En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par ciscoauto »

http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20171013
comme d'habitude...
Ou est le sens? Si le kilométrage parcouru était dans l'èquation ça aurait un minimum de sens, mais là?
Et dans les grandes villes (Paris pour ne pas le citer), si ils veulent interidre les voitures, soit, mais qu'ils aient au moins des solutions de rechange...
C'est impressionant de connerie, la religion anti-voiture est toujours en grande forme chez les dirigeants francais.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par ghibli30 »

Jusqu'où s'arrêteront-ils?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4874
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par Cedfred »

ben il n'y a plus qu'a envoyer une lettre a son député... il y a un lien vers la liste dans le post!

Bon, ca pourrait être pire... on est quand même exonéré au bout de 10 ans.

Amusant comme nos élites sont doués pour construire des usines a gaz!!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par Lionel »

Cedfred a écrit :Amusant comme nos élites sont doués pour construire des usines a gaz!!!
Surtout pour piquer du fric :x
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par alpa »

La justification est bidon.
Les voitures concernees sont les plus cheres. Une CG de < 10ans c'est 43 euros par cv, donc meme pour 10cv c'est 430e. Ces voitures se vendent assez cher, mettons au moins 10ke. Est-ce que 100 euros de + va dissuader l'acheteur : non.
Le but est tout betement de taxer pour trouver du fric, au lieu de reformer l'etat dont l'appareil administratif est d'une efficacite championne. Auquel cas pourquoi monter des usines a gaz ? Il suffirait juste d'appliquer des tarifs sans justification quelconque, comme on le fait depuis longtemps avec la taxe d'habitation par exemple.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11621
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par maseramo »

Merci pour l'info, bien qu'elle soit sinistre, elle est réelle.
ça va faire baisser les prix des moins de 10 ans et augmenter ceux des plus de 10 ans !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
U16
Messages : 7852
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par gemini »

Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous? :(

Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html

La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html

Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html

Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.

Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi. :lol:


Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11621
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par maseramo »

Pauvres belges, je vous plains :(

Tout ça me rappelle, en France, comment ça se passait du temps de la vignette, supprimée (à mon grand étonnement) en 2000. C'était vraiment dissuasif d'acheter une voiture de plus de 2.8 litres ou d'en avoir plusieurs. Et il fallait payer tous les ans ! 18 ans de bonheur plus tard, ça risque de revenir :(
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par Gio »

Lamentable c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour rester correct
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
SMART
V8
Messages : 1171
Inscription : jeu. 3 nov. 2011 10:16

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par SMART »

Ils sont d'autant plus fous que le Luxe c'est un des derniers trucs que l'on sait encore faire ici :roll:
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par ciscoauto »

gemini a écrit : ...

Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
C'est en effet le seul impôt qui serait en lien avec leurs justifications débiles, là il s'agit de taxer tout ce qui est luxe, beaux objets, bref ce qui fait plaisir qu'on soit riche ou pas. Si c'est pour le CO2, mettez le carburant à deux euros, là ça aurait du sens. Les transports seront plus chers évidemment, ça demanderait peut-être de recentrer certaines productions, ce serait un peu plus intelligent...

je m'arrête là car les motivation de ce genre de loi sont tellement minables que je vais m'énerver.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4029
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par alpa »

gemini a écrit :Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous? :(
...
Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.

Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi. :lol:
Exactement. Pour l'instant la France est un paradis de voitures comparé à la plupart des pays voisins. Pas de taxes anuelles, CT bidon, CG pas cheres. Les seuls inconvenients sont l'obligation de garder l'assurance une fois prise (pas de retrait temporaire de la circulation), pas de CG flottes, pas de CG non roulant (merci Sarko, je me demande encore qui ca arrangeait, que des moins pour l'état et les copains de Sarko), pas de possibilité d'homologuer des modifications. Avec l'inefficacité legendaire de la police en France tout ca pose peu de problèmes.

Le plus étonnant c'est qu'avec autant d'avantages en France très peu de gens en profitent pour rouler en anciennes ou voitures de luxe. La plupart des grosses cylindrées sont des voitures de societé et elles sont recentes evidement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4874
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous? :(

Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html

La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html

Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html

Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.

Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi. :lol:


Le seul impôt "juste" selon moi, serait une augmentation unique des assises sur le carburant remplaçant toutes les autres taxations aveugles, au plus tu roules, au plus tu paies. Mais je doute que cela prenne.
J'ai une autre proposition: tu achètes des voitures et tu me les donne... et ok, je te les prêtes de temps en temps pour les faire entretenir :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par Domi13 »

maseramo a écrit :Pauvres belges, je vous plains :(

Tout ça me rappelle, en France, comment ça se passait du temps de la vignette, supprimée (à mon grand étonnement) en 2000. C'était vraiment dissuasif d'acheter une voiture de plus de 2.8 litres ou d'en avoir plusieurs. Et il fallait payer tous les ans ! 18 ans de bonheur plus tard, ça risque de revenir :(
Tout à fait,
Espérant qu'ils oublient la vignette.....
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: En espérant que vous êtes déjà de mauvaise humeur...

Message par Domi13 »

[quote="gemini"]Si seulement on pouvait avoir des taxes aussi légères chez nous? :(

Entre la taxe de mise en circulation (à chaque changement de propriétaire, si plus de 211ch, c'est 5000euro, dégressif avec l'âge, mais il y en a encore pour 1500 après 10 ans: https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html

La taxe CO2, idem, à chaque nouvelle immatriculation, pour autant que le véhicule ait moins de 30ans, et ce n'est pas dégressif. 2500 euro si plus de 255g https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... -auto.html

Et la taxe de circulation annuelle (dépendant de la cylindrée), près de 2200/an pour un 4.2l https://www.mon-assurance-auto.be/taxes ... gique.html

Il y a encore largement de quoi optimaliser votre fiscalité.

Je m'en vais faire quelques propositions à vos députés moi. :lol:




Effectivement, on aurait pas trop à se plaindre à la vue de la fiscalité en Belgique.
Et pourtant, quand on se balade à Bruxelles par ex, le nombre incalculable de belles voitures qui circulent !!
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Répondre