Asseto Corsa
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Asseto Corsa
Bonjour
Je viens de repérer une Asseto Corso sur Autoscout.de ; le prix semble vraiment bas par rapport au millésime et kilométrage...
Qu'en pensez vous? Le seul Hic, c'est la boite auto...
http://ww3.autoscout24.fr/classified/320534965
Seb
Je viens de repérer une Asseto Corso sur Autoscout.de ; le prix semble vraiment bas par rapport au millésime et kilométrage...
Qu'en pensez vous? Le seul Hic, c'est la boite auto...
http://ww3.autoscout24.fr/classified/320534965
Seb
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Asseto Corsa
Bonjour Seb,
Merci pour cette info.
Effectivement, pour cette série limitée, le prix est vraiment bas, en revanche j'ignorais qu'elle pouvait être en boîte auto.
Dominique
3200GTA
Merci pour cette info.
Effectivement, pour cette série limitée, le prix est vraiment bas, en revanche j'ignorais qu'elle pouvait être en boîte auto.
Dominique
3200GTA
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Asseto Corsa
Effectivement ce modèle a été produit en BVM et BA.
Par contre il me semblait qu'il n'avait été commercialisé qu'en 2001 et celui ci 2003 mais c'est peut être juste l'année de 1ère mise en circulation qui est notée...
Elle me tente bien mais j'ai l'impression qu'il y a un loup à ce prix...
Seb
Par contre il me semblait qu'il n'avait été commercialisé qu'en 2001 et celui ci 2003 mais c'est peut être juste l'année de 1ère mise en circulation qui est notée...
Elle me tente bien mais j'ai l'impression qu'il y a un loup à ce prix...
Seb
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Asseto Corsa
Je pense que les pro du forum vont pas tarder à te reseigner, c'est vrai que c'est tentant.
Reste à voir au delà de la voiture, les papiers et autres pour la rentrer en France, et aussi pouvoir la voir et l'essayer...
Reste à voir au delà de la voiture, les papiers et autres pour la rentrer en France, et aussi pouvoir la voir et l'essayer...
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Asseto Corsa
Intéressante à ce prix ! Effectivement, il y a eu des Assetto Corsa automatiques. Seuls les réglages châssis et barres anti-roulis changeaient par rapport à la 3200 GT/ GTA "normale". L'ensemble moteur - boîte restait inchangé.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Asseto Corsa
Tout dépend de ce que tu recherches.
En valeur absolue, vue le millésime et le kilométrage de 41000, boite auto ou pas, le prix est raisonnable, même pour une pas asseto corsa.
Donc si tu es sur le marché pour une 3200gta et que le rouge te convient (je n'ai rien contre le rouge), pourquoi pas (voir le "cependant" plus bas tout de même).
Si cet achat est en partie motivé par une notion d'investissement, je ne suis pas convaincu qu'une AC en boite auto soit le bon choix. On voit déjà aujourd'hui un gap important entre le prix de vente des auto vs manuelles, et je suis convaincu que la personne qui est sur le marché pour une AC voudra une manuelle (déjà que les différences entre l'AC et la normale sont minimes), cet avis n'engage bien entendu que moi, mais même si elle est pas cère, à moyen terme, pour une AC, ça vaut probablement la peine de mettre les 10k de plus pour une manuelle.
A nouveau, je ne parle pas d'agrément de conduite mais de l'aspect purement collectionnabilité/investissement (je vais me faire lincher à parler comme cela ici).
Pour en revenir à mon "cependant", un point important est à prendre en compte sur ce modèle:
Tout d'abord, il s'agit d'un import japonais.
Donc vérifier que:
1. Les phares ont été remplacés par la version lHD
2. l'autoradio a été remplacé par un modèle pouvant capter la FM en Europe
3. le certificat de conformité est fourni (quitte à payer le service), ça peut-être un problème
Aussi, l'annonce dit que depuis que la batterie s'est déchargée, la voiture indique un "check engine" d'où le prix spécial.
Ce n'est peut-être qu'une bétise.
Ou pas
Donc voilà, pourquoi pas, mais ne pas s'arrêter au prix, il y a quelques trucs à vérifier tout de même.
En valeur absolue, vue le millésime et le kilométrage de 41000, boite auto ou pas, le prix est raisonnable, même pour une pas asseto corsa.
Donc si tu es sur le marché pour une 3200gta et que le rouge te convient (je n'ai rien contre le rouge), pourquoi pas (voir le "cependant" plus bas tout de même).
Si cet achat est en partie motivé par une notion d'investissement, je ne suis pas convaincu qu'une AC en boite auto soit le bon choix. On voit déjà aujourd'hui un gap important entre le prix de vente des auto vs manuelles, et je suis convaincu que la personne qui est sur le marché pour une AC voudra une manuelle (déjà que les différences entre l'AC et la normale sont minimes), cet avis n'engage bien entendu que moi, mais même si elle est pas cère, à moyen terme, pour une AC, ça vaut probablement la peine de mettre les 10k de plus pour une manuelle.
A nouveau, je ne parle pas d'agrément de conduite mais de l'aspect purement collectionnabilité/investissement (je vais me faire lincher à parler comme cela ici).
Pour en revenir à mon "cependant", un point important est à prendre en compte sur ce modèle:
Tout d'abord, il s'agit d'un import japonais.
Donc vérifier que:
1. Les phares ont été remplacés par la version lHD
2. l'autoradio a été remplacé par un modèle pouvant capter la FM en Europe
3. le certificat de conformité est fourni (quitte à payer le service), ça peut-être un problème
Aussi, l'annonce dit que depuis que la batterie s'est déchargée, la voiture indique un "check engine" d'où le prix spécial.
Ce n'est peut-être qu'une bétise.
Ou pas
Donc voilà, pourquoi pas, mais ne pas s'arrêter au prix, il y a quelques trucs à vérifier tout de même.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Asseto Corsa
Bonjour Geminigemini a écrit :Tout dépend de ce que tu recherches.
En valeur absolue, vue le millésime et le kilométrage de 41000, boite auto ou pas, le prix est raisonnable, même pour une pas asseto corsa.
Donc si tu es sur le marché pour une 3200gta et que le rouge te convient (je n'ai rien contre le rouge), pourquoi pas (voir le "cependant" plus bas tout de même).
Si cet achat est en partie motivé par une notion d'investissement, je ne suis pas convaincu qu'une AC en boite auto soit le bon choix. On voit déjà aujourd'hui un gap important entre le prix de vente des auto vs manuelles, et je suis convaincu que la personne qui est sur le marché pour une AC voudra une manuelle (déjà que les différences entre l'AC et la normale sont minimes), cet avis n'engage bien entendu que moi, mais même si elle est pas cère, à moyen terme, pour une AC, ça vaut probablement la peine de mettre les 10k de plus pour une manuelle.
A nouveau, je ne parle pas d'agrément de conduite mais de l'aspect purement collectionnabilité/investissement (je vais me faire lincher à parler comme cela ici).
Pour en revenir à mon "cependant", un point important est à prendre en compte sur ce modèle:
Tout d'abord, il s'agit d'un import japonais.
Donc vérifier que:
1. Les phares ont été remplacés par la version lHD
2. l'autoradio a été remplacé par un modèle pouvant capter la FM en Europe
3. le certificat de conformité est fourni (quitte à payer le service), ça peut-être un problème
Aussi, l'annonce dit que depuis que la batterie s'est déchargée, la voiture indique un "check engine" d'où le prix spécial.
Ce n'est peut-être qu'une bétise.
Ou pas
Donc voilà, pourquoi pas, mais ne pas s'arrêter au prix, il y a quelques trucs à vérifier tout de même.
Oui je pense que tu as bien résumé
Effectivement le fait que ce soit un modèle importé du Japon risque de poser Pb ; Je ne suis pas sûr que le COC soit disponible.
Après ma première idée était d’acquérir une 3200GT BVM donc même si le tarif est alléchant , je vais peut être me réorienter sur une BVM ...
Cordialement
Seb
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Asseto Corsa
Bonjour
De mon point de vue en faisant abstraction des difficultés administratives..je pense que c'est une bonne occasion d'acquérir une assetto corsa pour un prix correct ..qu'elle soit en BV ou en BVA elle aura toujours une cote supérieur à une 3200 classique ..et en plus ce rouge est splendide
De mon point de vue en faisant abstraction des difficultés administratives..je pense que c'est une bonne occasion d'acquérir une assetto corsa pour un prix correct ..qu'elle soit en BV ou en BVA elle aura toujours une cote supérieur à une 3200 classique ..et en plus ce rouge est splendide
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Asseto Corsa
J'ai toujours cru que l'AC était en Boite Auto. Seulement en option en Boite Manu...
Et comme j'ai déjà dit ici, je connais une importation du Japon qui s'est bien passée. La deuxième 3200 Giallo que je connaisse en France.
Le COC est un Certificat de Conformité. Il existe forcément puisque ce véhicule roule en Europe... De toute manière on s'en fiche, les préfectures demandent une Attestation d'identification à faire obligatoire de manière individuelle pour chaque véhicule en concession pour 750€ dans les bonnes crèmeries...
PS : je suis allé chercher ma 3200 en Allemagne. Mais elle était allemande...
PS2 : Une 3200 sans "check engine" qui s'allume parfois, c'est pas une 3200...
Et comme j'ai déjà dit ici, je connais une importation du Japon qui s'est bien passée. La deuxième 3200 Giallo que je connaisse en France.
Le COC est un Certificat de Conformité. Il existe forcément puisque ce véhicule roule en Europe... De toute manière on s'en fiche, les préfectures demandent une Attestation d'identification à faire obligatoire de manière individuelle pour chaque véhicule en concession pour 750€ dans les bonnes crèmeries...
PS : je suis allé chercher ma 3200 en Allemagne. Mais elle était allemande...
PS2 : Une 3200 sans "check engine" qui s'allume parfois, c'est pas une 3200...
Dernière modification par joeley le mar. 17 avr. 2018 20:32, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- sebasto35
- V6
- Messages : 677
- Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
- Localisation : 35
- Localisation : Saint Malo
Re: Asseto Corsa
J'ai eu quelques infos du vendeur.
Il ne possède qu'une seule clé (pas de clé rouge disponible) donc pour moi c'est rédhibitoire, ce ne sera pas celle là....
Il ne possède qu'une seule clé (pas de clé rouge disponible) donc pour moi c'est rédhibitoire, ce ne sera pas celle là....
Re: Asseto Corsa
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- christophe_autos
- V6
- Messages : 531
- Inscription : lun. 1 avr. 2013 21:06
- Localisation : 75
Re: Asseto Corsa
Bonjour,
Je viens d'avoir une visite ce midi pour mon AC la personne semble intéressée et va me soumettre une offre.
Un habitué des Triumph qui veut une voiture d'origine donc il m'a bien fait remarquer que c'était effectivement une série limitée mais il voulait même remettre les P zéro semi slick d'origine!
Je remercie Gemini pour sa clairvoyance je dois me faire une raison le fait que la couleur ne soit pas d'origine était une bêtise et elle se serait bien mieux revendue d'origine même conduite à droite.
Mais bon on a qu'une vie et il faut vivre ses rêves!
Amicalement
Je viens d'avoir une visite ce midi pour mon AC la personne semble intéressée et va me soumettre une offre.
Un habitué des Triumph qui veut une voiture d'origine donc il m'a bien fait remarquer que c'était effectivement une série limitée mais il voulait même remettre les P zéro semi slick d'origine!
Je remercie Gemini pour sa clairvoyance je dois me faire une raison le fait que la couleur ne soit pas d'origine était une bêtise et elle se serait bien mieux revendue d'origine même conduite à droite.
Mais bon on a qu'une vie et il faut vivre ses rêves!
Amicalement
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Asseto Corsa
sebasto35 a écrit :J'ai eu quelques infos du vendeur.
Il ne possède qu'une seule clé (pas de clé rouge disponible) donc pour moi c'est rédhibitoire, ce ne sera pas celle là....
Salut
Joeley t'a recopié le lien vers l'excellent post de Gemini traitant du sujet ..ce n'est pas insurmontable surtout pour une asseto ..
Cela peut permettre de négocier un peu le prix !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa