Suivi des prix 4200 et Gransport

Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par Pat83 »

Jalbert, ce que tu dis est confirmé par les chiffres. Il y a un delta de 12 à 15.000 € d'écart entre les Coupé et les GS, d'où les chiffres donnés pour chacun des modèles. Que ce delta soit justifié est une autre question. Pour avoir essayé les deux je dirai que non mais c'est mon opinion, donc subjective.

Autre question abordée par Gemini pour les 3200 la différence entre le prix de vente annoncé et le prix de vente réel...

Autre sujet, certaines autos sont en vente depuis des lustres. Et je pense que les législations actuelle et future ne vont pas contribuer à rendre ces autos attractives. Je doute par conséquent que les cotes montent. D'autant que désormais on trouve des Granturismo à 40.000 € (je sais ces autos n'ont rien à voir) et même des Ghibli III (souvent diesel) !
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Oui les chiffres sont similaires et comme j’ai acheté récemment ça matche bien. Pour ce qui est de l’ecart entre le Coupé et le GS, c’est surtout technique et esthétique. Concernant la cote, je suis d’accord sur le fait que la législation future ne va pas l’arranger...mais ce marché représente en même temps beaucoup d’argent (essence, entretien, assurance, CG). Au prix du V8 italien d’occasion qui pollue on peut s’acheter un V8 ricain neuf...autre histoire.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par Pat83 »

jalbert355 a écrit :Bonjour,
Oui les chiffres sont similaires et comme j’ai acheté récemment ça matche bien. Pour ce qui est de l’ecart entre le Coupé et le GS, c’est surtout technique et esthétique. Concernant la cote, je suis d’accord sur le fait que la législation future ne va pas l’arranger...mais ce marché représente en même temps beaucoup d’argent (essence, entretien, assurance, CG). Au prix du V8 italien d’occasion qui pollue on peut s’acheter un V8 ricain neuf...autre histoire.
Et ta Gransport, que je viens de voir dans le sujet dédié, est bien belle et originale! Et tant mieux si elle n'a pas le béquet carbone, je trouve que ça casse la belle ligne originelle de Giugiaro.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par jalbert355 »

La Gransport en général est une très belle voiture et à mon sens la ligne originelle rendue plus sportive la rend intemporelle...certaines configurations la changent du tout au tout.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par Pat83 »

Suite à une discussion avec un interlocuteur qui prétendait que les 4200 cotaient BEAAAAucoup plus que les 3200, j'ai repris les annonces, car il m'a semblé effectivement que les cotes avaient évolué.

Pour l'heure je n'ai consulté que les annonces sur LBC en excluant les rares modèles au delà de 35.000 € (peu nombreux) et au dessus de 150.000 km.

On trouve une vingtaine de modèle et la valeur moyenne de vente est de 30.375 €. C'est plus qu'il y a un an. De même, les premiers modèles sont à 24.900 € (même avec plus de 150 000 km je n'en ai pas trouvé de moins cher)

La dizaine de GS s’affichent à à partir de 39.000 € puis montent rapidement vers 42/46000 voir plus.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par gemini »

Va falloir que je regarde les 3200 alors... Pour comparer.
Vais essayer de trouver le temps. :?
Ca me semble cher pour les gransports, mais tant mieux.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par Storm »

Après il ne faut pas oublier que le prix affiché n’est pas forcément le prix vendu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pat83
V6
Messages : 977
Inscription : jeu. 5 mai 2016 07:29
Localisation : 83
Localisation : HYERES

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par Pat83 »

AlfaMaserati a écrit :Après il ne faut pas oublier que le prix affiché n’est pas forcément le prix vendu!
Bien sûr, mais c'était déjà le cas avant, lors des 1ers comparatifs . L'idée est surtout de voir comment la côte évolue.
Patrick
Coupé 4200 Cambiocorsa

Image
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Suivi des prix 4200 et Gransport

Message par Storm »

C’est vrai aussi! Perso j’ai payé la mienne 24k si ça peut faire avancer le débat lol avec historique limpide et 90mkm.
Image
Répondre