Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

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christophe_autos
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Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par christophe_autos »

Bonjour les amis,

Je viens de commander un bidon de 20L d'ultra racing 10W60 pour ma 3200 et je vous partage le bon plan. :Maze

122.10 avec frais de port gratuit et 10E de réduction par bon (code PNE10) soit 5.60 le litre livré!

Si vous êtes intéressé je vous donne le lien par MP. ;)

Maserativement votre
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Konimino2
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Konimino2 »

https://www.amazon.fr/MANNOL-Racing-Est ... 758&sr=1-1

Que pensez vous sinon de l huile Mannol? C est beaucoup moins cher que toutes les autres... 45 euros les 10 litres....

Un comparatif ici :

http://passionbmw.vraiforum.com/t35380- ... -10W60.htm

Et en fait sur eBay a 3,50 euros le litre...
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alpa
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par alpa »

Tu sais les huiles c'est un grand mystère. Meme les equipes pro disent choisir en fonction du prix et des sponsors. Il y a trop de parametres et peu d'obligatoire dans les huiles, seule l'experimentation rigoureuse, en gros impossible, ou des analyses de l'huile permettent de comparer.
Compare les spec si tu la trouves avec une Motul par exemple.
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Gio »

Les spécifications sont accordées sur des huiles neuves ..reste à savoir comment elles vont vieillir ..en règle général il vaut mieux rester dans des produits commercialisés par des pétroliers tels que Shell , Mobil ..les produits sont issus des bases sélectionnées avec peu d'additivation pour les huiles synthétique c'est pour cela qu'elles durent plus longtemps ..(moins d'oxydation ) .. l'huile c'est le sang du moteur , elle lubrifie , refroidie , circule ..même si elle est plus chère je resterai avec le produit initialement préconise pour ton moteur
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par BRAQUET »

C'est vrai qu'il est très difficile de savoir ce que vaut une huile par rapport à une autre. Les tests sont lourds et coûteux, donc rares.
Et comment savoir qu'elle est la meilleure pour un moteur ? Et à ceux qui disent "moi j'utilise de l'huile trucmuch, elle est super, je n'ai jamais eu de problème.... " heureusement dirais-je, mais personne n'est allé voir ou comparer l'état avant et après.
Donc, dans le doute j'aurais aussi tendance à m'en tenir aux marques courantes et aux specs constructeur.
En revanche, j'ai l'impression que chez Maserati ils font une "fixette" sur l'obligation de faire l'appoint avec exactement le même indice de viscosité; j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est si important.

Quant à l'emballage, mon préféré c'est le bidon Motul: magnifique......mais personne ne m'a jamais montré la supériorité de l'huile qui était à l'intérieur..... sauf à dire "jamais eu de souci avec".
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christophe_autos
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par christophe_autos »

J'ai vu cette huile Mannol, 60 Euros les 20L, franchement pour 50 Euros de plus je préfère encore la Shell Ultra au moins pas de surprise sur le vieillissement et la tenue dans le temps.
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Gio
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Gio »

BRAQUET a écrit :C'est vrai qu'il est très difficile de savoir ce que vaut une huile par rapport à une autre. Les tests sont lourds et coûteux, donc rares.
Et comment savoir qu'elle est la meilleure pour un moteur ? Et à ceux qui disent "moi j'utilise de l'huile trucmuch, elle est super, je n'ai jamais eu de problème.... " heureusement dirais-je, mais personne n'est allé voir ou comparer l'état avant et après.
Donc, dans le doute j'aurais aussi tendance à m'en tenir aux marques courantes et aux specs constructeur.
En revanche, j'ai l'impression que chez Maserati ils font une "fixette" sur l'obligation de faire l'appoint avec exactement le même indice de viscosité; j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est si important.

Quant à l'emballage, mon préféré c'est le bidon Motul: magnifique......mais personne ne m'a jamais montré la supériorité de l'huile qui était à l'intérieur..... sauf à dire "jamais eu de souci avec".
La viscosité d'une huile varie en fonction de la température ..le premier pour l'hiver et le deuxième pour l'été w signifiant winter ..ces grades correspondent à des plages de températures ..il s'agit d'huile multigrade prévue pur une utilisation en hiver comme en été soit 10w60 . Il n'est pas recommandé de faire de mélange de viscosité car tu risques de modifier le film d'huile .. pour information lorsqu'il fait chaud une huile devient plus fluide (protection et pression ) et lorsqu'il fait froid elle devient plus épaisse ( démarrage)
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christophe_autos
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par christophe_autos »

Gio a écrit :Il n'est pas recommandé de faire de mélange de viscosité car tu risques de modifier le film d'huile .. pour information lorsqu'il fait chaud une huile devient plus fluide (protection et pression ) et lorsqu'il fait froid elle devient plus épaisse ( démarrage)
Oui enfin si on mélange deux huiles de bonne qualité on peut considérer qu"on aura une huile de la qualité la plus basse mais qui reste très bonne...

Est-il vrai qu'il est conseillé d'augmenter la viscosité sur un moteur qui commence à présenter du kilométrage ou une légère fuite?
Par exemple passer de 5W30 vers 5W40 sur une voiture lambda?
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Lionel »

Attention à la miscibilité des huiles, certains aditifs ne sont pas compatibles, lorsqu'on les mélange il crés une sorte de pate qui bouche les petits canaux et sature les filtres.
Phénomene rare j'en conviens mais qui polue terriblement les installation et moteurs.
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par BRAQUET »

Oui mais rien à voir avec le grade et je n'ai vu que Maserati insister autant sur ce point.
Difficile de trouver des informations de première main sur ces questions comme sur les additifs au potassium pour l'essence des anciennes.
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Gio »

christophe_autos a écrit :
Gio a écrit :Il n'est pas recommandé de faire de mélange de viscosité car tu risques de modifier le film d'huile .. pour information lorsqu'il fait chaud une huile devient plus fluide (protection et pression ) et lorsqu'il fait froid elle devient plus épaisse ( démarrage)
Oui enfin si on mélange deux huiles de bonne qualité on peut considérer qu"on aura une huile de la qualité la plus basse mais qui reste très bonne...

Est-il vrai qu'il est conseillé d'augmenter la viscosité sur un moteur qui commence à présenter du kilométrage ou une légère fuite?
Par exemple passer de 5W30 vers 5W40 sur une voiture lambda?
Salut

Oui en fait si tu augmentes la viscosité de l'huile tu auras moins de fuite ..passer de 5w30 à 10w40 mais l'idéal est de rester sur la préconisation constructeur des le départ faire un mélange diminue les performances initiales de l'huile . pour terminer les huiles sont miscibles entre elles même les synthèses ( hormis base glygoyle synthétiques mais pas utilisées dans les moteurs auto)..
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Gio »

BRAQUET a écrit :Oui mais rien à voir avec le grade et je n'ai vu que Maserati insister autant sur ce point.
Difficile de trouver des informations de première main sur ces questions comme sur les additifs au potassium pour l'essence des anciennes.
Maserati insisté sur ce point car utiliser la bonne viscosité c'est la protection du moteur ..et les moteurs :Maze sont pointus et exigeants !
Comme tu le sais ils ont un passé de course automobile ..et le carburant et Lubrifiants devaient être de première qualité pour gagner en performance
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par christophe_autos »

Bidon reçu ce matin nickel!
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alpa
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par alpa »

Gio a écrit : Oui en fait si tu augmentes la viscosité de l'huile tu auras moins de fuite ..passer de 5w30 à 10w40 mais l'idéal est de rester sur la préconisation constructeur des le départ faire un mélange diminue les performances initiales de l'huile . pour terminer les huiles sont miscibles entre elles même les synthèses ( hormis base glygoyle synthétiques mais pas utilisées dans les moteurs auto)..
Je ne pense pas que les fuites soient le souci principal quand il s'agit de la mecanique pointue ou ancienne. Surtout que par experince ce qui cree les fuites c'est une mauvaise conception de joints et mauvaise ventilation du carter qui y cree une surpression -> aucun joint ne resiste.
Il est tout a fait rationnel de passer de 5w30 à 10w40 sur un vieux moteur, mettons à 200mkm. 10w pour le demarrage, w40 pour le fonctionnement à chaud. Pour remplir les jeux qui ont augmenté.
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Re: Bon plan Shell Ultra 10W60 112.10E les 20L

Message par Konimino2 »

christophe_autos a écrit :Bidon reçu ce matin nickel!

REcu aussi mais le systeme de tracking de Pneus outlet laisse à désirer. Ils fournissent un code DHL qui est faux...
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