C'est comment une 224V?

Image
Répondre
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

C'est comment une 224V?

Message par zacaoa »

Hello,

J'aime bien ce forum mais je trouve pas les impressions pour chaque modèle. Par conséquent, je me dis que ca serait sympa de partager les impressions de conduite, de ressenti de chaque modèle... Je viens de craquer pour ce modèle que je n'ai jamais conduit de ma vie.... Par conséquent, j'aimerai bien rêvé un peu avant d'essayer la bête dans la vraie vie;)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: C'est comment une 224V?

Message par gemini »

Davide Cironi résume assez bien je pense (il y a des sous-titres): https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: C'est comment une 224V?

Message par zacaoa »

Merci, je vais regarder....;)
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: C'est comment une 224V?

Message par MASERALFA »

La 2.24v Est une très bonne auto. Très confortable, moteur joyeux qui procure de bonnes sensations, le suspension pilotée se sent bien quand on change de mode. Le seule reproche est le manque de couple en dessous des 2000-2500 tours. La tenue de route est bonne avec le nouveau chassis. Cela reste un de mes meilleurs souvenirs, ayant fait 30.000 kms au volant de la mienne en 2 ans. Les points à surveiller, comme toutes ces Biturbo, c’est la rouille qui attaque comme la gangrène la carrosserie
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: C'est comment une 224V?

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :La tenue de route est bonne avec le nouveau chassis.
Fred compare le chassis 5 trous avec celui d'avant en roues 4 trous des 222.
C'est un pont court dessus donc à 130 on doit s'approcher des 4000tr si boite ZF (5 vitesses grille invérsée), en Getrag 5 je ne sais pas.
A part le moteur 24v la 224 est comme les autres 200 en 5 trous, pas de particularités. A noter que normalement la phase 1 n'a pas été homologuée en 16" mais je crois qu'il y a des confusions dans les tables de tailles de pneus donc en gros ca passe sans problèmes au CT.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: C'est comment une 224V?

Message par alpa »

gemini a écrit :Davide Cironi résume assez bien je pense (il y a des sous-titres): https://www.youtube.com/watch?v=jliYvY30VuM
Ce mec dit plein de conneries. Je pense que la 224 qu'il conduit n'est pas en bon état.
- La boite pas bien ? En quoi ? La même que sur les M3 de l'époque. Par contre silent bloc de boite mort, typique des bitubes mal entretenues. On voit très bien le levier se coucher dans les virages, c'est que le SB est quasiment absent.
- DIrection pas bonne ? C'est une blague ?
- Le volant qui tremble au freinage. Le petit devrait apprendre que c'est un signe de disques voilés et pas de la voiture elle meme. Typique des voitures qui ne roulent pas et dont les disques rouillent sous les plaquettes. C'est sur que s'il ne conduit que des Audi de socièté ca le change.
- 245ch c'est trop pour le chassis ? Mais il a conduit quoi d'autre comme voitures de l'epoque ?
Et pour finir que c'est la première Mase qui serait venue là-haut. Petit con prétentieux qui pense être le premier à vivre sur terre. D'habitude ca passe vers l'age de 30 ans.

Après je ne sais pas comment a été fait le montage mais si le gars conduit aussi souvent en 5ème en montagnes c'est qu'il n'a pas tout compris.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: C'est comment une 224V?

Message par Konimino2 »

Bah, c'est bientôt l'hiver, il est rhabillé pour du coup.... :mrgreen:
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: C'est comment une 224V?

Message par zacaoa »

Merci pour toutes ces infos... J'ai hate d'essayer la bête;)
Avatar de l’utilisateur
stefisa
4 cylindres
Messages : 432
Inscription : ven. 14 oct. 2016 14:18
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: C'est comment une 224V?

Message par stefisa »

Bonjour,
la 224V a été ma première expérience avec une Biturbo. Depuis mon adolescence cette voiture m'a fait rêver. l'an passé, j'ai eu la chance et le plaisir de faire un tour avec celle de Fred en Gironde, et j'en ai gardé un souvenir aussi ému qu'intact au delà de ce que je pouvais imaginer.
c'est une auto tellement différente des autres et qui délivre beaucoup de sensations (positives).
j'ai longtemps hésité, et au bout du compte j'ai choisi la Ghibli... et j'en suis heureux, mais avoir les 2 m'aurait comblé !!
qui sait... qui sait..
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: C'est comment une 224V?

Message par Maserati2.24v »

:Maze a toi

Je ne sais pas quelles sont vos expériences de conduites, mais pour moi ma 224v est en comparaison avec des véhicules sportifs tels GT turbo, 205 GTI, BMW m3 e36, Porsche 964 ....la MEILLEURE DES MEILLEURES!!!! :mrgreen:
D'abord c'est une vraie Maserati avec une ligne d'enfer, un intérieur unique, un compartiment moteur d'une beauté sans égal, mais ça c'est avant de conduire,
Là tu ouvres la porte :lol: , tu t'installes dans ce décor improbable parfumée de l'odeur caractéristique de la biturbo :?:
Au tour de clé l'acoustique n'est pas fatigante pour les longs trajets elle est telle une grand tourisme cependant capable de t'emmener enrouler gentiment sur les nationales et même les départementales, alors tu coupes l'autoradio et entrouve les fenêtres pour écouter le chant du v6.
La biturbo devient addictive, la relance en sortie de courbe des turbos c'est comme le sel dans un plat c'est dur de s'en passer.
Après il arrive qu'on en rêve la nuit (période de pannes) se retrouver derrière son volant pour profiter a nouveau de sensations que seule une biturbo peut te procurer.
Au contraire du vaccin si tu te fais piquer par le trident tu auras du mal à t'en passer :twisted:
Frank en 2.24v
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Répondre