Journal YoungTimers - Demande d'infos

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Konimino2
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Konimino2 »

alpa a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E.

Tu veux dire que la douane t a appliqué une base plus élevée que ce que tu as payé?

Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Pourquoi ça augmente au passage à la fron5iere?
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maseramo
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par maseramo »

Salut les amis et merci pour vos nouvelles remarques bienvenues.

Salve Alpa, le journal young Timer demande la cote d'exemplaires en très bon état d'origine, qui est bien sûr très différente de celle d'une voiture à restaurer ou même à redémarrer, heureusement pour ceux qui s'y connaissent en mécanique-carrosserie.




Voici la dernière mouture avec les nouvelles corrections :


Dernières Kyalami (1980-1982) : 65 000 à 85 000 euros

Dernières Merak (1980-1983) : 65 000 à 85 000 euros

Quattroporte III 4.9 autom : 20 000 euros
Quattroporte III 4.2 manuelle: 25 000 euros
Quattroporte III 4.9 manuelle : 30 000 euros
Quattroporte III Royale : 45 000 euros (ça parait le juste prix à Ciscoauto, notre spécialiste de la Quattroporte III, compte tenu de la rareté de la Royale)

Biturbo carbu première série 2.0 ou 2.5 : 6 000 à 9 000 euros si fiabilisée
Biturbo S : 10 000 euros
Biturbo Si : 12 000 euros à 15 000 euros

425 420 S 422 : 8 000 à 12 000 euros

222 : 12 000 euros
222 E et 222 SE : 15 000 euros

430 4.24v : 12 000 à 15 000 euros
430 4v : 23 000 à 28 000 euros (du fait de l'extrême rareté des modèles originaux restants, la 430 4v ayant souvent servie de banque d'organe moteur pour des Ghibli 2.8)

2.24v phase 1 : 12 000 euros
2.24v phase 2 "cat eye", 222SR : 15 000 euros

228 : 9 000 à 20 000 euros (modèle à mon avis encore totalement sous coté sur le marché)

Karif : 30 000 à 35 000 euros

Spider Zagato série 1 : 20 000 euros
Spider Zagato série 2 : 22 000 euros ( 20 000 si 2 litres)
Spider Zagato série 3 : 25 000 euros (23 000 si 2 litres)

222 4v, Racing : 25 000 euros

Shamal : 85 000 euros

Barchetta : 250 000 euros

Ghibli II non GT : 23 000 à 25 000 euros
Ghibli II GT : 25 000 à 30 000 euros (+ 3000 euros Kit Sportivo)
Ghibli II Primatist : 40 000 à 45 000 euros
Ghibli II Cup : 50 000 euros
Ghibli II Open Cup : 80 000 euros

Quattroporte IV 2 litres : 12 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 2.8 litres : 15 000 euros (+ 2000 euros si Evo - 2500 si autom)
Quattroporte IV 3.2 litres : 20 000 euros (+ 3000 euros si Evo - 3000 si autom)

3200 GT : 28 000 à 30 000 euros
3200 GTA : 26 000 à 28 000 euros
3200 GT Assetto Corsa : 33 000 (autom) à 38 000 (manuelle)
Dernière modification par maseramo le dim. 12 nov. 2017 22:57, modifié 2 fois.
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maseramo
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par maseramo »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E.

Tu veux dire que la douane t a appliqué une base plus élevée que ce que tu as payé?

Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Pourquoi ça augmente au passage à la fron5iere?
Quand un français achète une voiture d'occasion en Suisse, il doit régler une taxe de 20 % (je crois ?) de la valeur de la voiture. Mais la 222E a été vendue en Hollande et en Belgique et on peut les rapatrier à moindre coût en France. Par contre, ça augmente sa valeur en France, une fois les droits réglés. Sa valeur de revente en France est accrue une fois qu'elle a tous ses papiers.
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Barth
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Message par Barth »

:shock: :shock: :shock:
Et bien voilà, il n'y avait qu'a demander. :D :D :D

Un grand merci à vous tous. :Maze
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

maseramo a écrit : Salve Alpa, le journal young Timer demande la cote d'exemplaires en très bon état d'origine, qui est bien sûr très différente de celle d'une voiture à restaurer ou même à redémarrer, heureusement pour ceux qui s'y connaissent en mécanique-carrosserie.
Et vous connaissez beaucoup de transactions avec des biturbo en tres bon etat ?

Pour moi tres bon etat veut dire je l'achete et je roule avec. Alors que tout ce que je lis sur ce forum c'est j'achete, eventuellement cher, et ensuite j'ai des emmerdes qui me coutent 1/3-1/2 du prix d'achat.

Qui parmis vous acheterait une 222 pour 12000e ? Parce que pour vendre il faut que quelqu'un achete, non ?

Par comparaison prenons une Shamal. Ca vaut 80000. Combien couterait une Shamal accidentee ? A mon avis 20-30000e et encore. Parce qu'il ne faut pas 50000 pour la restaurer.

Au passage ma 222E est en bon etat a part les merdes electriques, ce qui est quand meme pas rare sur les biT. Elle passait le CT suisse en 2015 et circulait jusqu'en novembre 2016. Elle etait a vendre pour 2000e et si elle vallait vraiment 12000 (vos 15000 moins les sieges uses) une fois demarree elle serait partie en 2 semaines. Ca fait quand meme un facteur 6 et 10000e de difference.
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alpa
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :
alpa a écrit :Désolé mais j'ai l'impression que vous donnez les prix que vous voudriez voir pour les biturbo (avant Ghibli) et pas ceux pratiqués. Mêmes à la douanne j'ai été taxés sur 6800e pour ma 222E.

Tu veux dire que la douane t a appliqué une base plus élevée que ce que tu as payé?

Et je connais les prix d'achats de certaines personnes.
De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Pourquoi ça augmente au passage à la fron5iere?
La douanne applique la TVA de 20% sur la valeur qu'elle estime etre actuelle. J'ai achete 1500, ils ont taxe sur 6800. La cote LVA etait 11-13000 je crois.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Konimino2 »

Mais ils se basent sur quoi pour appliquer cette base ? Et c'est 3 fois ce que tu as payé? et c'est exécutoire sans appel?
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

Konimino2 a écrit :Mais ils se basent sur quoi pour appliquer cette base ? Et c'est 3 fois ce que tu as payé? et c'est exécutoire sans appel?
Je l'explique dans mon post
http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=5525

Il faut y ajouter le passage par la Drire (700-900e, c'est pas clair)

Tu peux faire expertiser et contester mais tu le decides de suite devant le douannier. Mais dans mon cas ca revenait au meme car elle aurait ete estimee a mettons 4500-5000 + frais divers etc. C'est plus interessant pour des voitures plus cheres.
Ils se basent sur une liste de sites web que l'administration leur fourni. Le douannier a ete tres sympa, 6800 c'est ce qu'il a trouve de moins cher dans du comparable.
Dernière modification par alpa le lun. 13 nov. 2017 17:23, modifié 1 fois.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Barth »

Alors sur le Spyder que j'ai acheté en Allemagne et que j'ai importé en Suisse, je peux affirmer que les douanes Suisse ne se basent pas du tout sur la valeur d'achat mais sur la valeur estimée.

En gros, j'avais fait une bonne affaire puisque je ne l'ai payé que 18'500 euro (au jour de la transaction : 20'475 chf) et ben les douanes, en regardant les annonces parues sur un site suisse et en comparant le kilométrage, l'année et la version, ont estimée que le Spyder valait 30'000 chf et j'ai donc payé les 8% de TVA sur cette somme...

Aucun recours possible :evil: :evil:

Et malgré le fait que j'ai payé par virement et que j'ai eu un échange d'email avec le banquier ... rien à faire. Tu payes ou il reste en Europe...
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Blu Sera »

Toujours très délicat d'établir une cote qui tienne compte de tous les paramètres.

Philippe a fait expertiser cette année sa 222E pour EUR 23'000.-- Outre son très bel état, l’expert a tenu compte de la rareté du modèle sur le territoire belge (Le seul exemplaire vendu neuf par l’importateur de l’époque), de son historique limpide, et du fait qu'elle a fait l’objet d’un essai presse (belge) en 1990. Il possède les certificats Maserati "Classiche", les carnets/catalogue publicitaire/Outils, le double de clés et la fameuse lampe de poche !
Et, j'oubliais..., les véritables visses de clignoteurs en plastique ;)

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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Blu Sera »

alpa a écrit :De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Salut Alpa ! Es-tu certain que la 222E n'a jamais été homologuée en France ? La cote des occasions de l'époque laisse penser le contraire :

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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

Blu Sera a écrit :
alpa a écrit :De plus par exemple la 222E n'ayant jamais été homologuée en France son prix d'achat hors UE augmente au passage de la frontière donc on ne peut pas l'acheter cher.
Salut Alpa ! Es-tu certain que la 222E n'a jamais été homologuée en France ? La cote des occasions de l'époque laisse penser le contraire :
J'ai un certificat de non-conformité délivré par Maserati. C'est pourquoi je dois passer par la drire.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Blu Sera »

Merci alpa, c'est clair ainsi. Peut-être est-ce lié au fait que tu as une version suisse, avec quelques spécificités propres (Catalyseur, jantes OZ, etc.) ?
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par alpa »

Elle est catalisée évidement, c'est la Suisse. Elle a été homologuée avec des OZ à titre isolé.
Quand j'avais hérité la Polo GT de ma mère j'avais eu aussi à passer les mines. Mais la GT n'a reellement jamais été homologuées en France (à la difference de la G40), elle n'apparaissait pas dans les tables des assurances.
Donc je pense qu'il suffit de regarder les tables des assurances.
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Blu Sera »

C'est une bonne piste la table des assurances, en attendant, voici la gamme France en 1989, où la 222E figure en bonne place :

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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Blu Sera »

Et tu pourras leur montrer cette pub, ils seront mort d'rire :lol:

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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par Domi13 »

Maserati 3200GTA / Août 2001 / acheté en Janvier 2014
23000 €
excellent état
Dominique
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Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
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dd63
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Re: Journal YoungTimers - Demande d'infos

Message par dd63 »

Barth a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu un email du directeur de la publication, monsieur Basse, du journal YoungTimers (https://www.youngtimers.fr/)

Il nous demande de l'aider à mettre à jour la cote des youngtimers et en l'occurence des Maserati..
Salut
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