Celui du V6 2.8 fait 17kg, je viens d'en mesurer un.maseramo a écrit : Je note le poids du vilebrequin en croix ("albero a gomiti" = arbre avec des genoux) : 19.91 kg !
Article moteur Quattroporte IV en italien
Re: Article moteur Quattroporte IV en italien
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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien
Je commence à comprendre les raisons de la faiblesse du v8 de 3200gt coté chemises. Moi par exemple j'ai acheté un lot de pièces 3200, le vendeur avait récupéré le moteur parce que le sien avait des chemises rincées vers 100mkm.MASERALFA a écrit :Pas mal le principe de chemises partiellement humides.
Sur la photo des bielles on voit bien les gicleurs d’huile qui ont été abandonnés sur la 3200 GT
Fred
Chemises demi-seches qui à mon avis sont mal refroidies, mauvais transfert de chaleur vers la flotte.
Bielles sans gicleurs -> mauvais refroidissement des pistons donc des segments par l'huile.
Comparaison des bielles, de gauche à droite: 2.8 (mêmes que sur les biturbo 2/2.5 juste l'axe du piston plus etroit), Ghibli/QP4 2L, 3200gt
Poids: 640gr, 510gr, 550gr
Ghibli - 3200gt: même longeur, les bielles d'avant (biturbo et tous les 2.8): un peu plus courtes.
Les bielles de Ghibli/QP4 2L sont définitivement les plus légères et plus costauds que celles du v8.
Notez que celles de 3200 ne sont plus de marque Casar, contrairement à toutes les précédentes.
Dernière modification par alpa le jeu. 28 sept. 2017 12:25, modifié 3 fois.
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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien
Les bielles CASAR forgées sont de très belle facture, il est clair que Ferrari a joué l'économie sur les 3200 GT, alors que sur les QP IV il y a encore les bonnes bielles CASAR.
Pour le poids du vilo, à titre de comparaison, le vilo Alfa Romeo V6 3.2 pèse une âne mort, 27 kgs. Bon, il est plus long,c'est un V6 à 60°.
Fred
Pour le poids du vilo, à titre de comparaison, le vilo Alfa Romeo V6 3.2 pèse une âne mort, 27 kgs. Bon, il est plus long,c'est un V6 à 60°.
Fred
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Ghibli GT 1996 Eminence
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Re: Article moteur Quattroporte IV en italien
Ce qui demontre l'interet d'un v6 90 pour avoir un vilo à 3 manetons.MASERALFA a écrit : Pour le poids du vilo, à titre de comparaison, le vilo Alfa Romeo V6 3.2 pèse une âne mort, 27 kgs. Bon, il est plus long,c'est un V6 à 60°.
Fred
Bon par contre les bielles sont toujours forgées.
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