Un coupé Maserati électrique pour 2019

Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par Gio »

https://www.italpassion.fr/7922-maserat ... -2019.html

BonsoIr les amis ..c'est la fin ou le début ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019

Message par Lionel »

Peut être le debut…………………………de la fin :( :cry:
Cela dit ça reste dans l'air du temps, et pourquoi pas un hybride après tout Ferrari Porsche etc… on déja sauté le pas, et ce n'est pas trop mal ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019

Message par gemini »

Mouais, les divers signes des derniers temps ne sont tout de même pas très rassurants pour les moteurs à combustion.

D'un coté les volontés politiques (France et Angleterre par exemple) de bannir à moyen terme les véhicules diesel et essence ne sont pour le moment pas trop inquiétantes, 2040 c'est loin.

De l'autre, sur la même semaine, on voit Mercedes quitter le DTM pour investir dans la formule E, et quelques jours plus tard, c'est Porsche qui suit le même mouvement en abandonnant le LMP1 (sport proto endurance type Le Mans, où leur voiture était déjà un modèle hybride).
Il y a quelques mois, c'était BMW et DS qui s'y inscrivaient et audi avait lancé le mouvement en quittant le LMP1 l'année passée.

Leur video à l'époque était assez explicite :|
https://www.youtube.com/watch?v=duXnIxYX1KI

Imaginez les enfants dans les cours de récréation et ailleurs dans quelques années, jouant aux voitures, ils ne feront plus:
wwwaaaaaaAAAAAmmmMMMM, WWaaaaaahhhaaaammm, WHAAmmmmm, chtrululu, chtrululu, WHAAmmmm Chtrululu (je fais bien le rétrogadage non? :mrgreen: )
Mais bien FFFfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais à mon avis, ils ne joueront plus aux voitures en fait :cry:
Dernière modification par gemini le sam. 29 juil. 2017 13:42, modifié 1 fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019

Message par Gio »

Hello

Je ne connaissais pas cette video ..et pourtant c'est la réalité..quelle tristesse ! Les voitures ne feront plus rêver les gamins ..remarque il restera les grands enfants comme nous ( les dinosaures )
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019

Message par ciscoauto »

La direction est donnée, ce sont les lois qui font les moteurs donc pour les voitures de tous les jours l'électrique risque fortement d'être la nouvelle norme dans le futur. Tant qu'on pourra faire rouler les ancêtre en moteur thermique ça n'est pas si grave.

En faisant un parallèle simple, plus personne n'utilise des voitures d'avant guerre pour aller au boulot, elle reste par contre utilisée en voiture plaisir de temps en temps par quelques passionnés, si vous voulez une avant guerre comme voiture de tous les jours c'est un certain effort d'entretien.
SI cette direction politique est maintenue (l'électrique fut un grand thème dans les années 70 par exemple sauf que rien n'a abouti), il y aura une période de transition mais les voitures à moteur thermique seront petit à petit remplacées pour devenir au final des engins pour quelques passionnés.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019

Message par Domi13 »

Gio a écrit :Hello

Je ne connaissais pas cette video ..et pourtant c'est la réalité..quelle tristesse ! Les voitures ne feront plus rêver les gamins ..remarque il restera les grands enfants comme nous ( les dinosaures )
Entièrement d'accord avec toi

Nous sommes encore des grands enfants et avons des rêves!!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par bay »

Je crois que c'est une possibilité , Ferrari va laisser à Maserati le soin de développer ce coupé électrique ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Un coupé Maserati el électrique pour 2019

Message par SMART »

gemini a écrit :D'un coté les volontés politiques (France et Angleterre par exemple) de bannir à moyen terme les véhicules diesel et essence ne sont pour le moment pas trop inquiétantes, 2040 c'est loin.
2040 ce n'est jamais que dans 23 ans c'est donc quasiment aujourd'hui si l'on tient compte de l'ampleur de la mutation à effectuer pour arriver à zéro voitures produites à cette date...

Sinon en Allemagne c'est 2030 donc 13 ans et en Norvége c'est 2025 donc 8 ans... :roll:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par gemini »

Pour la Norvège, ils y seront bien avant à mon avis.

C'est vraiment impressionant l'évolution sur les 5 dernières années:
Image

En janvier 2017 (je n'ai pas plus récent), plus de 50% des véhicules immatriculés en Norvège étaient hybride ou full electrique! :shock:

Mais bon, au quotidien, je dois bien admettre que c'est un choix tentant, je me pose d'ailleurs la question pour mon daily :oops: (d'un point de vue fiscal, c'est tout de même intéressant dans notre plat pays).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par Gio »

Salut Gemini

Impressionnantes ces statistiques une fois de plus ..de mon point de vue je trouve que la motorisation hybride peu être le bon compromis ( le choix de Ferrari ) ..ce qui fait peur c'est l'interdiction des moteurs thermiques dans certaines villes ..La prochaine électrique sera l'alfieri finalement ? Pour concurrencer Tesla
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par BRAQUET »

Humm !!! il y a encore du boulot en Europe pour trouver une solution intelligente. Charger des véhicules avec de l'électricité qui vient de centrales au charbon... faudra qu'on m"explique où est le progrès.
Et puis pour compenser la perte des 25/30 milliards de TIPP, faudra bien augmenter le prix de l'électricité. Les ardeurs vont vite se calmer. Donc c'est peut-être le moment de remplacer son daily par une électrique, effectivement.
Pour le moment personne ne parle des batteries si ce n'est de leur autonomie. Tout se passe comme si on les cueillait dans les champs et qu'on les mettait dans le compost au fond du jardin une fois usées. Faut juste trouver un peu de lithium, les fabriquer puis les démanteler proprement; trois fois rien.
Si quelqu'un sait où trouver un bilan comparatif "dust to dust" comme disent les ricains je le lirai bien volontiers.
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par ghibli30 »

Ah voilà un discours d'ingénieur, pas de journaliste devenu ministre.......
En effet si tout le monde est électrique, d'où vont venir les chevaux? ( les joules en fait). De la prise électrique? Ok, combien de centrales, forcément nucléaires, à construire? Et de quelle technologie? C'est parti, on les aura dans 20 ans? Un programme secret probablement.....

Et les dizaines de kg de batteries (par voiture!) avec en effet comme le dit Henri pal mal de lithium rare, on les fabrique comment et on les recycle comment?

L'avenir est peut-être là si on résout ces problèmes. Il ne faut bien sûr pas tomber dans le "ça ne marchera jamais" , mais la route est longue et compliquée. Annoncer qu'il n'y aura plus de thermique en 2040 ne résiste pas à l'analyse immédiate.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par plm »

L'évolution vers l'électrique n'est pas choquante. Théoriquement en douceur.
La question qu'on peut se poser est plutôt: pendant combien de temps trouvera-t-on encore des pompes à essence partout?
Vu que des autos à essence sortent toujours des chaînes, je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir dans l'immédiat. On ne peut pas
vendre une auto à essence et dire au bout de 10 ans: l'essence c'est fini. Mais à plus long terme? Carburants de substitution?
On achète au bidon de 10 l?
Une GTO ou une P4, mais aussi une Traction, une DS deviendront elles uniquement objets de musées, avec plus rien à mettre dedans?
Ca sera probablement dans quelques dizaines d'années... Heureusement pas pour nous. Mais il arrivera un moment ou nos "tacots"
ne vaudront probablement plus grand chose...
Et quid des avions? On va arrêter de voler because plus de kérozène? ou avions électriques? Autoroutes transocéanes?
Bon d'ici là on aura inventé la transmutation interparticulaire..... :lol:
Faudra pas se gourrer: à quelques km près, si on veut se téléporter aux Seychelles, on se retrouve au milieu de la flotte...
Prévoyez des bouées... :lol:
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
SMART
V8
Messages : 1169
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par SMART »

plm a écrit :Une GTO ou une P4, mais aussi une Traction, une DS deviendront elles uniquement objets de musées, avec plus rien à mettre dedans? Ca sera probablement dans quelques dizaines d'années... Heureusement pas pour nous. ...
En tout cas moi je serai Cuba ;)

Sinon le point actuel sur le futur Electric-Gate en devenir c'est ici :

[url]https://www.ecologique-solidaire.gou...lectriques.pdf[/url]

"Dans le cas d’un usage mixte, moyenne pondérée des trafics observés dans tous les milieux traversés, aucune technologie alternative n’est plus rentable que les véhicules thermiques notamment ceux consommant du diesel. Ainsi par exemple le surcoût socio-économique pour un VE en 2030 est de 7000€ (et supérieur pour les autres technologies et/ou pour 2020)... "
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par plm »

Il faut que tu refasse ton lien "en entier": j'ai déjà eu le coup, ça m'a mis le début et la fin avec .... entre les deux, mais au niveau
du lien du coup ça marche pô....
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par patmaset »

On deporte la pollution dans d'autres pays
A savoir mines de lithium et autres éléments rares et très polluants
Fabrication de batteries
Production d'électricité dans d'autres régions voire pays
Mais le petit parisien n'aura plus de pollution dans sa rue
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par alpa »

Enfin !
Maserati est toujours à la traine mais ils avancent quand meme. Meme Peugeot a sorti des SUV et du hybride avant Mase, pourtant ils ont attendu pour s'y mettre. Chez Mase on a préféré le SUV. Ouaou, quelle audace. Un SUV c'est une voiture ou un utilitaire ?

DTM, LMP1, etc. Audi fumait du diesel quand ils ont arreté LMP1 mais c'etait ... hybride.
Porsche faisait du hybride depuis longtemps en 24HdM. Merco est excellent en F1 ... hybride.
Ce n'est pas à ces boites là qu'on reprochera d'etre à la traine. Peut etre qu'avec leur experience ils voient les nouveaux enjeux ailleurs.

Maserati n'a de l'experience que dans le role de la voiture balai.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
BRAQUET
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : mer. 15 févr. 2017 00:39
Localisation : 6
Localisation : ASPREMONT

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par BRAQUET »

C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par maserachti »

Faut encore attendre 2019 pour l'Alfieri.... je trouve le temps long depuis le modèle présenté en 2014 :?
Bien dommage, ce coupé sportif serait sorti en 2015 avec le V8 4.7, il aurait sans doute fait un carton commercial en surfant sur l'engouement lié au centenaire de la marque...
Je comprends que Maserati ne doit pas marcher sur les plates bandes de Ferrari, mais quand même, un modèle sportif ne ferait pas de mal dans la gamme actuelle composée essentiellement de grosses berlines et SUV à + de 50% en motorisation diesel...

Il y a bien la Granturismo qui fait de la résistance mais la conception a maintenant plus de 10 ans, ce grand coupé n'a jamais vraiment eu de prétentions sportives et ne peut plus lutter avec la concurrence moderne.
Les ventes, c'est au compte-goutte.

En ce qui concerne l'évolution vers les motorisations électriques ou hybrides, je trouve ça cohérent sur une citadine ou une auto basique, mais sur un coupé plaisir à + de 100 ke qui roule peu, je ne vois pas l'intérêt :roll:

Dans son histoire, la marque Maserati est habituée aux hauts et aux bas; commercialement, ça marche bien en ce moment, mais faut pas se louper pour l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019

Message par bay »

BRAQUET a écrit :C'est vrai, mais à leur décharge pas sûr qu'ils puissent toujours faire ce qu'ils veulent avec Fiat et Ferrari.
Effectivement , je crois aussi que Maserati n'est pas maitre des décisions de l'évolution des produits .
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre