Un coupé Maserati électrique pour 2019
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Ben disons que pour l'avenir de la marque c'est souhaitable qu'ils puissent faire évoluer la technologie en étant confrontés à d'autres constructeurs la concurrence est saine ..après ce qui fait peur c'est le 100% électrique afin de faire plaisir au dictat du politiquement correct ...je pense que ce qui tranchera seront les taxes qui seront liées au carburant utilisé ..a aujourd'hui l'argent récolté via l'automobile est une manne financière non négligeable ( pv , taxe CO2 , carburant ect ).. il a à aussi d'autres voies choisies tel que l'hydrogène ( évolution BMW) mais pas écolo si on regarde de près ..en fait on déplace uniquement le probleme de la pollution dans d'autres zones de la planète !
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Parce qu'il arrive que ce ne soit pas le cas ? On ne fait que choisir soit la forme (substances, duree dans le temps) soit l'endroit de la pollution. C'est ce qui s'appelle le progrès .Gio a écrit : ..en fait on déplace uniquement le probleme de la pollution dans d'autres zones de la planète !
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
https://news.autojournal.fr/news/151880 ... rification
En fait c'est 100 % de Maserati qui va être électrifié ?
En fait c'est 100 % de Maserati qui va être électrifié ?
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
"Et Marchionne d'ajouter, à propos de l'électrification que FCA met en place après la plupart de ses concurrents : "Nous avons été réticents à prendre ce chemin jusqu'à ce que nous voyions plus clairement la voie devant nous."Gio a écrit :https://news.autojournal.fr/news/151880 ... rification En fait c'est 100 % de Maserati qui va être électrifié ?
Oui effectivement la législation internationale qui se met petit à petit en place est très claire
C'est soit vous faites des voitures électriques soit vous changez de métier
et faites leur confiance aussi pour en parallèle trouver les moyens d'éradiquer au plus tôt le parc de thermique existant
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au niveau mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Dernière modification par plm le jeu. 3 août 2017 18:02, modifié 1 fois.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Très intéressant et totalement vraiplm a écrit :Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au noverai mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Mouais, l'argument, on arrivera pas à tous les charger à cause de nos centrales, c'est réducteur. Si on avait aujourd'hui une infrastructure surdimensionnée de 30% ce serait inquiétant non?
Et quand je vois ce genre de truc installé en Belgique:
http://corporate.engie-electrabel.be/fr ... ectriques/
30 minutes et c'est chargé, vous en mettez sur les parking des supermarchés, sur les parking des entreprises...
Il me semble que la recharge au supercharger de tesla coute 20 euro (pour 100kw), si je mets ce genre de chargeur devant mon boulot (les gens restent typiquement 20-30 minutes), en libre service, avec paiement de la charge, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit rentabilisé et rapporte (même à 20.000 euro le bout, ça ne fait que 80 euro par jour ouvrable, vu la quantité de personne qui passent chez nous...) .
Le problème est surtout pour les gros rouleurs, mais là encore, un arrêt de 30 min tous les 500km, si vous ne pouvez pas prendre le temps, c'est aussi problématique, non?
On en reparlera dans 5 ans, je doute que l'on doive attendre une vingtaine d'année.
Et quand je vois ce genre de truc installé en Belgique:
http://corporate.engie-electrabel.be/fr ... ectriques/
30 minutes et c'est chargé, vous en mettez sur les parking des supermarchés, sur les parking des entreprises...
Il me semble que la recharge au supercharger de tesla coute 20 euro (pour 100kw), si je mets ce genre de chargeur devant mon boulot (les gens restent typiquement 20-30 minutes), en libre service, avec paiement de la charge, il ne faudra pas longtemps pour qu'il soit rentabilisé et rapporte (même à 20.000 euro le bout, ça ne fait que 80 euro par jour ouvrable, vu la quantité de personne qui passent chez nous...) .
Le problème est surtout pour les gros rouleurs, mais là encore, un arrêt de 30 min tous les 500km, si vous ne pouvez pas prendre le temps, c'est aussi problématique, non?
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Bien d'accord, un peu de bon sens et de réflexion au-delà des effets d'annonces !!!!plm a écrit :Article intéressant en Belgique, mais assez généraliste au noverai mondial, et transposable à la France et à bien d'autres pays:
http://www.lalibre.be/debats/opinions/l ... 5d2523b890
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on continue a vendre des camionnettes thermiques aux artisans alors qu'il font beaucoup de petits trajets en ville et autour. S'il y avait une reelle volonté de depolluer les villes on inciterait fiscalement les pro a en acheter et les constructeurs a en produire. Peugeot a l'air d'avoir enfin ressorti un utilitaire electrique (ils en vendaient un il y a 30-40 ans et c'est un collector tres prise aujourd'hui, je ne sais plus le modèle) mais je n'en voit toujours pas. Alors qu'EDF/GDF, la Poste, certains medecins et meme les livreurs de pizza utilisent du electrique. A Barcelone plein de taxi sont des Prius.
Pour moi ca prouve que la pollution n'est pas le premier critère de nos politiques et toutes ces compagnes orchestrées dans la presse autour de l'ecologie sont bidon. Il existe enormement de choses pas du domaine de la science fiction qui pourraient etre faites si on le voulait, y compris au niveau du logement. J'habite a la campagne, je fais tres attention aux nouvelles maisons et je n'en voit AUCUNE avec l'isolation par l'exterieur depuis des annees. Meme des grosses baraques d'architectes, c'est grotesque.
Pour ce qui des camions on les fait rouler au gaz, c'est moins cher et moins polluant. Et un camion hybride c'est encore moins stupide qu'une voiture. Les grosses locos sont hybrides depuis des plombes, bon peut etre pas en France, je ne sais pas.
Pour moi ca prouve que la pollution n'est pas le premier critère de nos politiques et toutes ces compagnes orchestrées dans la presse autour de l'ecologie sont bidon. Il existe enormement de choses pas du domaine de la science fiction qui pourraient etre faites si on le voulait, y compris au niveau du logement. J'habite a la campagne, je fais tres attention aux nouvelles maisons et je n'en voit AUCUNE avec l'isolation par l'exterieur depuis des annees. Meme des grosses baraques d'architectes, c'est grotesque.
Pour ce qui des camions on les fait rouler au gaz, c'est moins cher et moins polluant. Et un camion hybride c'est encore moins stupide qu'une voiture. Les grosses locos sont hybrides depuis des plombes, bon peut etre pas en France, je ne sais pas.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
D'accord avec toi alpa sur le côté un peu , voir beaucoup , manipulateur de l'opinion publique de nos politiques ,sur la voiture ,qui serait la grande responsable de tout!
Et à force de le répéter, on va finir par le croire....
Dominique
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Et à force de le répéter, on va finir par le croire....
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
L'évolution va se faire vers l'électrique, c'est la marche naturelle de l'histoire. Enzo Ferrari avait annoncé dans les années 70 que le moteur thermique en avait pour 50 ans encore (soit jusqu'en 2020). Cependant, le moteur thermique était jusqu'en 2000 l'objet inventé par l'homme qui avait été le plus étudié, celui pour lequel il y avait eu le plus d'heures de Recherche et Développement (plus que pour les réfrigérateurs, les télévisions, les fusées) mais, depuis l'année 2000, les ordinateurs et les logiciels informatiques ont dépassé le moteur thermique en quantité cumulée de recherche.
Quoi qu'il en soit, le moteur thermique actuel est un produit bien abouti, performant et fiable et moins polluant qu'il n'a jamais été. Il serait un peu stupide de saborder brutalement ce savoir faire même si il n'y a sans doute pas d'énormes marges de manœuvres pour l'améliorer encore, si ce n'est en lui adjoignant un moteur électrique comme on le fait en Formule 1 et dans les voitures hybrides. Je pense que quand Sergio Marchionne dit que toutes les Maserati seront électrifiées à court terme, il entend qu'une offre Hybride sera proposée sur chaque modèle. Tant mieux !
Quand à l'électrique pure, ça va monter c'est certain. Si il y a un élément écologique très mis en avant, il y a aussi des enjeux géopolitiques avec une certaine envie de l'Occident de se libérer de la dépendance vis à vis des pays producteurs de pétrole et de cesser de les enrichir. Un critère est important, c'est que la vie des batteries semble plus longue que l'on avait pu le craindre il y a 5 ans. D'après ce que j'ai pu comprendre, Tesla fait faire ses batteries Lithium-ion par Panasonic. Bolloré fait ses propres batteries Lithium-Métal-Polymère pour lesquelles le Lithium serait réutilisable. Bref, c'est bien-sûr dans les batteries qu'est l'enjeu technologique !
Autre chose importante, le plaisir de conduire ! Un moteur électrique offre un couple maximal dès 1 tour par minute et les voitures électriques, même modestes, assurent plutôt bien en accélération immédiate, source essentielle du plaisir de pilotage.
Reste le plaisir acoustique. Dans une berline très luxueuse, on n'entend presque pas le moteur, les bruits de roulement lui étant supérieurs. Une motorisation électrique conviendrait très bien à une Rolls. ça ne changerait pas grand chose. Pour un coupé sportif, par contre, le bruit manquera cruellement ! Il faudra mettre la bande son d'une GranTurismo MC Stradale en mode Race avec un logiciel qui l'adapte à la pression sur l'accélérateur !!!
On est surement à une période charnière, où c'est en train de changer, mais pour arriver en électrique pur à un haut degré de fiabilité, disponibilité, facilité, généralisation et à bon marché il faudra du temps, deux bonnes décennies.
Maserati a certainement sa carte à jouer dans cette aventure, je dirais personnellement particulièrement sur les Quattroporte qui sont des véritables "Rolls" ou plutôt "Bentley" italiennes. Sergio Marchionne semble avoir très envie de faire de Maserati une anti Tesla. ça peut être une opportunité historique pour Maserati, même en terme de sportivité sur les coupés. Car ce qui compte, c'est l'excellence associée à Maserati, et je ne doute pas que cette excellence s'exprimera aussi dans l'incontournable épopée électrique qui s'ouvre désormais
Quoi qu'il en soit, le moteur thermique actuel est un produit bien abouti, performant et fiable et moins polluant qu'il n'a jamais été. Il serait un peu stupide de saborder brutalement ce savoir faire même si il n'y a sans doute pas d'énormes marges de manœuvres pour l'améliorer encore, si ce n'est en lui adjoignant un moteur électrique comme on le fait en Formule 1 et dans les voitures hybrides. Je pense que quand Sergio Marchionne dit que toutes les Maserati seront électrifiées à court terme, il entend qu'une offre Hybride sera proposée sur chaque modèle. Tant mieux !
Quand à l'électrique pure, ça va monter c'est certain. Si il y a un élément écologique très mis en avant, il y a aussi des enjeux géopolitiques avec une certaine envie de l'Occident de se libérer de la dépendance vis à vis des pays producteurs de pétrole et de cesser de les enrichir. Un critère est important, c'est que la vie des batteries semble plus longue que l'on avait pu le craindre il y a 5 ans. D'après ce que j'ai pu comprendre, Tesla fait faire ses batteries Lithium-ion par Panasonic. Bolloré fait ses propres batteries Lithium-Métal-Polymère pour lesquelles le Lithium serait réutilisable. Bref, c'est bien-sûr dans les batteries qu'est l'enjeu technologique !
Autre chose importante, le plaisir de conduire ! Un moteur électrique offre un couple maximal dès 1 tour par minute et les voitures électriques, même modestes, assurent plutôt bien en accélération immédiate, source essentielle du plaisir de pilotage.
Reste le plaisir acoustique. Dans une berline très luxueuse, on n'entend presque pas le moteur, les bruits de roulement lui étant supérieurs. Une motorisation électrique conviendrait très bien à une Rolls. ça ne changerait pas grand chose. Pour un coupé sportif, par contre, le bruit manquera cruellement ! Il faudra mettre la bande son d'une GranTurismo MC Stradale en mode Race avec un logiciel qui l'adapte à la pression sur l'accélérateur !!!
On est surement à une période charnière, où c'est en train de changer, mais pour arriver en électrique pur à un haut degré de fiabilité, disponibilité, facilité, généralisation et à bon marché il faudra du temps, deux bonnes décennies.
Maserati a certainement sa carte à jouer dans cette aventure, je dirais personnellement particulièrement sur les Quattroporte qui sont des véritables "Rolls" ou plutôt "Bentley" italiennes. Sergio Marchionne semble avoir très envie de faire de Maserati une anti Tesla. ça peut être une opportunité historique pour Maserati, même en terme de sportivité sur les coupés. Car ce qui compte, c'est l'excellence associée à Maserati, et je ne doute pas que cette excellence s'exprimera aussi dans l'incontournable épopée électrique qui s'ouvre désormais
Dernière modification par maseramo le ven. 4 août 2017 11:08, modifié 9 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
alpa a écrit :Peugeot a l'air d'avoir enfin ressorti un utilitaire electrique (ils en vendaient un il y a 30-40 ans et c'est un collector tres prise aujourd'hui, je ne sais plus le modèle)
Mais aussi sur la 205
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
C'est deja le cas dans les voitures electriques. Et meme sur les thermiques de sport luxe, sur les Porsche et autres voitures il y a un systeme qui amene le son de l'echappement dans la cabine, soit sur la sono soit par des fenetres acoustiques.maseramo a écrit : Reste le plaisir acoustique. Dans une berline très luxueuse, on n'entend presque pas le moteur, les bruits de roulement lui étant supérieurs. Une motorisation électrique conviendrait très bien à une Rolls. ça ne changerait pas grand chose. Pour un coupé sportif, par contre, le bruit manquera cruellement ! Il faudra mettre la bande son d'une GranTurismo MC Stradale en mode Race avec un logiciel qui l'adapte à la pression sur l'accélérateur !!!
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Alors voici mon opinion et ça n'engage que moi bien sûr.
Moi, ce qui m'escagasse (c'est comme ça qu'on dit à Nice) c'est la façon dont tout ça part en vrille.
Le CO² , bouuhhh, l'effet de serre bouuuhhh, on va se prendre 6 degrés d'ici la fin du siècle. Ou peut-être 2 en fait on n'en sait rien et les simulations ne tiennent même pas compte de l'absorption du CO² par la vapeur d'eau..... y compris les nuages ; tu parles d'une précision !!!!!
Donc la banquise fond et le niveau monte, faites gaffe ! ; tu parles Charles, la glace est dans l'eau, t'inquiète pas.
Alors il faut réduire la production de CO². Comment ? Ben on commence par ce qui touche tout le monde, la bagnole qui représente environ 25% des émissions.
OK, en France passer à la voiture électrique ça va réduire la production de CO² c'est sûr. Faudra juste installer des stations, des bornes de recharges et on ne va pas transformer les stations d'essence d'un clic droit. Mais le CO² diminuera. Au passage faudra aussi récupérer les 25/30 milliards de taxe sur l'essence et il faudra bien augmenter le prix de l'électricité, ou mettre 2 compteurs comme pour le GNV. Mais bon, le CO² baisse et on ne va pas commencer à pinailler avec la fabrication des batteries, le démantèlement, une trentaine de milliards, le lithium..... ça serait mesquin.
En revanche, tous les autres pays qui n'ont pas de centrales nucléaires, vont charger des bagnoles en produisant du CO² . Je veux bien que le rendement d'une centrale au fuel soit meilleur que celui d'un moteur de voiture, mais le moteur électrique et les piles chauffent aussi et au final je ne sais pas si le bilan est si glorieux. Sans parler du chauffage de ladite voiture en hiver qui n'est plus gratuit.
Donc dans 20 ans on aura baissé encore un peu notre production de CO² , mais tous les autres ???
Bel effort !!!
Oui mais mon bon monsieur, il y a les particules fines, coupables de dizaines de milliers de morts par an. On oublie juste d'où on vient avec les anciens diesels et leur nuage de fumée. Ca a un petit peu changé non ? Donc même si le mazout était coupable de dizaines de milliers de morts, je ne peux pas croire qu'il en soit toujours ainsi.
Donc ça va mal, haro sur la bagnole. Ce ne sont pas les labos de recherche ou le GIEC qui vont se tirer une balle dans le pied et dire qu 'il n'y a pas de problème.
Toujours est-il que si les 6 degrés en plus d'ici 2100 étaient réalistes, il faudrait tordre le cou à tous les « décideurs » et agir dare dare.
Voilà pourquoi je dis que ça part en vrille car on aura l'air malin à diminuer notre production de CO² dans notre coin en tapant sur la bagnole alors qu'on entend très peu parler d'économies que l'on pourrait faire en isolant mieux les maisons, voire en réduisant le trafic des semi remorques qui font les longues liaisons E-O ou N-S. On en est donc ramené à des réactions binaires, alors que justement vu le nombre de paramètres à prendre en compte c'est tout sauf binaire.
Mais pour en revenir au sujet initial de la Maserati électrique, je pense que tous les constructeurs se sentent obligés d'avoir une offre électrique comme une offre mazout et dans le groupe en question.... c'est Maserati qui s'y colle. Pourquoi pas Fiat ou Alfa ?..... je n'en sais rien , on va dire « stratégie marketing ». Toujours est-il qu'une QP électrique... ; je ne trouve pas ça ridicule du tout. Quant au bruit d'échappement : rien de plus facile à faire, juste une option de 5000€ à prévoir.
Conclusion, tous ces gens qui bossent pour notre bien...... sont gentils, mais il leur manque une tête pour les gérer.
Tapez "absorption du CO² par la vapeur d'eau" et "hummer vs prius" juste pour voir.
Moi, ce qui m'escagasse (c'est comme ça qu'on dit à Nice) c'est la façon dont tout ça part en vrille.
Le CO² , bouuhhh, l'effet de serre bouuuhhh, on va se prendre 6 degrés d'ici la fin du siècle. Ou peut-être 2 en fait on n'en sait rien et les simulations ne tiennent même pas compte de l'absorption du CO² par la vapeur d'eau..... y compris les nuages ; tu parles d'une précision !!!!!
Donc la banquise fond et le niveau monte, faites gaffe ! ; tu parles Charles, la glace est dans l'eau, t'inquiète pas.
Alors il faut réduire la production de CO². Comment ? Ben on commence par ce qui touche tout le monde, la bagnole qui représente environ 25% des émissions.
OK, en France passer à la voiture électrique ça va réduire la production de CO² c'est sûr. Faudra juste installer des stations, des bornes de recharges et on ne va pas transformer les stations d'essence d'un clic droit. Mais le CO² diminuera. Au passage faudra aussi récupérer les 25/30 milliards de taxe sur l'essence et il faudra bien augmenter le prix de l'électricité, ou mettre 2 compteurs comme pour le GNV. Mais bon, le CO² baisse et on ne va pas commencer à pinailler avec la fabrication des batteries, le démantèlement, une trentaine de milliards, le lithium..... ça serait mesquin.
En revanche, tous les autres pays qui n'ont pas de centrales nucléaires, vont charger des bagnoles en produisant du CO² . Je veux bien que le rendement d'une centrale au fuel soit meilleur que celui d'un moteur de voiture, mais le moteur électrique et les piles chauffent aussi et au final je ne sais pas si le bilan est si glorieux. Sans parler du chauffage de ladite voiture en hiver qui n'est plus gratuit.
Donc dans 20 ans on aura baissé encore un peu notre production de CO² , mais tous les autres ???
Bel effort !!!
Oui mais mon bon monsieur, il y a les particules fines, coupables de dizaines de milliers de morts par an. On oublie juste d'où on vient avec les anciens diesels et leur nuage de fumée. Ca a un petit peu changé non ? Donc même si le mazout était coupable de dizaines de milliers de morts, je ne peux pas croire qu'il en soit toujours ainsi.
Donc ça va mal, haro sur la bagnole. Ce ne sont pas les labos de recherche ou le GIEC qui vont se tirer une balle dans le pied et dire qu 'il n'y a pas de problème.
Toujours est-il que si les 6 degrés en plus d'ici 2100 étaient réalistes, il faudrait tordre le cou à tous les « décideurs » et agir dare dare.
Voilà pourquoi je dis que ça part en vrille car on aura l'air malin à diminuer notre production de CO² dans notre coin en tapant sur la bagnole alors qu'on entend très peu parler d'économies que l'on pourrait faire en isolant mieux les maisons, voire en réduisant le trafic des semi remorques qui font les longues liaisons E-O ou N-S. On en est donc ramené à des réactions binaires, alors que justement vu le nombre de paramètres à prendre en compte c'est tout sauf binaire.
Mais pour en revenir au sujet initial de la Maserati électrique, je pense que tous les constructeurs se sentent obligés d'avoir une offre électrique comme une offre mazout et dans le groupe en question.... c'est Maserati qui s'y colle. Pourquoi pas Fiat ou Alfa ?..... je n'en sais rien , on va dire « stratégie marketing ». Toujours est-il qu'une QP électrique... ; je ne trouve pas ça ridicule du tout. Quant au bruit d'échappement : rien de plus facile à faire, juste une option de 5000€ à prévoir.
Conclusion, tous ces gens qui bossent pour notre bien...... sont gentils, mais il leur manque une tête pour les gérer.
Tapez "absorption du CO² par la vapeur d'eau" et "hummer vs prius" juste pour voir.
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Et t'as oublie les paquebots qui tournent au fioul lourd (il faut le prechauffer avant de pouvoir l'injecter, c'est de la boue a 20C) et polluent autant que des petites villes. Et les petroliers pourris qu'on laisse naviguer et degazer. Etc etc.BRAQUET a écrit : Voilà pourquoi je dis que ça part en vrille car on aura l'air malin à diminuer notre production de CO² dans notre coin en tapant sur la bagnole alors qu'on entend très peu parler d'économies que l'on pourrait faire en isolant mieux les maisons, voire en réduisant le trafic des semi remorques qui font les longues liaisons E-O ou N-S. On en est donc ramené à des réactions binaires, alors que justement vu le nombre de paramètres à prendre en compte c'est tout sauf binaire.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
le progrès n'arrête pas et c'est une bonne chose. En revanche aucun intérêt pour les sensations d'avoir 1000 chevaux électrique avec une armée de logiciel qui conduit a ta place. Cette perspective me réconforte a l'idée de pouvoir sortir ma biturbo dinosaure face a l'envahisseur aseptisé durant encore des décennies !!
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Eh oui....bien d'accord. On m'objectera que ce n'est pas parce qu'un paquebot représente (de mémoire) 15 000 voitures qui tournent, que nous sommes tous exonérés de la prise de conscience.
Mais quand même....il y a bien pire que l'automobile et pourtant on ne commence pas par là.
Et moi ce qui m'interpelle, c'est la quantité d'énergie électrique phénoménale qu'il va falloir fournir, quand on voit que dans le sud on est à deux doigts de délester le réseau EDF les jours de grands froids, on est pas sortis des ronces.....
Mais quand même....il y a bien pire que l'automobile et pourtant on ne commence pas par là.
Et moi ce qui m'interpelle, c'est la quantité d'énergie électrique phénoménale qu'il va falloir fournir, quand on voit que dans le sud on est à deux doigts de délester le réseau EDF les jours de grands froids, on est pas sortis des ronces.....
Dernière modification par ghibli30 le ven. 4 août 2017 21:10, modifié 1 fois.
Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Les americans continuent a creer des voitures basiques comme la Mustang. Rien n'empeche d'avoir un equivalent electrique ou on peut debrancher les bequilles electroniques.Maserati2.24v a écrit : le progrès n'arrête pas et c'est une bonne chose. En revanche aucun intérêt pour les sensations d'avoir 1000 chevaux électrique avec une armée de logiciel qui conduit a ta place. Cette perspective me réconforte a l'idée de pouvoir sortir ma biturbo dinosaure face a l'envahisseur aseptisé durant encore des décennies !!
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
Humm... le monde est hélas beaucoup plus complexe car en parallele les voitures n'ont jamais été autant hydraulique voir même pneumatique avec la généralisation des directions assistées, boites robotisées, correcteurs d'assiette, freinage ABS....maseramo a écrit :L'évolution va se faire vers l'électrique, c'est la marche naturelle de l'histoire.
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Re: Un coupé Maserati électrique pour 2019
C'est vrai que le multiplexage est une grosse révolution pour l'automobile et on pourrait trouver d'autres domaines où refourguer de l'électricité à la place de l'hydraulique, mais pas sûr que le jeu en vaille la chandelle financièrement. Pourquoi remplacer une fonction bien rustique, pas chère, facile à approvisionner par un truc électrique qui va lier un constructeur à un fabricant de semi-conducteurs Coréen ou autre.
D'autant plus que ces solutions exigent de fortes puissances électriques, je pense à la suspension ou la commande des soupapes et sous 12V ce n'est pas facile. Il me semble d'ailleurs que Renault avait bossé sur un passage du 12V au 36V dans ce but il y a au moins 20 ans.
Comme mauvais exemple je pense aux phares au xénon. Pour moi c'est typiquement l'étape de trop. Ca éclaire bien c'est vrai, mais droit devant et mal sur les côtés, la lumière est très agressive et surtout c'est beaucoup trop complexe et donc très coûteux.
Sur les routes très sinueuses que je fréquente, j'en suis arrivé à préférer l'éclairage de ma twingo équipée de bonnes ampoules H4 à celui de ma 4200. Le Qashqai à LED de mon épouse éclaire bien droit devant lui aussi, mais mal sur les côtés. Je ne parle même pas d'un précédent Hyundai à phares xénon carrément dangereux et que personne n'avait su régler.
D'autant plus que ces solutions exigent de fortes puissances électriques, je pense à la suspension ou la commande des soupapes et sous 12V ce n'est pas facile. Il me semble d'ailleurs que Renault avait bossé sur un passage du 12V au 36V dans ce but il y a au moins 20 ans.
Comme mauvais exemple je pense aux phares au xénon. Pour moi c'est typiquement l'étape de trop. Ca éclaire bien c'est vrai, mais droit devant et mal sur les côtés, la lumière est très agressive et surtout c'est beaucoup trop complexe et donc très coûteux.
Sur les routes très sinueuses que je fréquente, j'en suis arrivé à préférer l'éclairage de ma twingo équipée de bonnes ampoules H4 à celui de ma 4200. Le Qashqai à LED de mon épouse éclaire bien droit devant lui aussi, mais mal sur les côtés. Je ne parle même pas d'un précédent Hyundai à phares xénon carrément dangereux et que personne n'avait su régler.