carte grise collection

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

carte grise collection

Message par fanch »

Bonjour à tous,
quelques arguments pour: ct tous les 5 ans, pas concerné par la vignette pollution,
contre?
procédure pour l'obtention?
merci de vos avis, bonne route.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: carte grise collection

Message par MASERALFA »

A l'origine, la carte grise collection a été conçue pour les véhicules qui avaient perdu ses papiers. Petit à petit elle dévie de sa déstination initiale et devient un instrument de traçage pour l'administration...
Je m'explique, tu achètes une auto avec une CG collection, si tu la revends avec une plus value, ce qui est souvent le cas, le fisc va te sucrer 34% sur ta plus-value
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: carte grise collection

Message par fanch »

Merci Fred, pour cet éclairage.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: carte grise collection

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :A l'origine, la carte grise collection a été conçue pour les véhicules qui avaient perdu ses papiers. Petit à petit elle dévie de sa déstination initiale et devient un instrument de traçage pour l'administration...
Je m'explique, tu achètes une auto avec une CG collection, si tu la revends avec une plus value, ce qui est souvent le cas, le fisc va te sucrer 34% sur ta plus-value
Fred

Comment.ca? Quand tu revends une CG collection tu déclares prix d achat et de vente?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: carte grise collection

Message par MASERALFA »

En fait le fisc a un œil sur les achats et ventes des autos de collection. Avec la CG collection c'est très facilement traçable et tu dois normalement déclarer ta vente et du même fait, la plus-value. Soit tu as ton prix d'achat et ils font la différence entre ton prix d'achat et le prix que tu l'as revendue. Soit ils prennent comme base un prix moyen de vente (le fait du prince), comme font les Douanes lors d'un achat et que tu importes une auto. :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: carte grise collection

Message par nice44 »

Salut,

Quand l' Etat vous fait des cadeaux (CT ts les 5 ans, plus de restriction de circulation ETC ... ) c'est qu'il y a une raison derrière ...
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: carte grise collection

Message par plm »

Jamais entendu ça...

Avec une CG collèque, le certificat de vente est différent? (sur un certif de vente, il y a cédé ou donné, pas de notion de prix...)
Effectivement, ça donnerait à réfléchir à passer en CG collection. Je connais Delagneau et Guillaume (ancien pdt et pdt actuel de la FFVE,
je peux leur demander...)
D'un autre coté, on achète rarement une auto en CG collection pour la revendre rapidement avec plus value...

Pour le moment toutes mes autos sont en CG normales...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: carte grise collection

Message par plm »

En allant fouiller sur le web, effectivement c'est la théorie, avec forte baisse en fonction des années de possession...
(en gros si on a l'auto longtemps, ça joue bien moins), avec 22 ans comme base (résultat de 5% par an, 22 ans ça tombe à 0 pour les droits)
et déduction des frais de restauration (donc Alexis, Fred, Quentin, difficile de prouver le boulot réalisé par vous même..).
Et il faut prouver le montant de l'achat et la date...

Reste à savoir comment ils le savent (vente et plus value..)... Beaucoup de textes ne sont pas réellement appliqués faute de moyens...

Mais très intéressant de le savoir. Merci Fred (Maseralfa)
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: carte grise collection

Message par alpa »

En Californie on doit declarer le prix d'achat quand on refait les papiers d'une voiture achetee parce qu'on paye une taxe sur ce prix. La pratique c'est que pour les vieilles voitures tout le monde declare un prix largement plus bas que le vrai.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: carte grise collection

Message par Cedfred »

Tout ça risque fort de changer...
En fait le choix était de passer les voitures en collection pour les sortir de la déclaration de patrimoine et de l'ISF.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: carte grise collection

Message par MASERALFA »

Bon, la carte grise collection a un gros avantage, si la voiture est accidentée, l'expert a obligation de de la faire réparer. c'est considéré comme un patrimoine, au même titre qu'une oeuvre d'art.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
damien78
4 cylindres
Messages : 303
Inscription : ven. 22 nov. 2013 21:34
Localisation : 53
Localisation : Laval

Re: carte grise collection

Message par damien78 »

Le soucis avenir de la CG collection sera la pollution, je m'explique, pour les parisiens je pense que c'est clair, mais pour le reste du territoire ou il y a d'ailleur ennormement de vielles caisses.... collection ou pas (j'ai vue un gars avec une R21 diesel en CG collection).... bref je m'eloigne, donc l'état dans un avenir proche nous interdiras de circuler avec des véhicules en CG collection sur l'ensemble du territoire pour raison de pollution sauf pour participer à une manif ou rassemblement quelconque déclarer en pref.... et si tu sort pour acheter le pain le dimanche alors qu'il y a pas de manif.... papier s'il vous plait ah ah vous ne pouvez pas circuler aujourd'hui , 90€.... donc gardons nos CG normal, pour le prix d'un ct et demie ça vaut pas la peine.... on va revenir en arriere comme au temps du carnet à souche..... bon sinon bah bonne route
A+
Damien
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: carte grise collection

Message par chem38 »

MASERALFA a écrit :Bon, la carte grise collection a un gros avantage, si la voiture est accidentée, l'expert a obligation de de la faire réparer. c'est considéré comme un patrimoine, au même titre qu'une oeuvre d'art.
Fred
Salut oui tu as raison, ce sera aussi un moyen de taxer lors de vente!! :lol:
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: carte grise collection

Message par chem38 »

damien78 a écrit :Le soucis avenir de la CG collection sera la pollution, je m'explique, pour les parisiens je pense que c'est clair, mais pour le reste du territoire ou il y a d'ailleur ennormement de vielles caisses.... collection ou pas (j'ai vue un gars avec une R21 diesel en CG collection).... bref je m'eloigne, donc l'état dans un avenir proche nous interdiras de circuler avec des véhicules en CG collection sur l'ensemble du territoire pour raison de pollution sauf pour participer à une manif ou rassemblement quelconque déclarer en pref.... et si tu sort pour acheter le pain le dimanche alors qu'il y a pas de manif.... papier s'il vous plait ah ah vous ne pouvez pas circuler aujourd'hui , 90€.... donc gardons nos CG normal, pour le prix d'un ct et demie ça vaut pas la peine.... on va revenir en arriere comme au temps du carnet à souche..... bon sinon bah bonne route
A+
Damien
je te rejoints par contre ou tu as vu que les CG ne pourront circuler si on est en periode polluée?
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: carte grise collection

Message par chem38 »

plm a écrit :Jamais entendu ça...

Avec une CG collèque, le certificat de vente est différent? (sur un certif de vente, il y a cédé ou donné, pas de notion de prix...)
Effectivement, ça donnerait à réfléchir à passer en CG collection. Je connais Delagneau et Guillaume (ancien pdt et pdt actuel de la FFVE,
je peux leur demander...)
D'un autre coté, on achète rarement une auto en CG collection pour la revendre rapidement avec plus value...

Pour le moment toutes mes autos sont en CG normales...
PLM
detrompe toi, c un placement prisé actuellement, et justement l'état veut reprendre les taxes perdues :mrgreen:
Le pb aussi est le délai pour la CG collection, TTTT long
Moi aussi je me demande l'interet pour nous de la CG collection????
Répondre