Gag avec la ceinture de sécurité

Image
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Gag avec la ceinture de sécurité

Message par BRAQUET »

Les amis, en voici une bien "bonne".
Hier soir tard en rentrant, mon petit fils (grand quand même) s'est endormi et dans chaque virage ou ralentissement il a copieusement tiré sur la ceinture de sécurité. Jusqu'à ce ça m'allume le voyant jaune du prétensionneur à droite et le rouge de l'airbag légèrement a gauche.
Bien sûr la coupure de la batterie n'a rien fait du tout. :(

Si vous avez des idées !!!!!!! merci d'avance.
Manquerait plus que l'airbag se déclenche :cry:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Gag avec la ceinture de sécurité

Message par alpa »

Deja si le systeme a detecte un pb aucune chance qu'il se declenche. On est chez Bosch quand meme. L'airbag et pretensionneur font partie du meme systeme.
Il faut surement remettre a zero le defaut de l'airbag. Sur les voitures recentes ca peut souvent etre fait avec un soft par le port de diag, du moins lire le code d'erreur. Sinon garage. Ce sont souvent des pb de contact. Mais si la voiture a plus de 10 ans le truc peut se mettre en carafe tout seul.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Gag avec la ceinture de sécurité

Message par BRAQUET »

Ouf !!!, merci je suis un peu soulagé.

La bête est de 2002. J'ai un outil pour lire les codes d'erreur, mais ça ne sait lire que ce qui tourne autour du moteur.
Si je m'en tire comme ça je suis ravi.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Gag avec la ceinture de sécurité

Message par alpa »

L'airbag est un systeme independant avec une adresse d'acces differente et meme eventuellement un protocole different (en general supporte par les lecteurs ebay a 20 euros). En general t'as le moteur, l'ABS, l'airbag, le TDB (avec ou sans clim), la clim et les gadgets.
Tu ne pourras pas passer le CT avec ce voyant allume. Et puis evidement il ne fonctionnera jamais tant qu'il sera en defaut.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre