Mon essai de la Tesla Model S T90D

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 443
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: Mon essai de la Tesla Model S T90D

Message par David »

ciscoauto a écrit :A titre purement personnel, je trouve ce genre de véhicule trés bien si tout est automatisé, au moins je n'ai pas à subir cette conduite qui ne me donne aucun plaisir. Ca ferait comme un taxi et si l'automatisation se perfectionne et qu'on puisse dormir/faire autre chose ce sera parfait.
En temps normal J'ai une voiure très basique. En conduisant une voiture récente (une classe E) , et " ce n'est pas mon truc", je déteste le milion d'informations qui s'affichent dans tous les sens, la vitesse affichée qui change toutes les secondes, le GPS les Couleurs, et, même si il y a plusieurs modes, aucun ne me convient, ca me donne mal à la tête et ça me déconcentre. J'étais pas bien à la fin du voyage entre l'Isolation de la route, le Surplus d'information et ... L'inconfort des sieges car tout est assez dur dans ces voitures récentes.
A l'inverse de toute logique, j'aimerai une voiture plus ancienne pour tous les jours.
C'est vrai que les voitures modernes sont souvent agaçantes avec tous ces bips et tous ces trucs qui clignotent :?

Dans le même ordre d'idée, on peut rajouter le fait qu'on ne se rend pas du tout compte de la vitesse et qu'on a toujours l'impression de se trainer, même à des vitesses relativement élevées.....

Une ancienne peut surement être très agréable au quotidien en effet. J'ai eu l'occasion de rouler l'été dernier avec une vieille 305 Essence : ben à part l'absence de clim, c'est très proche d'une moderne : silence de fonctionnement très correct, suspension et sièges confortable, direction assistée, tenue en virages correcte, c'est vraiment pas ce que j'imaginais pour une voiture de plus de 35 ans !
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Mon essai de la Tesla Model S T90D

Message par ciscoauto »

Alors là les sièges je pourrais en parler longtemps, n'importe quelle voiture récente est un TAPE-CUL, je déteste.
Toute voiture de 20 ans aura un peu de moelleux, certe le maintien sera en général moins bon, mais alors pour enchainer les kilomètres c'est quand même un plaisir de ne pas être assis sur un siège en bois.
Je pense que les normes de sécurité, le journalisme auto qui pousse toujours au plus sportif en oubliant les utilisateurs basiques et le sempiternel "modèle allemand" ont ruiné le confort. Confort dont les francaises avait pourtant été en pointe entre le moelleux des sièges et l'ajustement des suspensions, les "bêtes" R21 ou R25, si elles étaient loin d'être parfaite, les sièges étaient de véritables fauteuils. Et m'installer dans la Quattroporte c'est à chaque fois un plaisir, qu'est-ce qu'on est bien !
François. Quattroporte III
Répondre