpa, IL FAUT INVESTIR DANS LA BITURBO, je crois que c'est le moment de rehabiliter la biturbo et de sauver un maximum de modeles y- compris la mienne, le sauvetage passe par un investissement sur le long terme, on en reparlera dans une decennie si on est encore de ce monde je te parie que tu ne trouveras pas une biturbo accessible comme aujourd'hui<y'a qques mois la sr a 6500 EUROS FAUT PAS DECONNER, car l'histoire des modeles dont personnes ne voulaient et qui ont flambees sont a pléthore.

UNE IDEE COMME CA, CREER UN VRAI LIEU, UN GARAGE DEDIE A LA BITURBO ET MASERATI VINTAGE SE SERAIT PAS DE LA BALLE?
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alpa
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Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Maserati2.24v a écrit : UNE IDEE COMME CA, CREER UN VRAI LIEU, UN GARAGE DEDIE A LA BITURBO ET MASERATI VINTAGE SE SERAIT PAS DE LA BALLE?
Bien sur que oui mais il faut un candidat pro. Ensuite il faut que le public accepte de payer les factures des fois salées à cause du manque de certaines pieces d'usure, ou alors il faut qu'un autre candidat (qu'on a deja) les fasse refabriquer. Et pour ca il faut de la demande.
Il y a eu le garage du Trident qui faisait beaucoup les bitubes. On entend de tout à son sujet (et je ne vais pas rouvrir la polémique, SVP) mais Pierre est competent. Il n'a pas tenu. Le nombre de bitubes sur route y est pour quelque chose, y a qu'à voir le nombre de mecanos Porsche totalement incompetents et voleurs, ils survivent sans problème parce qu'il y a toujours un pigeon qui passe dans le coin.

La mauvaise reputation des biturbo a une raison tout à fait rationnelle: les modèles les plus vendus l'ont été aux US: les carbus. Et ce sont des nids à emmerdes, en commencant par le totalement raté pot cata avec starter manuel. Et les 4 trous etaient bien moins performantes sur la route. Ils n'ont eu que quelques exemplaires des injections. Ils sont nombreux à avoir eu de gros emmerdes et c'est la loi du nombre qui s'impose. Malgres cela (et le SMOG difficile à passer en Californie) certains americains continuent à rouler avec, j'avoue que je ne l'aurais pas fait. Et c'est grace à eux et à MIE qu'on a certaines pièces.

Fort heureusement la plupart de americains ne realisent pas que les US ne sont qu'un pays parmis d'autres et que les biturbo carbu n'ont ete qu'une ebauche des biturbo injection bien mieux finies. Ils ne savent pas que plein (voir presque toutes) de pieces des injections se montent sur les carbus. Si les regles douannieres americaines n'etaient pas aussi stupides tous nos stocks de pieces genre Koen seraient deja la-bas. Un californien n'aurait aucun mal a venir chez Koen avec un billet de 70-100k euros pour tout embarquer.
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

Pourquoi pas un garage estampillé 'maseratitude', avec participation solidaire des membres du forum pour investir dans le sauvetage d'un maximum de modèles et créé un vraie lieu de rencontre permanent. tous les ingrédients dans le forum sont réunis talent, envie, passion, et argent, .... :Maze :idea: :mrgreen:
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alpa
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Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Deux obstacles:
- l'emplacement: la France est un petit pays mais trop grand pour etre traverse en une demi journee
- le fric: l'argent divise et rend fou. De plus un montage financier participatif ne marche pas avec les banques qu'il faudra surement faire rentrer pour avoir un capital suffisant. Perso j'ai deja du mal a payer mes impots, mon epargne oscille entre 2000 et 0 euros.

Il faut tout simplement attendre que:
- les prix montent, amenant suffisament de clients friques ayant des budget pour restaurer correctement
- un ou plusieurs jeunes deviennent experts et aussi suffisament matures pour ouvrir un garage.

Patience ca viendra c'est sur. Ce seraient des Fiat on pourrait douter, pas les Maserati. Par exemple je suis toujours surpris par la cote ridicule des Fiat 124 Coupe Sport AC, une des plus belles Fiat et un bijoux mecanique (c'est tout de meme le premier Lampredi Fiat/Lancia).
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Re: Séparé de maz forcé

Message par ciscoauto »

J'espère que tu vas trouver une solution pour ta 2.24v :(

Sinon rien à rajouter à Alpa, mettre les bonnes volontés ensemble c'est rarement simple, les histoires de pognon sont très compliquées quand il s'agit de mettre plusieurs personnens ensemble.

Tant que Maserati continuera de faire rêver, si les prix montent, les chances de survies pour ce genre de projet seront meilleures. Mais il faudra accepter de lâcher des sous et que ce ne sera pas pour des budgets serrés. Pour "mon côté", je vois des QP3 qui commencent à être restaurées, mais ça va avec une autre donnée, la voiture qui se trouvait à 15/20 voire 25 en parfait état il y a deux ans, est au double maintenant. Les affichages à 50k€ peuvent paraître démentiel mais ils commencent à se reproduire et quelque part tant mieux.

Il y a un autre élément important, la communication; et ton exemple de Fiat 124 tombe à pic Alpa. Il y a de nombreux alfistes ici, et désolé mais les Alfa atteignent une surcote terrible, coupé Bertone comme Giulietta Sprint, et même les Berlina 2000 arrivent dans des sphères "discutables", et je vois le classique spider encore monter dans les prochaines années. Mais ca contribue à l'amélioration du "réseau" alfiste.
Le parallèle avec les Fiat 124 ou les roadster anglais est impressionant, il y a un gouffre maintenant, qui , pardon chers alfistes, est injustifiable. Pourquoi? A mon avis à cause d'un site en particulier: Petrolicious, les gars se sont posés en maître de la communication sur le net, et le patron est un alfiste. Et de façon général sur le net, Alfa réunit beaucoup d'articles que Fiat et la communauté est très forte quelque soit le pays.

Maseratitude est important car il réunit une communauté francophone, si les communautés anglophones réussissent ce sera un bien, à l'image de Ferrarichat ou d'autres. Et derrière il faut une bonne communication et là ça manque encore.

En terme de "contenu" la marque est énorme, le potentiel est là, il faut maintenant le faire fructifier pour que l'on puisse espérer un jour ce genre de garage spécialisés et la refabrication de pièces.
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Re: Séparé de maz forcé

Message par MASERALFA »

La cote des Alfa est très simple à expliquer. C'est la dispo de pièces qui est pléthorique. En fait toutes les voitures de collection soit disant sur-cotées , sauf quelques cas à part (Lamborghini), ont leur cote qui monte car la dispo des pièces est facile. Prenons l'exemple de l'Alfetta GTV, celle ci traîne en terme de cote car la dispo de pièces peut s'avérer problématique, surtout sur la tôlerie
L'exemple de La Giulietta Sprint n'est pas bien choisi Ciscauto, c'est la seule Giulietta qui est à la traîne par rapport au Spider ou la SZ ensuite la TZ1 et TZ 2, simplement parce que les éléments de tôlerie sont compliqués à trouver. Et la Giulietta Spider reste toujours dans le top 10 des plus belles voitures au monde, d'où une cote soutenue. Par contre, oui les Coupé Bertone sont surcotés. Hormis bien sûr les GTA
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Re: Séparé de maz forcé

Message par ciscoauto »

Je continue en MP avec toi, ca devient HS ;)
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Re: Séparé de maz forcé

Message par alpa »

Si la disponibilite des pieces etait la raison d'une cote elevee alors la Mini serait la voiture la plus chere de tous les temps.
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

:Maze :idea:
La fourchette de la 224v est bien en cause, elle est fêlée des deux côtés.
Je posterai des photos dès que possible de la réparation. Nouvelle fourchette en commande chez birdcage et consolidation de la pièce façon maseratitude. Au passage remise en état de la crémaillère ou remplacement je ne sais pas encore.

A bientôt.
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

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:evil: voilà la fautive, la fourchette fêlée a perdu tout son angle, plate comme une crêpe.
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

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:o cote boite la matière a creusé la forme d'une rondelle
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

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'C'est bien une ZF, matching numbers?
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

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Usure de l'embrayage a 24% certifié visuellement :D
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

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On arrêté pas la technologie, voici la dernière, la boite invisible 8-)
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Gianni »

Maserati2.24v a écrit :Image
Usure de l'embrayage a 24% certifié visuellement :D
J'adore :D
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Re: Séparé de maz forcé

Message par Maserati2.24v »

:Maze a tous
La 2.24v a repris la route après sa longue immobilisation :D
Encore quelques petits réglages et c'est reparti :|
Frank
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Re: Séparé de maz forcé

Message par bay »

Content pour toi et pour elle :lol:
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Re: Séparé de maz forcé

Message par plm »

Et ben voila...
Content pour toi. Et ça aura permis une discussion interessante sur les possibilités d'un garage associatif et la cote en
fonction de la dispo des pièces... :mrgreen:
Encore une Biturbo qui roule maintenant.
PLM
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