Article moteur Quattroporte IV en italien

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alpa
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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien

Message par alpa »

maseramo a écrit : Je note le poids du vilebrequin en croix ("albero a gomiti" = arbre avec des genoux) : 19.91 kg !
Celui du V6 2.8 fait 17kg, je viens d'en mesurer un.
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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Pas mal le principe de chemises partiellement humides.
Sur la photo des bielles on voit bien les gicleurs d’huile qui ont été abandonnés sur la 3200 GT
Fred
Je commence à comprendre les raisons de la faiblesse du v8 de 3200gt coté chemises. Moi par exemple j'ai acheté un lot de pièces 3200, le vendeur avait récupéré le moteur parce que le sien avait des chemises rincées vers 100mkm.

Chemises demi-seches qui à mon avis sont mal refroidies, mauvais transfert de chaleur vers la flotte.
Bielles sans gicleurs -> mauvais refroidissement des pistons donc des segments par l'huile.

Comparaison des bielles, de gauche à droite: 2.8 (mêmes que sur les biturbo 2/2.5 juste l'axe du piston plus etroit), Ghibli/QP4 2L, 3200gt
Poids: 640gr, 510gr, 550gr
Ghibli - 3200gt: même longeur, les bielles d'avant (biturbo et tous les 2.8): un peu plus courtes.
Les bielles de Ghibli/QP4 2L sont définitivement les plus légères et plus costauds que celles du v8.
Notez que celles de 3200 ne sont plus de marque Casar, contrairement à toutes les précédentes.

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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien

Message par MASERALFA »

Les bielles CASAR forgées sont de très belle facture, il est clair que Ferrari a joué l'économie sur les 3200 GT, alors que sur les QP IV il y a encore les bonnes bielles CASAR.
Pour le poids du vilo, à titre de comparaison, le vilo Alfa Romeo V6 3.2 pèse une âne mort, 27 kgs. Bon, il est plus long,c'est un V6 à 60°.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Pour le poids du vilo, à titre de comparaison, le vilo Alfa Romeo V6 3.2 pèse une âne mort, 27 kgs. Bon, il est plus long,c'est un V6 à 60°.
Fred
Ce qui demontre l'interet d'un v6 90 pour avoir un vilo à 3 manetons.

Bon par contre les bielles sont toujours forgées.
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