Quizz
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quizz
non , enfin je ne crois pasLionel a écrit :Le même chassis ?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Quizz
J'allais dire l'année, mais après vérification, le deux Ferrari sont de 2009 et le Grand Cabrio de 2010...
La présentation? Hélas non, le Grand Cabrio et la 458 ont été présentés à Franckfort en 2009 et la California en 2008 à Paris...
Le designer peut-être?
La présentation? Hélas non, le Grand Cabrio et la 458 ont été présentés à Franckfort en 2009 et la California en 2008 à Paris...
Le designer peut-être?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quizz
Très chaudBarth a écrit :J'allais dire l'année, mais après vérification, le deux Ferrari sont de 2009 et le Grand Cabrio de 2010...
La présentation? Hélas non, le Grand Cabrio et la 458 ont été présentés à Franckfort en 2009 et la California en 2008 à Paris...
Le designer peut-être?
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quizz
Lowie VermeerschBarth a écrit :J'allais dire l'année, mais après vérification, le deux Ferrari sont de 2009 et le Grand Cabrio de 2010...
La présentation? Hélas non, le Grand Cabrio et la 458 ont été présentés à Franckfort en 2009 et la California en 2008 à Paris...
Le designer peut-être?
https://en.wikipedia.org/wiki/Lowie_Vermeersch
http://drivr.be/2015/03/09/opgelijst-10 ... ermeersch/
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quizz
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- U16
- Messages : 7182
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Quizz
Bien vu , 1956 Talbot-Maserati Reggiani-Campana Barchetta .Lionel a écrit :C’est une Talbot Masérati, le logo ma mis la puce à l’oreille.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Re: Quizz
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quizz
Bien vu Lionel ! Ce n'était pas très facile, ce Quiz de Bay .
J'ai cherché plus de renseignements que voici.
En 1956, Talbot a engagé au Mans deux barquettes équipées d'un 6 cylindres Maserati 2.5 litres dérivé de celui de la 250 F mais dégonflé de 270 à 230 cv par diminution de la compression de 12:1 à 9:1 pour accepter l'essence du commerce, seule autorisée (alors qu'en Formule 1, la 250 F tournait avec un mélange alcool-essence moins déclencheur de cliquetis ce qui permettait plus de compression).
La boite de vitesse était accolée au moteur sur la Talbot-Maserati et non au différentiel arrière comme sur la Maserati 250 F :
On note le châssis tubulaire Talbot.
Deux exemplaires avec une première carrosserie furent engagés au Mans 1956, portant les numéro 17 et 18, mais aucune ne finit l'épreuve Mancelle. La 18 fut pilotée par Goffredo Zehender et jean Lucas :
La 17 fut pilotée par Louis Rosier et Jean Behra et présentait un petit rebord de tollerie au dessus des passages de roue avant :
On note le double échappement superposé gauche caractéristique des barquettes 6 en ligne Maserati.
L'un des deux exemplaires reçut une nouvelle carrosserie pour Le Mans 1957.
C'est Reggiani qui dessina cette nouvelle carrosserie (avec des dérives pour la stabilité à haute vitesse) qui fut réalisée chez Campana à Modène :
C'est pourquoi on l'appelle Barchetta Talbot-Maserati Reggiani-Campana.
Cette voiture fut engagée au Mans 1957 avec le numéro 23, toujours motorisée par le 6 en ligne Maserati. Elle fut pilotée par Franco Bordini et Bruce Halford mais ne termina par la course :
On la retrouve de nos jours, primée dans les concours d'élégance :
J'ai cherché plus de renseignements que voici.
En 1956, Talbot a engagé au Mans deux barquettes équipées d'un 6 cylindres Maserati 2.5 litres dérivé de celui de la 250 F mais dégonflé de 270 à 230 cv par diminution de la compression de 12:1 à 9:1 pour accepter l'essence du commerce, seule autorisée (alors qu'en Formule 1, la 250 F tournait avec un mélange alcool-essence moins déclencheur de cliquetis ce qui permettait plus de compression).
La boite de vitesse était accolée au moteur sur la Talbot-Maserati et non au différentiel arrière comme sur la Maserati 250 F :
On note le châssis tubulaire Talbot.
Deux exemplaires avec une première carrosserie furent engagés au Mans 1956, portant les numéro 17 et 18, mais aucune ne finit l'épreuve Mancelle. La 18 fut pilotée par Goffredo Zehender et jean Lucas :
La 17 fut pilotée par Louis Rosier et Jean Behra et présentait un petit rebord de tollerie au dessus des passages de roue avant :
On note le double échappement superposé gauche caractéristique des barquettes 6 en ligne Maserati.
L'un des deux exemplaires reçut une nouvelle carrosserie pour Le Mans 1957.
C'est Reggiani qui dessina cette nouvelle carrosserie (avec des dérives pour la stabilité à haute vitesse) qui fut réalisée chez Campana à Modène :
C'est pourquoi on l'appelle Barchetta Talbot-Maserati Reggiani-Campana.
Cette voiture fut engagée au Mans 1957 avec le numéro 23, toujours motorisée par le 6 en ligne Maserati. Elle fut pilotée par Franco Bordini et Bruce Halford mais ne termina par la course :
On la retrouve de nos jours, primée dans les concours d'élégance :
Dernière modification par maseramo le dim. 5 nov. 2017 23:35, modifié 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Quizz
J'ai eu l'occasion de voir, à Avignon en 2014, l'autre exemplaire qui est resté avec sa carrosserie originelle et a toujours son moteur Maserati mais un volant désormais à gauche :
En 1956 :
En 1956 :
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"